Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Débile : manger un English Breakfast à 8000 calories !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 13 Octobre 2014 : 22h30
Mis à jour le Lundi 30 Mars 2015 : 12h07
-A +A

J’attribue la palme de la débilité au restaurant Bear Grills, à Congleton au Royaume-Uni. Pourquoi ?

Parce que le propriétaire de cet établissement a mis en place un challenge stupide : manger un English Breakfast à 8000 calories.

Il est composé de 8 morceaux de bacon, 8 saucisses, 4 hashbrowns (galettes de pomme de terre), 4 œufs au plat, une omelette au fromage de 4 œufs, 4 gaufres, 4 tranches de pain toasté, 4 tranches de pain frit, 4 tranches de boudin noir, deux louches de haricots blancs à la sauce tomate, des champignons, une grande portion de frites et 1 un litre de milkshake (qui fait 2 000 calories à lui tout seul).

Poids total de ce petit déj démentiel : 3,2 kg.

Si un client engouffre tout cela, il gagne 100 £ (128,50 €), un t-shirt et sa place sur « le mur de la gloire », affiché dans le restaurant. Mais il doit auparavant signer une décharge. Jusqu’alors, personne n’y est arrivé.

D’où vient cette idée ? D’un programme à la télévision, « Man versus Food » où, dans chaque épisode, au cours de son parcours en Amérique l’acteur Adam Richman, relève le défi de manger le plus possible de junk-food. Elle a été diffusée sur la chaîne Voyage.

A l’heure où on lutte contre l’obésité, le cholestérol, le gaspillage alimentaire, ce genre de défi, même local (comme celui du plus gros hamburger du monde aux États-Unis ou d’Europe, en Belgique), est carrément stupide et assez immoral.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 13 Octobre 2014 : 22h30
Mis à jour le Lundi 30 Mars 2015 : 12h07
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Qui peut manger des oeufs ? Publié le 26/04/2010 - 00h00

Selon une idée très répandue, ce sont les personnes qui présentent un excès de cholestérol qui doivent limiter leur consommation d'oeufs. Or cette idée est fausse. A priori, seuls les diabétiques doivent se limiter. Parallèlement, de nouvelles études montrent que les oeufs au...

Comment la télévision fait-elle grossir ? Publié le 09/09/2012 - 22h00

La télévision possède un impact très important sur notre poids. De nombreuses études montrent que plus on regarde la télévision, et plus on est en surpoids.Les personnes regardant la télévision 5 heures par jour présentent 5 fois plus de risque de souffrir de surpoids que les usagers à...

Plus d'articles