rosène
Portrait de cgelitti
je fais appel à vous car j'ai peur pour mon conjoint et pour mon couple.depuis plusieurs mois mon compagnon augmente sa conso d'alcool et j'ai trés peur des conséquences.je travaille dans le milieu médical et je connais les désastres occasionnés par l'abus d'alcool.je pense que la dépendance de mon conjoint est débutante et je souhaiterais faire quelquechose avant qu'il ne soit trop tard.je ne me sens pas capable de supporter la vie avec un alcoolique . je sais que si nous n'arrivons pas à régler le problème et qu'il sombre totalement dans l'alcool, je le quitterais.donnez moi des conseils svp.Merci
E.
Portrait de cgelitti
Mon conjoint boit depuis le début de notre relation (5ans) il ne se dit pas malade de l'alcool et boit par périodes et son comportement change. Il ne veut pas changer et je me suis faite à l'idée. (Il a vu un alcoologue de force mais n'a rien suivi de ses conseils!) Combien de fois j'ai voulu l'aider mais on reste impuissant face à sa propre icompréhension.
Cela est difficile car il fait du chantage (me promet d'arrêter si je fais ça ou ça), il trouve des excuses.
Je vais le quitter car il n'y a pas d'autre solution je pense. J'ai beaucoup supporter de choses jusque là.
Pense à toi Sasha dans cette histoire, ne perds pas ta vie pour quelqu'un qui n'en vaut peut-être pas tant la peine ? L'amour n'est pas tout, il faut garder ce que tu es et surtout te préserver. Moi j'ai changé à cause de son état et je ne reviendra pas comme j'étais....C'est irréversible.
Mais bas-toi car l'amour que tu portes à ton ami semble sincère et très fort.N'hésite pas à m'écrire si tu veux discuter dans les moments difficiles (fafa1@noos.fr).
A bientôt j'espère.
Marcel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour les consultations médicales en alcoologie, il existe des CCAA (centre de cure ambulatoire en alcoologie) dans chaque département.
D'autre part on peut se faire aider par les associations comme VIE LIBRE ,ils sont aussi présents dans toute la France;et on peut les contacter via internet,sur leur Forum.
Je parle en connaissance de cause car étant malade alcoolique abstinent(Heureux) depuis 4 années.
Bon courage.
Amitié
illea (suite)
Portrait de cgelitti
Il y a aussi que tu pourrais lui faire faire du sport ou de la marche aux heures ou il boit : il serait en dehors de la maison, il ne serait pas tenté, fais le lire ou jouer à des jeux de société ensuite ou cinéma, sorties
Faut lui occuper l'esprit à autre chose
Tiens nous au courant
courage
illea
Portrait de cgelitti
Dans mon village, il y a une association La Croix d'Or qui s'occupe des alcooliques, vas y voir seule et pose des questions et ensuite amène ton ami et si ce n'était pas suffisant il faut faire des cures de désintoxication
aux endroits que t'indiquerait cette association ou ton médecin traitant
Il y a aussi que tu pourr
Bon courage
Danielle
Portrait de cgelitti
je constate que tu as reçu nombre de conseils,mais je suis formelle et en cela je rejoindrais qqs une des correspondantes:Tout d'abord,tu dois savoir si "TOI" tu es assez amoureuse de lui,pour être à même de l'aider?
Si ta réponse est OUI,alors écoute moi BIEN!!
Je ne sais pas si tu as des enfants,si cela est le cas,choisi un moment de calme et de solitude "à deux",pour lui dire que tu souhaites lui parler d'un SUJET grave!Expliques lui que tu sens que ton couple va mal,quitte à lui dire qu'en l'état actuel des choses,tu es prête à quitter le domicile pour prendre un peu de recul.Mais qu'en fait,ce n'est pas ce que tu souhaites, insistes sur le SURTOUT PAS,mais dis lui que tu n'en peux plus,que tu l'aimes très fort,si fort que tu es prête à consulter votre médecin avec lui!dis lui tout cela calmement et si tu vois qu'il s'énerve "un peu trop",n'insiste pas ce soir ou ce jour là; mais fais lui sentir et comprendre que tu ne peux plus être "disponible"comme il le souhaite,parce que(par exemple...) tu ne ressens plus de plaisir,qu'il est totalement différent de ce qu'il était au début de votre relation.Mais surtout calme le s'il s'emporte et laisses le "ruminer" ou "râler" tout seul,ne jette pas d'huile sur le feu,restes calme!!et reviens sur le sujet autant de fois que nécessaire, toujours calmement et à un moment choisi,jusqu'à ce qu'il comprenne!Fais lui comprendre que s'il ne veut pas se soigner "avec toi",c'est que son amour n'est pas assez fort, que l'alcool compte plus pour lui que TON amour.
Courage,et tiens nous au courant de la suite...Danielle
tiyajou
Portrait de cgelitti
si l'alccolisme de ton mari est récent, il faudrait essayer de comprendre ce qui le pousse à boire. Ce qui se cache en réalité derrière l'alcool!!!!! Si tu n'arrives pas à dialoguer avec lui, alors il te faudra beaucoup de patience et d'amour pour supporter cette situation. Si je me permets de t'en parler aujourd'hui c'est que moi j'ai eu un problème d'alcool et il a fallut que je touche le fond et vois la mort de près pour m'en sortir. Le problème avec l'alcool c'est que la personne qui en souffre ne trouve pas toujours la raison qui la pousse à boire. Une cure peut être bénéfique à condition que ton mari soit d'accord mais surtout qu'il comprenne le pourquoi de la chose.
Laetitia
Portrait de cgelitti
Sasha,
je peu tout à fait te comprendre moi ce n'est pas mon compagnon mais il s'agit de mon père.
Malheureusement nous ne pouvons pas les aider directement seuleument les regarder se détruire ces personnes sont les seules à pouvoir se soigner à conditions encore qu'ils reconnaissent qu'ils sont malade .
Mon papa à dejà fait 2 cures mais en vain la rechute est terrible.Je souhaiterai qu'il s'en sorte pour voir son petis fils de 2 ans grandir et que lui soit fier de son grand père.
Essai de passer par le dialogue mais ce n'est pas tjrs evident suivant la persone que l'on a en face, et c'est tjrs plus facile à dire qu'à faire
N'hesite pas si tu as besoin de parler je te donne mon adresse mail (laetitia_denis@hotmail.fr)
Comme on dit l'espoir fait vivre et peut etre qu'oun jour nous pourron les faire soigner sans leur consentement....et tout ça pour leur bien et parce que nous les aimons
Alors COURAGE
gege71
Portrait de cgelitti
salut tiyajou excuse moi mes il il y a toujour une raison pour boire la fete les amis et surtout les probleme de la vie que l'on garde en soit si je te raconte sa cet que je suit en train d'essaye de men sortir moi aussi j'ai frolle la mort   quatres tentative de suicide et un alle retour a l'hospital apres la ruptur avec ma femme plus mes probleme a cote la vie et pa toute rose le meilleur moyen je pense cet d'etre entoure par ceux qui nous aimes et les vrai(amis)question cure je suit pa sur du resultat si il y a personne derriere toi pour te soutenir bonne nuit
stefi93
Portrait de cgelitti
Moi aussi je suis dans la même situation que vous, en plus je suis chez les beaux parents et qu'il m'a foutu la honte devant tout le monde. Et en plus il me demande de partir, et il me fait du chantage pour me retenir. J'ai les points liés en ce moment et je ne sais plus quoi faire, partir ou autres.
mél
Portrait de cgelitti
Il est vrai que ce n'est pas mon forum mais les éxpériences des uns et des autres m'aident également étant dans le même cas que sasha. C'est vrai que c'est difficile et qu'il y a des jours où nous avons vraiment envie de les soutenir et d'autres où nous avons envire de tout "foutre" en l'air. Garde courage sasha c'est très important pour votre couple mais je sais qu'il y a des jours où l'on aurait envie de se faire nous même du mal. Courage.

Pages

Sujet vérouillé