nenette
Portrait de cgelitti
Bonjour à ceux et celles qui me liront et peut être me répondront.Voilà,je me présente:j'ai 30 ans,je travaille (un bon job assez stressant),je vis en couple depuis 5 ans et je suis la maman d'une adorable petite puce de 2 ans.Bref une vie qui semble normale et plutot sympa.En apparence seulement.Depuis la naissance de ma fille je ne me sens plus très bien dans mon couple et j'ai dû également faire face à la maladie de deux de mes proches.Depuis 3 semaines je ne dors plus et il y a quelques jours j'ai complètement craqué physiquement et psychologiquement.Rien dans les analyses sanguines.Diagnostic:dépression,ce qui ne m'étonne pas puisque je savais que tôt ou tard ça allait me tomber dessus.Je ne sais pas comment faire face,j'ai vraiment envie de m'en sortir surtout pour ma fille.Je ne veux pas alarmer mon entourage,seul mon compagnon est au courant et avec tous les problèmes qu'on a,j'ai vraiment peur qu'il ne me soutienne pas.J'attends vos conseils et vos encouragements.Dois-je quitter mon conjoint,est-ce vraiment la source de tous mes problèmes ?
céline
Portrait de cgelitti
je connais aussi cet état de santé, et particulièrement a cette saison, moi je consulte une praticienne de shiatsu ce n'est pas remboursé mais c'est efficace et complètement naturel c'est une tradition orientale qui vient du japon 40? les 2 h 00 c'est vraiment bien
NICOLE
Portrait de cgelitti
COURAGE ET SI TU PEUX COMMENCE PAR LE MILLEPERTUIS UN ANTI DEPRESSEUR NATUREL CAR POUR LES AUTRES MEDICAMENTS
IL FAUT POUR S'ARRETER UNE PERIODE DE SEVRAGE ET CE N'EST PAS FACILE
JE TE CONSEILLE L'ACUPUNCTURE , je vois un psy c'est bien aussi de parler avec quelqu'un qui n'est pas forcément un proche
allez tout doucement cela revient et ta petite fille te donnera l'envie de remonter la pente c'est juste un mauvais passage
amicalement
cath
Portrait de cgelitti
bonsoir,
le premier conseil : va tout de suite consulter un médecin, ne laisse pas la dépression s'installer, parce qu'après pour s'en sortir .... bonjour ! s'il te faut une psychotérapie, fais la, ça fait un bien fou. ne quittes pas ton compagnon dans la précipitation, faites le point et consultez un psy de couple et vois venir .. ok ??? bisous et courage - la dépression je connais !! fais toi aider, on ne s'en sort pas seul, même bien entouré ...
Andrée de Pont
Portrait de cgelitti
Pour Domi5412
bonjour,
je vous envoi ce petit message car en regardant dans le forum j'ai pu voir que vous étiez fibromyalgique maladie que j'ai également et j'aimerai savoir si nous pourrions discuter à propos de cette maladie.
vous en remerciant par avance (je vous joint mon e-mail
brochet.didier@neuf.fr
A.BROCHET
veronique
Portrait de cgelitti
bj je m apelle veronique j ai 42ans 6 enfants encore 5 a la maison! je me suis donner corps et ame depuis 20ans, j ai beaucoup travailler, jamais penser a moi! mon travaille me plaiser bcp! mais depuis 6 ans je souffre bcp! j ai été reconforter quelques jours, mais des que sa dur, on me fait remarquer que je ne vais pas pleurer sans arret, que je dois réagir! deçuede plus en plus! des choses et des gens! je cherche de la reconnaissance inconsciemment!!! mais ne pas chercher!! je suis quelqu un d assez speed!!! j ai un mari qui m aime énormément! mais depuis quelques moi, je le regarde en me posant bcp de questions!! plus les jours passer, plus j avez envie de plaquer ma vie!! j ai perdu mon papa en aout 06 et sa m a faitun declic!! j ai demander ue séparation a mon mari définitive, mais en parlant nous avons opter pour une treve de quelques mois! pour ne pas prendre de décision définitive! dans quelques moi! nous verrons! mais moi j ai des choses a reprocher a mon mari! en ai tu là? peut tu passer par une thérapie de couple? en parlant chacun a votre tour sans pouvoir etre couper, ton mari pourrais entendre, se qui te meutri.je ne c pas si j ai put t aider.je suis la si tu veux.courage
Bijou
Portrait de cgelitti
N'hésite pas à consulter un psy car apparemment ton entourage ne peut pas t'aider. Avec lui, tu pourras comprendre si ton mal être vient de ton couple ou si c'est autre chose. Ne te culpabilise pas en disant que tu as tout pour être heureuse, çà ne sert à rien... Fais toi aider le plus rapidement possible. Courage
Domi5412
Portrait de cgelitti
mon conseil "vois un psy" il pourra t'aider, j'ai plongé dans la dépression l'an dernier j'étais très mal, je suis fibromyalgique ce qui n'arrange rien à mon état, le neurologue m'a conseillé de voir une psy pour m'en sortir et je ne l'ai pas regretté le soulagement est apparu après qq séances et c'est elle qui me prescrit l'anti dépresseur et je continue à être suivie! courage à toi et demande conseil à ton doc lui pourra t'aider!quant à la famille personne n'a jamais été au courrant pour avoir la paix et pas des conseils débiles!
Caro37
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Je te conseille de consulter très rapidement un psychiatre (ou un psychologue, mais les consultations des psychologues ne sont pas remboursées par la sécu car ils ne sont pas médecins, et les psychologues ne peuvent pas non plus prescrire de médicaments). Il ne faut surtout pas attendre car plus tu vas attendre, plus tu auras de mal à t'en sortir. Si tu crois que ton conjoint ne va pas te soutenir, invite-le à regarder avec toi des sites sur la dépression pour qu'il comprenne ce que c'est ou à aller voir son généraliste pour avoir des explications sur cette maladie. Car la dépression est bien une maladie comme une autre, mais c'est loin d'être compris par tout le monde, malheureusement. Une fois qu'il aura compris ce que sont les symptômes et pourquoi tu as telle ou telle réaction, il pourra au moins "supporter" ta maladie si ce n'est te soutenir. Quand on n'est pas passé par la dépression, il est très difficile de comprendre ce que c'est. Par ailleurs, si tu veux en parler à tes proches ou amis, choisis des personnes dont tu es sûre qu'elles vont comprendre, sinon tu vas entendre "secoue-toi", "mais enfin, tu as tout pour être heureuse", et j'en passe, autant de bêtises que disent les gens qui ne savent pas ce qu'est la dépression et qui ne t'aideront absolument pas. Un dépressif ne PEUT PAS se "secouer", c'est impossible même en faisant des efforts. Enfin, si tu décides d'aller voir un (une) psy, dis-toi que le premier rendez-vous ne te lie pas à ce médecin. S'il ne te convient pas, si le courant ne passe pas bien, tu vas voir ailleurs. C'est déjà assez dur de faire une thérapie, mais si en plus tu n'as pas d'atomes crochus avec le thérapeute, tu perds ton temps. C'est pénible de changer de psy car il faut recommencer à raconter ses problèmes à chaque fois, mais si tu sens que ça ne passe pas, il vaut mieux changer. Même dès la première séance ; tu ne prends pas de second rendez-vous et c'est tout. Mais je te souhaite de trouver du premier coup quelqu'un qui te convienne. Dépêche-toi de consulter avant de descendre trop "bas" dans la maladie.
Bon courage.
CAT67
Portrait de cgelitti
de l'aide, des conseils par rapport à ton état oui mais surtout pas jusqu'à oser te conseiller de quitter ton conjoint.
je pense qu'il faut en parler avec lui afin de lui faire prendre conscience de ton mal être et voir s'il est prêt à te soutenir et si c'est le cas comment toi tu vas accepter ce soutien
pourquoi ne pas aussi en parler à ta famille et tes amis ?
mais n'importe comment fais toi aider médicalement et garde en objectif le bonheur de ta petite puce.

à bientôt
corinne
Portrait de cgelitti
bonjour moi j'ai fait deux depression qui ont tres dur a surmonter et surtout tres dur pour mon ami mes enfants et mon entourage mais je suis allez voir un spychiatre qui ma beaucoup parler et ma fait faire des perfusions qui m'ont premi de m'aider et de m'en sorir plus rapidement car les medicaments me soulager pas assez vite de mes crises mais grace aux perfusions qui ont durer un mois maintenant je me sent vraiment bien je te conseille de te faire aider et de voir des gens qui t'aideront a t'en sortir bon courage et bisous a ta fille

Pages

Sujet vérouillé