Pierre06
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je m'appel Dimitri, j'ai 25ans.

Depuis l'àge de 18ans j'ai des problème de dos, je m'en suis jamais occuper car je voulais travailler avant tous. Je n'ai jamais pus garder un travaille car j'étais toujours en arrêt de travaille pour mal de dos.

Depuis 1 an et demi j'ai constament mal au milieu du dos. Mon médecin ma donner des médicament mais rien n'y fait!!!

Il y a 6mois, je suis rester 3 jours au lit, car extrémement mal au milieux du dos,même un tous petit mouvement étais un calvaire pour moi. J'ai étais voir mon médecin qui ma dit de passer une radio. A la sortie de la radio, je suis retournée au médecin et la verdict ''CYPHOSE DOLOUREUSE". Suit a cela il ma dit d'aller voir un spécialiste, mais aujourd'hui la douleur est toujours là.

J'ai prie un rendez-vous auprès d'un Rhumatologue, j'ai rdv le 1 fêvrier.

Ma question est: Ques qu'il va bien pouvoir me faire ou me donnée? Car moi je veux aller au plus radicale, ce que je ne surtout pas c'est de passer ma vie a aller chez un kiné pour qu'au bout du compte rien ne change.

J'ai vue sur internet ceci:

- plâtre de correction suivi d'un corset de maintien, accompagnés de masso-kinésithérapie (MK) intensive puis suivi médico-chirurgical

soit:

- l'immobilisation stricte est la règle, avec suppression de toute contrainte, ceci le temps nécessaire à la revascularisation + MK très, très prudente et suivie car "la maladie creuse le lit de l'arthrose précoce.

Ceci est dans le cas d'une Cyphose doloureuse (comme moi)!!!

Esque quelqun peux m'éclairé sur mes intérogation?

Merci

Dimitri

Pierre06
Portrait de cgelitti

Bonjour Dimitri,

Désolé pour vous, car votre douleur semble très forte, ce qui altère nettement la qualite de vie au quotidien.

Puisque vous avez rendez-vous, partientez avant de savoir ce qu'on va vous proposer.

Mais vous partez déjà sur un a priori en ce qui concerne la MK et sur des renseignements acquis sur le net, ce qui n'est pas forcément l'endroit idéal pour s'informer.

Apparemment, vous souffrez de séquelles de la maladie de Scheuermann, qui est une pathologie fréquente, appelée à tord :

- "épiphysite de l'adolescent" ou mieux

- "dystrophie épiphysaire vertébrale de croissance"  (DEVC),

alors qu'il s"agit d'une chondrose qu'il est possible de guérir par plâtre + corset +  MK au moment de la croissance, si prise à temps. Sinon, en l'absence de traitement, elle provoque des altérations structurales des corps vertébraux et des disques intervertébraux, plus ou moins nombreuses, indélébiles à l'âge adulte...

...hélas pour vous, à 25 ans, la cicatrisation s'est faite tant bien que mal, avec ces troubles sérieux de croissance et vous avez dépassé le terme de votre maturité osseuse. Ce qui est bizarre, c'est que vous ne dites mot d'une déformation de votre colonne vertéblale en hypercyphose thoracique ou thoraco-lombaire, car cette maladie évolue en général vers ce type de déviation en "dos rond".

Donc,le problème est beaucoup plus complexe, et c'est impossible de vous donner un avis utile en l'absence de connaissance de votre dossier médical, de l'histoire de la maladie, de vos antécédents, de vos activités, du ou des sports pratiqué(s), etc....

Sachez déjà que l'intensité de la douleur de mesure sur une échelle subjective allant de 0 à 10. Ceci serait la première évaluation à donner en plus de la périodicité,  niveau exact, les mouvements ou stations aggravantes, les positions ou actions qui vous soulagent...

Si on pouvait vous donner conseil, ce serait :

- de vous allonger en position antalgique le plus souvent possible

- de vous faire masser (+  pommade antalgique)

- d'appliquer des compresses chaudes, et toutes formes de chaleur

- d'éliminer les actions et stations déclanchant la douleur

- de faire des exercices respiratoires

- de faire des exercices musculaires ciblés et dosés 

Mais pour les 2 derniers, il faudrait consulter dans votre voisinage un kiné qui serait à même de vous les indiquer. Pour cela, il serait nécessaire d'abandonner vos préjugés sur cette profession. 

Je vous souhaite  bon courage !

 

 

 

- de vous appliquer des de vous placer le plus souvent

le 

Sujet vérouillé