Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Débile : manger un English Breakfast à 8000 calories !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 13 Octobre 2014 : 22h30
Mis à jour le Lundi 30 Mars 2015 : 12h07

J’attribue la palme de la débilité au restaurant Bear Grills, à Congleton au Royaume-Uni. Pourquoi ?

© getty

Parce que le propriétaire de cet établissement a mis en place un challenge stupide : manger un English Breakfast à 8000 calories.

Il est composé de 8 morceaux de bacon, 8 saucisses, 4 hashbrowns (galettes de pomme de terre), 4 œufs au plat, une omelette au fromage de 4 œufs, 4 gaufres, 4 tranches de pain toasté, 4 tranches de pain frit, 4 tranches de boudin noir, deux louches de haricots blancs à la sauce tomate, des champignons, une grande portion de frites et 1 un litre de milkshake (qui fait 2 000 calories à lui tout seul).

Poids total de ce petit déj démentiel : 3,2 kg.

Si un client engouffre tout cela, il gagne 100 £ (128,50 €), un t-shirt et sa place sur « le mur de la gloire », affiché dans le restaurant. Mais il doit auparavant signer une décharge. Jusqu’alors, personne n’y est arrivé.

D’où vient cette idée ? D’un programme à la télévision, « Man versus Food » où, dans chaque épisode, au cours de son parcours en Amérique l’acteur Adam Richman, relève le défi de manger le plus possible de junk-food. Elle a été diffusée sur la chaîne Voyage.

A l’heure où on lutte contre l’obésité, le cholestérol, le gaspillage alimentaire, ce genre de défi, même local (comme celui du plus gros hamburger du monde aux États-Unis ou d’Europe, en Belgique), est carrément stupide et assez immoral.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 13 Octobre 2014 : 22h30
Mis à jour le Lundi 30 Mars 2015 : 12h07
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Qui peut manger des oeufs ? Publié le 26/04/2010 - 00h00

Selon une idée très répandue, ce sont les personnes qui présentent un excès de cholestérol qui doivent limiter leur consommation d'oeufs. Or cette idée est fausse. A priori, seuls les diabétiques doivent se limiter. Parallèlement, de nouvelles études montrent que les oeufs au...

Plus d'articles