Thebasile
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis atteinte de la SEP depuis 7 ans, une forme rémittente récurrente qui évolue avec poussées.

J'ai commencé le régime Seignalet depuis 1 mois et demi mais réellement sans écart depuis 2 semaines.

Depuis 3 jours, j'ai mes trois dernières poussées qui se sont réveillées en même temps et sont plus virulentes qu'à l'origine.

Ces dernières poussées sont des paresthésies de différentes parties du corps avec sensations de brûlures.

J'avais lu qu'au début, on pouvait avoir des vieux symptomes qui se réveillent mais c'était pour une personne atteinte de psoriasis.

Yen a t'il parmis vous qui ont une poussée ou plusieurs au début du régime ?

Je suis vraiment inquiete...

Merci pour vos témoignages,

Thebasile
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Personnellement, j'ai adopté le régime Seignalet en 2004 pour gérer ma sclérose en plaques également et je n'ai pas du tout eu de réveil des anciennes poussées : j'ai même éteint une poussée gràce à lui mais chacun réagit différemment.

Quand j'ai démarré, j'avais des fourmis dans les extrêmités et dans toute la colonne vertébrale. Je me sentais très faible et j'en avais vraiment marre de courrir chez mon neurologue à chaque fois, d'autant que la dernière fois que je l'avais vu il avait répondu à mes plaintes en soulignant que j'avais de la chance que j'aurai pu avoir un cancer aussi...

J'ai donc décidé de me prendre en main et de me passer de ses services. C'est là que j'ai commencé Seignalet. Cet été là, soit 1 mois et demi après avoir commencé, j'ai réussi à marcher 100km en 6 jours sur le chemin des cathares dans les Pyrénées : autant dire que son efficacité était flagrante. Je le raconte dans mon blog http://www.masepmadit.com/lalimentation-3eme-medecine-seignalet/.

Et pourtant je n'appliquais pas TOUS les principes de l'alimentation Seignalet : j'avais zappé tout ce qui était cuisson, la suppression du blé et des laits aniamux étant déjà un changement énorme...

J'aurai bien aimé à l'époque qu'il existe des sites comme www.JeMangeMieux.com pour m'accompagner dans la mise en pratique : j'aurai gagné du temps et je me serai senti moins seule dans la démarche.

Sujet vérouillé