Lilike
Portrait de cgelitti
je voudrai savoir si les dattes fraichement cuillies sont elles contre indiquées oui ou non dans le diabete sucré ?
Caroube
Portrait de cgelitti
J'ai répondu là où vous aviez déjà posté là-dessus.
Cordialement
dia-bête
Portrait de cgelitti
le diabète "sucré" ? c'est vague

il y a :
- le diabète insulino dépendant qui est le type 1
- le diabète non insulino dépendant qui est le type 2.

tous les sucres raffinés sont totalement interdits en cas de diabète !

pour les fruits, selon leur teneur en glucides, il faut consulter le diabétologue pour savoir quelle quantité est autorisée.. une datte, deux dattes ? pas plus
gaelle
Portrait de cgelitti
les dattes étant sucrées il ne faut pas en abuser.
Lilike
Portrait de cgelitti

Les dattes sont-elles bonnes si il y a un diabète  fort

Jacques TURCHET
Portrait de cgelitti
Bonjour,
La datte est pratiquement un aliment complet riche en glucide et réduite en protéine comme le veut la nature dans son enseignement. Les concentrés protéinés surmènent nos reins et notre foie ne l'oublions pas. Notre physiologie nutrtionnelle n'est pas adaptée aux concentrés. Si la datte est un aliment miracle, ce n'et pas une raison pour en faire des abus surtout si on a des soucis d'hyperglycémie. Il faur savoir que la datte chez nous n'est pas la base de notre alimentation, nous mélangeons beaucoup d'aliments souvent trés riches en mauvais sucre et en mauvaises graisses, trés mauvais pour le diabète. D'autre part, nous sommes trés carencés en exercices physiques, donc surnourris ce qui trés souvent provoque le diabète sucré alors attention prudence avec les abus. Beaucoup d'articles montrent la datte comme la nouuriture de base des gens du désert, ce qui est exact, j'ai vécu sous ces climats mais c'est leur nourriture de base, ils ne mélangent pas toute sorte d'aliments comme nous et surtout ne sont pas surnourris de produits concentrés et raffinés, de café,d'alcool etc. ,ils ont une alimentation fugale et raisonnable et surtout ne touchent pas aux boissons alcoolisées trés caloriques, eux peuvent se permettre de manger beaucoup de dattes sans problème particulier car ils sont trés actifs et affrontent le désert sous la chaleur et dans la poussière Pour répondre plus directement à la question, je dirais que la consommation de dattes chez un diabétique dépendra de son alimentation quotidienne en sucre raffiné et aux aliment qui en contiennent(compotes, marmelade, confiture, crème vanillée, glaces) qui dervraient être défendus aux diabétique et de la sédendarité que vous avez. Préferez les dattes aux sucres raffinés et aux aliments qui en contiennent, tout en restant vigilant à votre glycémie. Chaque cas étant particulier, il n'est pas possible de faire du standard, adaptez vos apports de glucides à votre glycémie tout en sachant que la datte peut remplacer vos apports de sucres raffiné positivement.

jacques.turchet@orange.fr
Sujet vérouillé