Darnes de saumon aux artichauts et au citron confit

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 05 Mars 2007 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Darnes de saumon aux artichauts et au citron confit

4 personnes
Saumon : 4 tranches de 150 g environ
Petits oignons blancs : 6
Tomates grappe : 2
Huile d'olive : 1 cuillère à café
Vin blanc : 1/2 verre
Fonds d'artichauts surgelés : 8
Citron confit : 1
Persil plat : 2 branches
Sel, poivre

Salez et poivrez les tranches de saumon. Épluchez les petits oignons blancs et coupez-les en rondelles. Mondez, épépinez les tomates, coupez la chair en petits dés.
Chauffez un sautoir avec 1 cuillère à café d'huile d'olive. Mettez les rondelles d'oignons et cuisez-les assez vivement pendant 5 à 7 minutes en les faisant dorer. Ajoutez les fonds d'artichauts surgelés, salez légèrement. Versez un 1/2 verre de vin blanc et cuisez 15 minutes environ jusqu'à ce qu'un couteau pénètre facilement dans les artichauts.
Ajoutez les dés de tomates. Posez les darnes de saumon l'une à côté de l'autre, couvrez le sautoir et cuisez 5 à 7 minutes selon leur épaisseur. Puis, avec une écumoire, retirez-les. Retirez également les fonds d'artichauts, dressez-les sur le plat de service chaud. Ajoutez les darnes par-dessus.
Coupez le citron confit en quartiers et mettez-les dans le sautoir. Mélangez délicatement. Cuisez encore 4 à 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement.
Versez cette garniture et le jus de cuisson à côté des artichauts et du saumon. Décorez avec quelques feuilles de persil plat. Donnez un tour de moulin à poivre. Servez bien chaud.

Date de publication: 

Lundi 05 Mars 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 05 Mars 2007
A lire aussi
Plus d'articles