rosène
Portrait de cgelitti
je fais appel à vous car j'ai peur pour mon conjoint et pour mon couple.depuis plusieurs mois mon compagnon augmente sa conso d'alcool et j'ai trés peur des conséquences.je travaille dans le milieu médical et je connais les désastres occasionnés par l'abus d'alcool.je pense que la dépendance de mon conjoint est débutante et je souhaiterais faire quelquechose avant qu'il ne soit trop tard.je ne me sens pas capable de supporter la vie avec un alcoolique . je sais que si nous n'arrivons pas à régler le problème et qu'il sombre totalement dans l'alcool, je le quitterais.donnez moi des conseils svp.Merci
E.
Portrait de cgelitti
Mon conjoint boit depuis le début de notre relation (5ans) il ne se dit pas malade de l'alcool et boit par périodes et son comportement change. Il ne veut pas changer et je me suis faite à l'idée. (Il a vu un alcoologue de force mais n'a rien suivi de ses conseils!) Combien de fois j'ai voulu l'aider mais on reste impuissant face à sa propre icompréhension.
Cela est difficile car il fait du chantage (me promet d'arrêter si je fais ça ou ça), il trouve des excuses.
Je vais le quitter car il n'y a pas d'autre solution je pense. J'ai beaucoup supporter de choses jusque là.
Pense à toi Sasha dans cette histoire, ne perds pas ta vie pour quelqu'un qui n'en vaut peut-être pas tant la peine ? L'amour n'est pas tout, il faut garder ce que tu es et surtout te préserver. Moi j'ai changé à cause de son état et je ne reviendra pas comme j'étais....C'est irréversible.
Mais bas-toi car l'amour que tu portes à ton ami semble sincère et très fort.N'hésite pas à m'écrire si tu veux discuter dans les moments difficiles (fafa1@noos.fr).
A bientôt j'espère.
Marcel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour les consultations médicales en alcoologie, il existe des CCAA (centre de cure ambulatoire en alcoologie) dans chaque département.