Benji
Portrait de cgelitti
C'est débil, je sais mais je fume depuis un peu + qu'un an... Commencer à 23 ans et tout SEUL, c'est bête! PERSONNE de mon entourage ne sait que je fume (copine,parents, famille, amis, collègues,...). PERSONNE de mon entourage ne m'a jamais vu, ne fusse que tirer sur une clope. Et pourant, je suis fumeur! Je ne fume que dans mon appart, ou en rue mais alors si je suis sûr à 100 pct de ne pas croiser des gens qui me conaissent (je suis de la ville). Au début, c'était 1 ou 2 par semain. Puis c'est passer à 1 par jour et maintenant parfois 2 ou 3. A chaque paquet, je me dis que c'est le dernier mais je finis toujours par craquer et m'en rachète un, maximum une semaine après. Avant de m'allumer ma clope, je me dis qu'elle ne me fera aucun mal et je la savoure jusqu'au bout. Mmmmm... A peine le mégôt écrasé, je regrete. J'ai peur de devenir (si c pas djç fait!) dépendant et aussi que qqn me surprenne. Qu'en penser-vous? Ben
Samy
Portrait de cgelitti
Si ça peut te rassurer, ma soeur a 48 ans et ma mère ne sait toujours pas qu'elle fume... A son âge, elle fume toujours en cachette! Peur de décevoir? Peur de se faire "gronder"? Peur de s'affirmer? Ou tout simplement envie d'avoir ma paix!! Faut-il chercher à savoir.
Ce qui est sûr, c'est TOI, tu sais que tu fumes.
Bon courage pour tes prochains arrêts.
Benji
Portrait de cgelitti
@ nicolas51: Ca me soulage un peu de savoir que je suis pas seul dans ce cas... Je pense que partager nos expériences similaires (fumer seul et en cachette) peut nous aider...
Y a vraiment personne de tes connaissances qui le sait? Et tu fumes combien? Qu'est-ce qui t'a poussé à commencer? C'est quoi tes motivations?
Benji
Portrait de cgelitti
G encore craqué!!! J'avais plus fumé depuis 5 jours et là, je viens de me racheter un paquet de Malbak. Je me dis encore que c'est vraiment le dernier mais j'avais déjà dit ça avec le précédent, come j'avais dit que j'en fumerais qu'1 ce soir et que je suis djà à 2 et que j'ai envie d'une 3ème... Et tjs en cachete, et ça depuis plus d'1 an (1 à 3 / jour)! J'hésite vraiment à m'affirmer comme fumeur et dévoilé à mon entourage que je fume. J'aurais au moins l'impression de ne plus trahir leur confiance...
Benji
Portrait de cgelitti
Re! Presk'1 an après mon post, je suis tjs dans la même situation sauf que quand je finis un paquet, je ne me dis même plus que ça sera le dernier. J'aime fumer, je crois. Je suis tjs pressé d'être le soir pr rentrer et m'en griller une. Et je fume toujours en cachette, 1 à 3 par soir, qd je suis seul. Et parfois 1/2 le matin, pas + sinon, j'ai peur de sentir!.

D'autres sont comme moi?
mélanie
Portrait de cgelitti
moi fumer ça me fait tousser, chacun son truc.
nicolas51
Portrait de cgelitti
je suis exactement dans la meme situation : que chez moi ou dans la rue, quand je suis sûr que personne ne me tombera dessus... Pourtant j'ai 19 ans et je vis pas chez mes parents... Je suis donc libre, mais personne ne le sais... Je sais pas, peut etre la peur de décevoir :(
joupire
Portrait de cgelitti
et oui moi aussi j'ai commencer a 25 ans   c'etait 2 a 3 par jour et seul personne fume dans mon entourage mais depuis 20 ans ça dure et 1 paquet aujourdhui par jour je suis devenu trés vite dépendant de la clope   hellas mes enfants 1 sur 2 fume le plus jeune il a 15 ans maintement je le comprend et le laisse fumer car c'est trop dur de stoper
tabactabou
Portrait de cgelitti
ce sont les premiers jours qui sont difficiles, à cause des habitudes. Après ça va mieux.
bidibi
Portrait de cgelitti
Salut!
Je vais te donner un bon conseil arrête tout de suite! J'ai commencé à 19 ans toute seule dans mon coin et 6 ans plus tard je fumais toujours une dizaine par jour.Là ça fait 11 jours que j'ai arrêté car j'en pouvais plus (santé, fric...). Franchement laisse tomber la clope avant de devenir accro, c'est une drogue en vente libre qui ne t'apportera jamais rien de bon.
Béa
Portrait de cgelitti
L'une de mes collègue fume elle aussi en cachette de son mari... Elle fume la journée au bureau, mais ne fume jamais le soir, le week-end et pendant les vacances.

Pages

Sujet vérouillé