Nathalie
Portrait de cgelitti
voila, y'a quelques jours j'ai eu un pb de vomissements, j'avait donc pris la pilule suivante sur la plaquette après le vomissement et j'ai tout décaler d'un jour. j'ai fini ma plaquette samedi au lieu de dimanche normalement.

mon problème, c'est que depuis plus de 6 mois, je n'ai plus de règles avec cette pilule, mais aujourd'hui jeudi, ho surprise, pertes de sang. Est-ce qu'il faut que je m'inquiete ? est-ce du au décalage ? c'est bizarre est-ce qu'un comprimé en moins ca peut faire ca ?? suis-je quand meme protégée ??

ca tombe très mal parceque j'ai eu mon rendez vous avec la gynéco ce midi, et je n'ai donc pas pu lui poser la question, puisque mes règles ont du arriver après (j'espère juste que c'était pas pdt l'oscultation, ca la fout mal)...

par contre elle m'a dit qu'il faut pas décaler mais prendre une pilule sur une plaquette de secours. je le saurai pour la prochaine fois... j'espère quand meme etre protégée ce mois ci

Nathalie
Portrait de cgelitti
Si tu as pris la deuxième pilule moins de 12 heures après l'heure habituelle, tu est protégée. Par contre, si la première pilule a qd même été en partie assimilée, ce n'est pas grave mais ça peut expliquer le saignement. Tu saignes parce que les hormones ont chuté dans ton sang, même si le niveau bas suffit à te protéger.

Donc aucun soucis, même si tu as pris une pilule de moins.

Important: commencer la plaquette suivante avec un jour d'avance si tu as arrêté plus tôt pour ne pas prolonger la pause.

A première vue, t'as aucune raison d'être inquiète.
Nathalie
lola25a
Portrait de cgelitti
quelqu'un a-t-il une idée ???
Kickers
Portrait de cgelitti
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un soir, j'ai oublié de prendre ma pilule. J'ai donc pris deux cachets en même temps (vu qu'il faut prendre le cachet oublié dès qu'on s'en aperçoit et que je m'en suis aperçu le lendemain en voulant la prendre). Mais quand j'ai eu mes règles 8 jours après (jusque là, rien d'anormal), j'ai eu un flux beaucoup plus important que d'habitude ! Je pense donc qu'un décalage a une influence, mais bon, je suppose ça d'après mon expérience.
Et je pense qu'en reprenant normalement la pilule tu devrais être protégée, mais je ne peux pas l'affirmer. Passe un petit coup de fil à ton médecin ou à ta gynéco pour être sure.
En espérant que cela puisse t'aider ...
Sujet vérouillé