Daube de veau aux cèpes et aux olives

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 12 Novembre 2007 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Daube de veau aux cèpes et aux olives

Jarret de veau : 1 kg
Cèpes séchés : 100 g
Ail : 3 gousses
Oignons : 2
Carottes : 6
Huile d'olive : 3 cuillères à soupe
Zeste d'orange : 1
Bouquet garni : 1
Clou de girofle : 1
Vin rouge : 50 cl
Tomates : 4
Olives vertes : 100 g
Sel, poivre

Coupez le jarret de veau en gros morceaux et dégraissez-les. Salez et poivrez-les. Mettez les cèpes séchés dans un saladier, couvrez largement d'eau. Épluchez et écrasez les gousses d'ail. Pelez les oignons, coupez-les en quartiers. Épluchez les carottes, taillez-les en rondelles.
Dans une cocotte, chauffez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites revenir les morceaux de veau de tous côtés pendant 2 à 3 minutes. Égouttez-les sur un papier absorbant. Mettez ensuite les quartiers d'oignons et les rondelles de carottes et faites-les dorer pendant 3 minutes environ en les remuant. Égouttez-les de même. Jetez l'huile de la cocotte.
Remettez la viande, les oignons et les carottes dans la cocotte. Ajoutez les gousses d'ail, le zeste d'orange, le bouquet garni et le clou de girofle. Versez le vin rouge. Couvrez et cuisez pendant 15 minutes à feu très doux.
Lavez et hachez grossièrement les tomates. Ajoutez-les dans la cocotte. Cuisez encore très doucement pendant 15 minutes. Égouttez alors les cèpes, mettez-les dans la cocotte. Ajoutez aussi les olives vertes. Mélangez. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes, toujours à feu très doux.
Rectifiez l'assaisonnement. Servez bien chaud dans la cocotte.

Date de publication: 

Lundi 12 Novembre 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 12 Novembre 2007
A lire aussi
Plus d'articles