Darnes de flétan aux poivrons et au céleri

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 26 Novembre 2007 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Darnes de flétan aux poivrons et au céleri

Flétan : 4 darnes de 150 g
Paprika : 1 cuillère à soupe
Poivrons jaunes : 4
Céleri branche : 1 pied
Ail : 2 gousses
Gingembre frais : 1 petit morceau
Citron confit : 1
Huile d'olive : 1 cuillère à café
Sauce soja : 1 cuillère à soupe
Sel, poivre

Disposez les darnes de flétan dans une assiette. Saupoudrez-les de paprika de chaque côté. Filmez l'assiette et mettez-la au réfrigérateur.
Épluchez les poivrons jaunes en retirant graines et filaments et coupez-les en fins morceaux. Épluchez les branches d'un pied de céleri et taillez-les en fins bâtonnets. Pelez et hachez les gousses d'ail et un petit morceau de gingembre frais. Coupez le citron confit en 4 ou 6 morceaux.
Faites bouillir un peu d'eau légèrement salée dans une casserole et plongez-y les poivrons et le céleri pendant 3 à 4 minutes. Puis égouttez-les.
Dans une poêle, chauffez 1 cuillère à café d'huile d'olive et disposez côte à côte les darnes de flétan. Cuisez-les 3 à 4 minutes de chaque côté (selon leur épaisseur). Salez-les. Retirez-les de la poêle et dressez-les sur le plat de service chaud.
Ajoutez les poivrons, le céleri, l'ail, le gingembre et le citron confit dans la poêle. Remuez bien et cuisez à feu moyen pendant 5 à 6 minutes. Salez légèrement, poivrez.
Versez 1 cuillère à soupe de sauce soja. Mélangez. Rectifiez l'assaisonnement et disposez le contenu de la poêle à côté des darnes de flétan. Servez chaud.

Date de publication: 

Lundi 26 Novembre 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 26 Novembre 2007
A lire aussi
Plus d'articles