Claire
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je m'inquiète car je suis règlée depuis 15 ans, je prends la même pillule depuis 10 ans sans problèmes. J'ai toujours eu des règles hyper-régulières (le même jour de la semaine presque à la même heure).

Problème: mon cycle a l'air de s'être allongé, mes règles mettent 1 ou 2 jours de trop à arriver à chaque nouvelles plaquette (même sans oubli). Si je décale la preprise de la pillule ça se redécale aussi (en six mois j'en suis presque à six jours). Je n'ai pourtant rien changé dans ma prise de pillule.

J'ai peur que tout soit ensuite trop décalé et de risquer de tomber enceinte.

Est-ce qu'il serait bénéfique que je laisse mon corps se reposer quelques temps de ce traitement? J'aimerais un stérilet mais comme je n'ai pas d'enfants...

Claire
Portrait de cgelitti
Merci pour la réponse Zoe. Comme j'avais décalé, j'ai demandé à mon médecin. Résultat il m'a conseillé de laisser passer pour ce cycle (en prenant biensûr toutes les précautions d'usage pour ne pas tomber enceinte) et de recommencer la pillule aux prochaines règles pour savoir où j'en suis. Si le pb persiste, je devrais effectivement changer de pilule.
Depuis j'ai quelques petits saignements avec mes pertes blanches habituelles.
Je crois que mon corps en a ras le bol de la pilule et des traitements chimiques. Mais je vois pas comment faire d'autre.
zoe
Portrait de cgelitti
quoiqu'il en soit, il ne faut pas décaler la reprise d'une nouvelle plaquette, même si les règles ne sont pas au rendez-vous, tu risques une grossesse. Vois ton gyneco, il faudrait peut-être changer de pilule.
Sujet vérouillé