annette
Portrait de cgelitti
Ce dernier mois j'ai oublie ma pilule deux jours de suite. Le jour d?apres j?ai donc pris deux pilules (1 pour combler celle de la veille ? prise dans les 12 heures suivantes- et la 2eme comme d?habitude).

Du coup j'ai fini ma plaquette 1 jour en retard, et mes regles ont commence 2/3 jours en retard. J'ai mes regles depuis ce matin mais je suis censee recommencer ma nouvelle plaquette dimanche. Dois-je continuer comme si tout etait normal (et dc raccourcir mes regles) ou decaler ma nouvelle plaquette?

Ma gyneco me dit que je dois respecter l'arret de 7 jours alors que sur d'autres forums on me dit de reprendre la pilule dimanche comme d?habitude... je n'y compds rien. Merci bcp de votre aide, je suis perdue car je n'ai jamais oublie ma pilule avant.

Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Si j'étais toi, je suivrais les conseils de mon gynéco, c'est elle qui a fait des études, qui te l'a prescrit ...

Un forum, ce n'est pas un spécialiste et ta gynéco est spécialiste, sinon, téléphone au planning familial avec le nom de ta pillule... il te donneront un second avis éclairé (avec l'aide d'un autre gynéco!)

Bon courage

Rachel
Portrait de cgelitti
Normalement quand on oublie sa pilule plus d'un jour, il est conseillé de jeter les comprimés oubliés sauf celui de la veille qu'on prend avec celui du jour dès qu'on s'aperçoit de l'oubli. Donc tu as décalé ta prise d'un jour en rajoutant un comprimé et il vaut mieux faire comme ta gynéco le conseille : respecter les 7 jours et prendre la nouvelle plaquette avec un jour de décalage par rapport à l'habitude. Attention à une grossesse éventuelle si tu ne t'es pas protégée lors du trou de deux jours. Il est recommandé d'utiliser le préservatif pendant une semaine après un oubli.
annette
Portrait de cgelitti
merci bpc! je vais decaler ma pilule d'un jour et respecter l'arret de 7 jours.
Sujet vérouillé