Luzee
Portrait de cgelitti
Bonjour

Depuis que j'ai entamé mon régime il y a 2 mois, mes cycles menstruels durent de 20 à 21 jours au lieu de 28. Est-ce normal ?

Eugeny
Portrait de cgelitti
Non c'est justement une apparition prématurée des règles !
Luzee
Portrait de cgelitti
ah oui dès fois lors d'un régime c'est une absence de règles voilà pourquoi j'ai pensé pour toi
donc je ne pense pas que ton régime soit responsable de la durée de tes cycles
tu as des cycles plus courts car ton ovulation est très rapide dans son déclenchement tout simplement
caramelle
Portrait de cgelitti
Tout dépend de ton régime... c'est quoi ce régime ??? es-tu suivie par un médecin ?
Luzee
Portrait de cgelitti
je ne pense pas que 2 ou 3 kilos en moins expliquent cette abscence de règles
Eugeny
Portrait de cgelitti
Non je ne suis pas suivie par un médecin car mon régime n'est pas "important", je veux juste perdre 2 à 3 kilos (ce qui est fait).
En fait j'essaie de limiter mes apports en lipides et en sucre blanc. J'évite les grignotages entre les repas, sauf à l'heure du goûter où je mange en général un fruit. Je mange aussi un peu moins pendant les repas que d'habitude (je mange à ma faim, mais sans trop). Je fais beaucoup d'exercices (30 minutes de gym tous les jours, suivies soit de 45 minutes de vélo, soit de 20 minutes de jogging). Voilà tout.
Par ailleurs, j'ai lu dans un article trouvé sur internet qu'un régine trop strict en lipides peut entrainer une diminution, voire une absence anormale des règles. Est-ce que mon problème est lié à cela ?
Sujet vérouillé