nat
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai lu une étude qui a prouvé que le fait de téléphoner à proximité d'un objet métallique,augmente de 25% les ondes éléctromagnétiques(par exemple téléphoner en portant des boucles d'oreille en métal ou avec des lunettes métalliques)

Je vois de plus en plus de portables entièrement métalliques,pensez-vous qu'ils sont plus dangereux?

hanna
Portrait de cgelitti
oui,cest tres dangereux.
mfb
Portrait de cgelitti
Encore un qui travaille pour les operateurs de telephonie mobile. Il ne faut surtout pas laisser penser que le risque existe.....et pourtant.
nath
Portrait de cgelitti
le problème est que tous les téléphones portables émettent des ondes électromagnétiques même quand ils sont en veille car ils recherche systématiquement les antennes relais les plus proches. Quand on achète un téléphone portable il faut regarder que le DAS (débit absorbsion spécifique) soit le plus faible possible pour limiter les ondes et surtout ne jamais téléphoner sans oreillette à fil, dans un ascenseur ou une auto et surtout surtout ne pas laisser les enfants utiliser les téléphones portables.
JEAN
Portrait de cgelitti
Je pousuis suite a une fausse manoeuvre.
c'est vrai qu'au repos votre portable lance à intervalles réguliers un train bref d'ondes pour se caler sur un relais, c'est totalement négligeable.
telephoner de longues heures avec le telephone à l'oreille, peut tout au plus, creant une agitation moléculaire, avoir un lerger effet de chaleur. aucune nocivité n'a jamais été prouvée. qu'il soit metallique ou en plastic n'y change rien. c'est inexact d'affirmer que les phénoménes electomagnétiques sont polluants. nous sommes baignés dans le magnetisme terrestre, et les ondes radioelectriques, certes plus faibles sont partout.
Depuis plus de 50 ans des gens vivent à proximité des emetteurs radio puis tele, (mille fois plus puissant) jamais une anomalie n'a été décelée. Mais creer des peurs est à la portée de tous. pour s'en liberer vous n'avez que la raison.
dans le meme ordre d'idée, je connais des ecologistes qui se refusent à manger des aliments rechauffés au micro onde !, c'est absurde, mais une croyance c'est tenace.
quand on a inventé le train des precheurs de misere nous avait promis des catastrophes....et les trains roulent maintenat à 300km heure.
Nous sommes au 21em siecle, les lumiéres ont deux siécles!!!
Vivons que diable
Jean D
dédé
Portrait de cgelitti
tout appareils electrique emmets des ondes !!!!! nos frigo nos micros ondes et autres seches cheveux sont ils pour autant dangeureux???? on se pose trop de questions. nos radio portable on aussi des antennes et emmetes des ondes sans quoi elle ne marcherais pas!!!!! nos radios seraients telles dangeureuses elles aussi?????
adamour
Portrait de cgelitti
Qui croire parmi tous ces savants?
Je pense que e-sante.fr devrait confier la question à l'expertise d'un spécialiste de la question pour clore ce débat!Cela pourrait bien faire l'objet d'un dossier dans la newsletter.
JEAN
Portrait de cgelitti
Il n'est pas difficile d'inquiéter, de creer des spychoses, des croyances et quaznd elles sont installées par l'emotion, la raison ne peut plus grand chose.
Oui les telephones emettent des ondes, non pas en basse frequence mais au contraire en haute frequence. comme ts les emetteurs de radio de tel etc, ses ondes nous traversent sans aucun effet.
Alexandra
Portrait de cgelitti
Hanna, merci pour votre avis, la question est intéressante mais la réponse très légère. On reste sur notre faim.......
mfb
Portrait de cgelitti
Réponse logique: il ne faut croire que les scientifiques réellement independants. Pour s'informer sur le sujet de la téléphonie mobile, la fiabilité des études financées par les opérateurs ainsi que la contestation mondiale en cours, visiter en premier le site 'priartem'.
nath
Portrait de cgelitti
pour faire suite au message de mfb et pour répondre aux autres personnes je vous dirai d'aller voir le site "priartem" mais aussi "CRIIREM" et "NEXT-UP.ORG".

Pages

Sujet vérouillé