Christelle
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous !

je vis en Belgique. Je me suis fait un piercing sous la lèvre inférieur en juin 2004. Je suis dans ma dernière année en secondaire et, aujourd'hui, le directeur m'a averti que je devais retirer mon piercing avant lundi pour raison de santé...

Je ne suis pas ici pour vous demander de m'aider à faire changer les choses, non ! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas... L'école dans laquelle je suis accepte les piercings nasaux ! Je vous demande donc si l'un de vous ne pourrait pas m'aider à prouver que les piercings dans le nez sont également dangereux pour la santé ! Autrement dit, ma question est :

Y a-t-il des dangers de se faire un piercing dans le nez ? Est-ce vraiment moins dangereux qu'au niveau de la lèvre ou l'oreille ? Auriez-vous des articles (ou autres) traitant le sujet ?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Martin

lola
Portrait de cgelitti
humm cette histoire de prix est du pur n'importe quoi !
ne pas confondre les pseudo salon en vogue ou les pierceurs travaillent a la chaine (grande chaine de pierceurs prix 50e, toutes les gamines vont labas)
Et les vrais salons ou le pierceur met du coeur a ce qu'il fait (prix 35e, et pourtant : c'est le meilleur pierceur de ma ville niveau accueil, hygiéne et soucis du travail bien fait. ET pourtant il pratique un tarif unique, 35e pour tt les piercing classique, hors genitaux et piercing de surface, autant dire que le prix est bas)

Mélie
Portrait de cgelitti
Pour répondre à ta question Lucie, concernant le changement de ta tige, tu dois croire l'avis de ton deuxieme pierceur..Moi je suis aller me faire piercer Vendredi soir (la madonna pareil), et il m'a carrément conseillé de revenir pr changer la prothèse dans 1mois et demie...
C'est normal que ca te gene, moi c'est pareil, tu as du mal a manger et a sourire, c'est normal vu la longueur de la tige, mais tinkiete ca va passer.Pour mon piercing a la langue c'était pareil et puis maintenant je ne le sens mm plus...Soit patiente et tout ira bien...Bon courage a toi miss
mathilde
Portrait de cgelitti
moi je voudrai faire un perçing au nombril
jai 16 ans et ca fai un peu pres de 2 ans ke je souhaite ne faire un
mais jai vu une emission ki disai ke le percing au nombril pouvais parfois rendre steril
est ce vrai ??
je voudrai avoir votre avis
merci de repondre
malika
Portrait de cgelitti
007 vive le hors sujet. bravo c'est très fort

Klem je suis à fond d'acord avec toi!
vlouise
Portrait de cgelitti
ce matin l'acupuncteur a marqué deux points sur mes lobes d'oreille et juste après le bijoutier m'a percé les lobes au bons endroits, je pense; et m'a installé de petites étoiles provisoires. Il m'a dit de désinfecter tous les jours pendant une dizaine de jours mais ma question est: quand pourrai-je retourner à la piscine et surtout me baigner dans le lac?
C'est urgent car il fait beau, j'aurais dû faire ça l'hiver mais voilà ça m'a pris.
PIXIE
Portrait de cgelitti
CENNY:

ca dépends de ta peau, sa dépends si tu est une personne qui cicatrise bien ou pas! J'ai enlever un de mes 2 piercing au nez (longue histoire) et 2 trous sur les lobes et bha sur les lobes ca ne parrait même plus et mon nez ça pourrais se confondre à un pore de peau un tentinet plus gros. REMARQUE: Le gauge de ces piercings étais très petit, probablement que cela joue aussi sur le résultat des cicatrices!
Klem
Portrait de cgelitti
Mais bien sur. l'homme qui a vu l'homme ki a vu l'homme.....je sens que ca va devenir la légende urbaine de référence des anti piercings...surtout qu'on entend toujours la meme histoire, que je l'ai vue avec nez, lange, labret....J'ai aussi entendu qu'une fille était devenue sourde a cause d'une Hélix...bizarrement les gamines ki se font piercer au pistolet, a 2 ans, sans (pouvoir )donner leur avis avec la benediction de leurs parents, ca , il ne se passe jamais rien.prend pas ta voiture tu va mourrir, ne coupe pas ta viande tu va te faire sauter un doigt, mange pas de petit pois tu va t'etouffer...et empeche ton coeur de battre ca l'use
lucie
Portrait de cgelitti
Me revoilà pour vous raconter la suite de mon épisode ...
J'ai bien évidemment été voir un autre pierceur cette aprem' et il m'a pas mal rassuré. En effet la gêne dans la bouche est du à la taille du bijou et en ce qui concerne le frottement sur les dents et le déchaussement de celles-ci, ça existe bien (je suis pas parano, ça me rassure ! )mais il y a une solution pour éviter de les abimer : c'est le téflon. comme c'est du plastique, ça ne raye pas du tout la dent et pour la gencive, ça creuse qd même un peu mais très leger (donc à surveiller). Le seul hic c'est qu'il faut changer la tige tous les 3 mois car c'est elle qui déguste !
Donc je vais supporter cette énorme tige pendant un mois en faisant bien attention et après je m'abonne au téflon !
Sinon, juste une question car d'un pierceur à un autre les avis sont différents : celui qui m'a piercer m'avait dit de revenir dans une semaine pour changer la taille de la tige et dans un mois pour poser un brillant. Par contre celui de cette aprem' m'a fortement déconseiller de changer la taille de la tige avant un mois. Qu'en pensez-vous?
Pierceuse
Portrait de cgelitti
la jeune fille décédée de son piercing au nez n'a pas eu de chance puisqu'elle n'a effectivement pas su soigner son piercing (a-t-elle été mal conseillé?), mais en plus alors que son infection était étendu puisqu'elle avait une forte fièvre, son médecin a diagnostiqué "un vilain rhume"... hum... je ne sui spas médecin et sais voir qd un piercing est infecté...

alors arrêté de flipper, si vous faites un suivi de votre cicatrisation correcte y'a pas ç flipper.

Le danger du piercing vient du percé : je demande à tous mes clients derevenir un mois après pour une visite de contrôle... combien le font? à peu près 10%... eh bien faut pas s'étonner si il ya un souci après.
floo
Portrait de cgelitti
je viends de decouvrir vos ecrits à tous et bien que je n'ai envie de donner de conseil à personne, je tiens quand même à dire ceci:
- au monsieur de 56 ans qui prend les piercés pour des moutons que on discours tient lui même de la moutonnerie parceque c'ets ce que mot à mot ma mère m'a dit lorsque j'ai fait mon premier piercing il y'a 13 ans.
- au sujet de la fille décédée...une minute de silence........................................ et Dieu est son âme, mais je suis d'accord avec la personen qui dit que d etoute façon on meurt de tout et je suis d'accord avec la personne qui dit qu'avant d'attaquer le piercing (çà arrange bien le smedecins - surtout s'il s'agit d'une erreur de leur part!)il faut connaitre la vraie raison de son décès!
- j'ai 29 ans, j'ai eu mon premier piercing à 16 ans, le suivant à 18, puis à 21...bref je ne me rappelle plus des dates exactes;
- mais sur 3 piercing je n'ai eu qu'une infection...et ce PAR MA FAUTE! Et oui piercing au nomril, c'est joli, c'est sexy, on va en boite avec un top court...mais en boite il fait chaud et les gens transpirent...hmmmmmm microbes,microbes! Après le gentil pierceur m'a dit "t'as deconné, on va reprendre à zéro": nouveau soin et c'était bien.
- le piercing ets le reflet de la personnalité, il ets vulgaire si à la base vous êtes vulgaire, impersonnel si vous manquez cruellement de personnalité...Donc les gens qui disent que les piercing c'est vulgaire,etc...faut bien regarder...je porte un diamamnt à mon nez, un autre sur mon nombril et un teflon à la langue. Le seul qu'on voit est le teflon sur la langue ... quand je parle très longtemps.
- pas de panique, le piercing a l'avantage sur le tatouage (que j'ai aussi!) de s'enlever!Donc reflechir, reflechir...oui sur l'endroit ou le faire et le bon pierceur...Si ca va pas, tu enleves!
- les plus douloureux ne sont pas ce qu'on croit, moi c'est le nez qui m'a fait mal...comme quoi ca depend des gens! mon prochain et dernier piercing sera le labret, pas parceque c'est à la mode mais parceque tout ce qui touche de près ou de loin à la bouche est sensuel!
- les jeunes amusez vous, les "vieux" deculpabilisé!
- à la question que tout le monde me pose "mais si tes gosses en veulent" qu'est ce que tu reponds?", je reponds oui mais...te rends tu bien comptes que...et je repeterais ce que je viens de dire là!

Pages

Sujet vérouillé