cc
Portrait de cgelitti
bONJOUR,

Je suis enceinte de 5 mois et j'ai appris que j'avais fait une séroconversion du cytomégalovirus. J'ai fait une virémie qui s'est révélée négative mais j'ai toujours une sérologie positive.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème? Je m'inquiète et je dois passer une amniocentèse dans 2 semaines.

alex
Portrait de cgelitti
Concernée par ce même prb au cours de ma 2ème grossesse, j'ai subi une amniocentèse au cours du 7ème mois (pas douloureuse du tout) afin de voir si le bébé n'était pas touché. Heureusement bébé allait bien. Le professeur SOIRAT de Bordeaux qui m'a fait faire cette maniocentèse m'a indiqué que le virus ne pouvait pas avoir de conséquences sur le bébé dans la mesure où il n'était pas contracté durant les 3 premiers mois de la grossesse.
Un conseil : il faut s'entourer ou contacter des professionnels compétents, qui maîtrisent le sujet, et ne pas se faire peur inutilement (c'est très important pour Bébé)

Très Bonne continuation
cc
Portrait de cgelitti
merçi mais c un peu tard car le dernier message avant le tiens date de 2005!!!!!!!!
kikine
Portrait de cgelitti
Ta sérologie reste positive parce que tu as certainement fait la CMV il y a un moment, et tu as fabriqué des anticorps les Igg, regarde sur ton analyse: Tes IgG doivent etre positifs et les IgM négatifs. L'essentiel est que ta virémie est négative. Ton médecin as tu te l'expliquer.Kikine(technicienne de labo)
Espérance
Portrait de cgelitti
Salut,

Je ne sais pas ce qu'est une séroconversion mais en ce qui concerne le cytomégalovirus, je sais que s'il s'agit d'une affection ancienne, il y a peu de risques que cela ait une mauvaise influence sur ta grossesse. Pour ce qui est du fait que ta sérologie est toujours positive, je pense que c'est normal. Si tu as vraiment peur, n'hésite pas à en parler à ton médecin
Sujet vérouillé