leslie
Portrait de cgelitti
Je suis récemment restée sans voix devant le fort impact des publicités alimentaires diffusées à la télévision, sur mon fils âgé de 3 ½ ans. En effet, la semaine dernière, en passant dans le rayon "Fromagerie" de mon supermarché, mon fils m'a demandé avec insistance d'acheter un produit fromager dont il ne cessa de répéter son nom et que je ne connaissais absolument pas. Portions fromagères, emballées individuellement avec un bâtonnet pouvant servir de jouet pour faire des tampons, j'étais tout d'abord très réticente devant ce produit industriel qui ne m'inspirait nullement confiance (j'avais peur qu'il ne soit pas très bon sur le plan gustatif) et j'ai refusé de l'acheter mais mon fils est finalement arrivé à me convaincre en me disant que ce produit était très bon (j'en ai conclu hâtivement qu'il en avait déjà mangé chez sa nourrice). Bien sûr, quand le moment arriva de manger ce fromage, il passa directement à la poubelle, tant il était infecte. Quelques jours après, en regardant la télévision, j'ai compris en voyant le film publicitaire vantant ce produit, que la marque s'était habilement servie de la crédulité de nos enfants (personnage animé très convaincant + jouet "tampon" en guise de cadeau).

A l'avenir, je me méfierai davantage de tout produit nouveau mis sur le marché et je veillerai à ce que mon enfant regarde moins la télévision. Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Guiz
Portrait de cgelitti
L'on ne peut que difficilement blamer les industriels, etant donner leur statut, leur role est de faire du chiffre.
Les enfants etant devenus les nouvelles cibles, (grace a leur impacte sur la consommation des parents),
il parait "normal" que les pubs soient maintenant faites pour eux..
En ce qui concerne le comportement du gouvernement,
il semble evident que ceux-ci ne veulent penaliser l'economie, comme toujours d'ailleurs,
et comme bien souvent, au detriement des consommateurs..
Une seule chose a faire donc,
developper l'esprit critique des enfants face au gavage televise.
Et puis peut etre commencer par ne pas trop les laisser devant la tele, car meme si cela les occupe, peu d'emissions representent un reel interet pour eux et les laisser devant ne fait que les abrutir et les conditioner a la regarder...
Par ailleur les enfants qui regardent la tele car leur parents le leur permettent vont etre socialises par la television, et de facto prendre ce qu'ils y voient pour la realite.
Ils prendront exemple sur ce qu'ils voient, ce sera leur reference, ils ne seront que des pantins..(comportement, codes, styles, gouts, vocabulaire, mode de consommation..)
Parents, c'est votre role d'eviter a vos enfant un tel desastre!!!

leslie
Portrait de cgelitti
j'ai honte des grande personne qui se moque des personne obèses
leperecollateur
Portrait de cgelitti
Récemment une institutrice française enseignant à Basel (Bâle) me confia son étonnement au sujet de la réaction de ses potaches d'environ 6-7 ans à un petit devoir de vacances pour le temps de Noël. Cette bien intentionnée enseignante avait constaté que le niveau du vocabulaire en langue française de ses petits citadins suisses région était assez peu étendu au domaine des "choses" de la nature. Aussi elle leur suggéra de lui apporter pour la rentrée d'après les frimas de l'an neuf un dessin représentant ce qu'était une vache pour eux. Sa surprise fut grande lorsqu'elle reçu les copies: Six vaches sur dix étaient bleues!

Le vingt et unième siècle devient grave lorsque vous êtes intimement persuadé(e) que le plafond de la Chapelle Sixtine en la cité du Vatican fut dessiné et peint en son temps par "Mickey l'Ange", n'est-il pas?

BENE DICCE
leperecollateur
Sujet vérouillé