carapomme
Portrait de cgelitti
je prend la pilule daily gé depuis 3 ans! récemment ma gynéco m'a prescrit une analyse de sang et j'ai 2,31g de cholestérol total ce qui est la limite supérieur de la normale! est ce du à la pilule ? je comprend pas bien car je ne mange pas gras et je fais attention à manger équilibré! ce résultat m'a surpris car je pensais pas avoir un taux de cholestérol comme ça à mon age (j'ai 21 ans)
Anizette
Portrait de cgelitti
bonjour Carapomme
la pilule révéle un cholestérol latent , mais n'est pas la cause de son apparition .
Si tu n'avais jamais pris la pilule au cours de ton existence , probablement que ce cholesterol ne serait apparu qu' avec l'âge . Le cholestérol a une composante héréditaire , si un de tes parents a du cholestérol , tu as des prédispositions a en avoir aussi .
carapomme
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour vos reponses! il y en effet dans la famille de mon père un peu d'excès de cholestérol! il faut donc que je sois vigilante là dessus car je dois en avoir hérité apparemment! ce qui me parait bizarre c'est d'en avoir à mon age et en mangeant peu gras! en plus je mange minimum une pomme par jour ! voila!
pomdam
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec Anizette, le cholestérol c'est héréditaire, demande à tes parents s'ils en ont.

Je prends moi aussi la pilule Daily Gé depuis 4 ans et je suis pas très loin d'avoir trop de cholestérol mais tout ça c'est "à cause" de mon cher et tendre papa...

Ne t'inquiète surtout pas, ce n'est pas ta pilule qui en est la cause!

Deux trucs supers pour diminuer le cholestérol:
- mange des pommes!!!
- mange surtout beaucoup de salade avec de préférence de la vinaigrette au yaourt pour éviter toute sorte de graisse (vinaigre + yaourt 0% + sel + poivre, c'est très bon et très digeste).

Bon appétit!
Sujet vérouillé