Troll
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser : je commence ma plaquette de pilule un dimanche (donc je l'arrete un samedi) et je voulais savoir quand est-ce que commençait mon cycle pour savoir quand est-ce qu'a lieu mon ovulation (je sais que c'est le 14ème jour).

Est-ce que le cycle commence le 1er jour sans pilule (donc un dimanche) ou alors le 1er jour de mes règles (donc un mercredi en pricncipe) ??

Merci

Amandine
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse.
Je sais que je ne suis pas cencé ovuler mais c'était pour savoir si jamais la pilule fonctionnait mal quand est-ce que l'ovulation aurait lieu.
Troll
Portrait de cgelitti
s'il y a ovulation sous pilule, c'est souvent à cause d'un oubli. normalement la pilule bloque l'ovulation donc pas de risque. La plupart des grossesses sous pilule sont dues à un oubli, ou à un médicament neutralisant l'effet de la contraception. Les risques sont surtout élevés en début de plaquette, juste après la pause, si un oubli survient.
Amandine
Portrait de cgelitti
Si j'ai bien compris troll, mon ovulation peut avoir lieu même à la fin de ma plaquette de pilule, par exemple 4-5 jours avant mes règles ?! Ou alors au début de ma plaquette, 3-4 jours après mes règles ?
mariansoca
Portrait de cgelitti
Bonjour Amandine,

Ton cycle démarre le 1er jour de tes règles et en principe l'ovulation a lieu 14 jours avant le 1er jours de tes prochaines règles et non 14 jours après le début des règles.Mais avec la pillule tu n'es pas censée ovuler logiquement puisque la pillule bloque l'ovulation.
troll
Portrait de cgelitti
à n'importe quel moment, attention !
Sujet vérouillé