corinne
Portrait de cgelitti
bonjour,

je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils, et si possible être un peu rassurée par celles qui vivent ou ont vécu la meme chose..

je suis enceinte de presque 6 SA, et depuis presque le début, j'ai mal au ventre, plus ou moins fortement. jeudi dernier,j'avais déjà mal depuis plusieurs jours du coup j'ai été voir un gynéco, qui m'a fait une écho et m'a dit que pour l'instant tout allait bien et qu'il n'y avait pas grand chose à faire (sympa!).

Mais la nuit dernière, ca m'a carrément réveillée tellement j'avais mal, j'ai eu une diahrrée soudaine (alors que je suis constipée depuis plusieurs jours, j'ai commencé à transpirer d'un coup, et j'ai vomi de la bile.. bref, désolée c'est pas très gai mais ca m'inquiète pour la grossesse.

Certaines ont elles connu ca? je n'ai pas envie de retourner voir un gynéco tous les deux jours pour rien...

merci à celles qui prendront le temps de répondre.Comme j'ai fait une fausse couche en janvier, je suis peut etre encore plus angoissée..

babou
Portrait de cgelitti
merci béa pour tes réponses. Effectivement, j'ai peut etre attrapée une gastro, c'est vrai que j'ai un peu tous les symptômes..
aujourd'hui ca va un peu mieux, j'ai moins mal dormi cette nuit et j'ai quand meme nettement moins mal, meme si ce n'est pas terrible.
Pour ta question sur l'écho, oui le gynéco a vu l'embryon et la vésicule, avant de la faire il m'avait dit "je suis pas sur de voir quelque chose, c'est encore tot" du coup il était agréablement surpris de voir si bien l'embryon. Il m'a meme dit "pour l'instant c'est une grossesse qui se présente très bien, ca pourrait pas etre mieux". Bref il a été très rassurant de ce coté là.
mais les douleurs ne sont pas passées pour autant c'est pour ca que je m'inquiète..
je vais attendre demain ou mercredi voir comment ca évolue. si j'ai toujours mal, j'irai voir un généraliste tu as raison..
encore merci!
si d'autres ont des témoignages, je suis preneuse!
Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Le gynécologue a-t-il vu l'embryon lors de l'écho ? Si tu te sens vraiment très mal, n'hésite pas à retourner le voir ou au moins le généraliste. En tout cas, je te conseillerais de ne pas rester comme ça sans rien faire. Ce n'est peut-être rien de grave en effet, mais mieux vaut en être sûr.
Bon courage
corinne
Portrait de cgelitti
où sont situées les douleurs exactement? car en début de grossesse il est courant d'avoir des douleurs identiques à celles des règles sur les cotés du bas ventre car c'est l'utérus qui travaille ainsi que l'embryon qui s'implante. Moi j'en ai eu beaucoup au début.
Béa
Portrait de cgelitti
Au fait, tu n'aurais pas attraper froid ou un virus (diarrhées et vomissements sont aussi le signe d'une gastroentérite...)
corinne
Portrait de cgelitti
c'est vrai que les douleurs nous inquiètent toujours, je suis actuellement à 16SA et les douleurs ont disparues.Si l'écho était bonne c'est que tout va bien, reste calme et comme tu le dis malheureusement si l'embryon ne doit pas tenir il ne tiendra pas mais les douleurs sont peut être le signe que justement il s'implante comme il faut. En tout cas il y a eu des moments où j'ai eu vraiment mal alors que pour ma première grossesse je n'avais pas eu de telles douleurs comme quoi... courage et grosses bises
babou
Portrait de cgelitti
les douleurs sont effectivement très bas dans le ventre, plus au milieu que sur les côtés, mais en fait la douleur se promène en quelque sorte! j'ai parfois le sentiment que ca fait comme des piques, ou des piqures, et ca repart.. c'était pareil toi? et maintenant ca va mieux?
j'essaie de pas trop angoisser mais c'est pas facile. j'essaie de me raisonner en me disant que de toute facon, on peut pas me faire des échos tous les jours (ce qui me dérangerait pas moi!!!) et que si ca doit mal se passer je ne pourrais malheureusement pas changer grand chose..
Sujet vérouillé