Darnes de saumon au thé vert

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Samedi 26 Novembre 2005 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 08 Mars 2012 : 14h37

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

15 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Darnes de saumon au thé vert

4 darnes de saumon de 150 grammes 3 carottes 2 courgettes 1 cuil à soupe de pistaches hachées 2 cuil à soupe d'huile d'olive 1 cuil à soupe de thé vert Pour la vinaigrette : 2 cuil à soupe de vinaigre à la framboise 1 cuil à soupe d'huile d'olive 2 cuil à soupe de jus de grenade ou d'orange Sel, poivre.

PUB

Préparation pour Darnes de saumon au thé vert

Préparez d'abord la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de framboise, l'huile d'olive, le jus de fruit, du sel et du poivre. Préchauffez le four à 210°C (th 7). Lavez, épluchez les carottes et les courgettes et râpez-les. Hachez finement les pistaches. Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive, les pistaches et le thé. Badigeonnez-en les darnes. Enfournez le plat pour 15 minutes. Chauffez une poêle avec un filet d'huile d'olive et faites revenir carottes et courgettes pendant juste 5 minutes de façon à ce qu'elles restent croquantes. Salez-les légèrement. Versez la vinaigrette et mélangez. Sortez le plat du four, répartissez les légumes autour des darnes ou bien dressez-les dans un plat à part. Donnez un bon tour de poivre du moulin et servez.

Date de publication: 

Samedi 26 Novembre 2005

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 08 Mars 2012
A lire aussi
Venez donc prendre l'apéritif !Publié le 05/08/2012 - 22h00

C'est une invitation qu'on lance facilement pendant ces semaines d'été. Hors de question de sortir les cacahuètes et le saucisson, ni de se contenter des sempiternelles crudités plongées dans le fromage blanc. Vous pouvez mieux faire pour votre réputation.Surtout si l'apéro se prolonge en...

Plus d'articles