Elisa
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde,

je suis nouvelle et j'aimerai bien échanger avec des personnes qui sont passées ou qui vont passer par ce chemin d'aide pour avoir des enfants.

Nous sommes un couple de 37 pour moi et 38 pour mon ami, nous essayons depuis un an mais rien. Nous avons passé les tests sanguins (FSH, LSH prolactine, oestradiol;;), spermo. et c'est pas bon, mon ami ne fabrique pas assez de sperme et ils ne sont pas assez mobiles ni vivaces..

alors la suite, lui chez l'urologue et moi éco pelvienne et hystéro. Mais la gynéco nous a parlé que l'on ferait vraisemblablement une ICSI. ça consite en quoi? il y a des traitements avant? ça prend combien de temps? on a t on beaucoup de chance d'avoir des jumeaux?? bref j'ai plein de questions et pas beaucoup de réponse.même s'il y a beaucoup de doc.. merci de vos réponses. on peut échanger par mail si vous le souhaitez ou sur MSn.

à bientôt.

Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour LiliEric

     Sois la bienvenue sur ce forum. Si tu veux partager ton expérience, viens nous rejoindre sur le post "FIV, mode d'emploi". Nous sommes tout un groupe qui nous soutenons mutuellement depuis plusieurs années. C'est très sympa et tu seras très bien accueillie.

     Mais je vais commencer par répondre à ta question sur l'ICSI. Cela consiste à injecter un spermatozoide de ton ami dans un de tes ovules.

     Il faudra que tu subisses un traitement qui dure généralement environ un mois. Je t'explique :

      Tu vas d'abord bloquer tes ovaires pour éviter une ovulation naturelle (1 injection par jour). Au bout de quelques jours, le médecin va faire une prise de sang et une écho de contrôle. Si tout est Ok, tu rajouteras une injection par jour d'un médicament de stimulation. Cela permettra à tes ovaires de faire grossir tes follicules. Une fois que tes follicules seront "murs", tu auras une piqure qui permettra de déclencher l'ovulation. 36 heures plus tard, tu vas à l'hopital et ils te ponctionnent tous les follicules. Ensuite, ils injectent les spermatos dans les ovules. Deux ou trois jours après, les médecins replacent dans ton utérus 2 ou 3 embryons. Les autres embryons obtenus peuvent être congelés. Après, tu attends 15 jours et tu fais un test de grossesse par PDS (prise de sang).

     Concernant, les grossesses multiples, il y a quelques risques (chances ?) mais ce n'est pas systématique, loin de là.

      Si tu veux communiquer par MSN, voici mon pseudo Elisa9999@hotmail.fr.

       Et surtout, viens nous rejoindre sur le post "FIV, mode d'emploi".

        J'espère avoir été claire dans mes explications.

        Bonne chance
Sujet vérouillé