Lou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Le mois dernier j'ai enchaîné deux plaquettes de pilules car je ne voulais pas avoir mes règles. J'aimerai en profiter pour décaler le jour d'arrivée de mes règles : d'habitude j'arrète le vendredi et elles arrivent le jeudi suivant. Est-ce que si j'arête plus tot (par exemple le mardi) mes règles vont être décalées aussitot et surtout est-ce que je vais être protégée après ma pause de 7 jours ?

Merci pour vos réponses

Lou
Portrait de cgelitti
21 comprimés sont un minimum uniquement pour les pilules dont les plaquettes contiennent 21 comprimés. Certaines pilules ont 24 ou 28 comprimés et là c'est différent !
Anonyme
Portrait de cgelitti
oui bien sûr.
Boubou parlait du mois dernier. Je lui répondais pour ce mois ci.
Lou
Portrait de cgelitti
Il est possible de raccourcir la pause, mais il ne faut pas arrêter une plaquette avant la fin des 21 comprimés, car il y a un risque de grossesse.
Klem
Portrait de cgelitti
J'ai enchainé deux plaquettes donc j'ai pris plus de 21 comprimés. Donc je suis protégée non?
Lou
Portrait de cgelitti
Oui, dès lors que tu as pris 21 comprimés, tu peux interrompre la prise de pilule pour faire une pause. A condition que la pause n'excède jamais une semaine.
Concernant Boubou, j'avais cru comprendre qu'elle avait enchainé deux plaquettes le mois dernier, puis fait une pause et repris une plaquette, et qu'elle voulait écourter cette nouvelle plaquette : ce serait dangereux.
Sujet vérouillé