Françoise
Portrait de cgelitti
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? Et quels en sont les risques ?
marieomega
Portrait de cgelitti
rebonjour,
on ne peut se baser sur cette seule information.car votre soeur a peut-etre seulement pensé cela , en voyant que son taux de K+ ( potassium) etait just à la limite supérieure ( souvent sur un resultat de biologie, il y a les valeurs normales , et un astérisque de type *, indique des valeurs hors normes.bien souvent il ne faut pas en tenir cas , car un bilan biologique s'interprete en fonction du contexte clinique ( et non le contraire !!).De plus les valeurs normales varient d'un laboratoire à l'autre et d'un appareil de mesure à l'autre .il faut donc tjs connaitre les VN (valeurs normales données par le labo ) pour interpreter un resultat quel qu'il soit.
cette hyperkaliémie dont vs parle votre soeur, n'en est peut-etre pas une...et si ç'en est une, elle ferait mieux de vous donner les vrais chiffres et les constantes normales pour ces chiffres , au lieu de vous inquiéter à vous dire " tiens j'ai un k+ élevé" mais sans autre précision.

est-ce elle -mm ou son médecin qui indique qu'elle a trop de k+ ds le sang?
cuisinez -là un peu , vs en saurez plus, avant de vous inquiéter
amicalement
marie
françoise
Portrait de cgelitti
En fait, je m'inquiète pour ma soeur agée de 74 ans qui me signale qu'une analyse lui indique qu'elle a trop de potassium dans le sang. Elle n'a pas voulu m'en dire plus... Merci d'avance. Françoise
Françoise
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite avec des explications détaillées. En fait, c'est ma soeur qui s'inquiète et moi par contrecoup. Je lui ai donc conseillé de voir le problème avec son...médecin. D'après le dictionnaire médical, l'hyperkaliémie présenterait un risque cardiaque mais je n'en sais pas plus. Encore merci. Amicalement. Françoise
marieomega
Portrait de cgelitti
soyez plus précise s'il vous plait .
une question vague ne peut qu'engendrer une réponse vague .

Sujet vérouillé