Kel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis une jeune femme qui a des cycles de menstruations très long (3 mois, 6 mois, ++ )depuis mon adolescence, donc je ne sais pas le jour de l'ovulation et j'ai envie d'avoir un bébé avec mon conjoint.

J'ai consulté ma gygy, elle m'a donné Provera qui fonctionne comme Duphaston pour régulariser mon cycle, depuis 3 mois que je le prends et j'ai eu des rapports fréquants mais je n'ai pas encore réussi à avoir un bb.

Elle m'a dit lors de notre prochaine rencontre (la semaine prochaine)elle va me prescrire un autre médicament pour stimuler mon ovulation.

Sachant que les prises de sang que j'ai fait sont normales et aussi le spermogramme est normale, j'aimerais savoir svp , est ce que le médicament stimulant est efficace, est ce qu'il ya qlqun qi l'a utilisé sans avoir des naissances multiples? savez vous d'autres méthodes pour que je réussisse à tomber enceinte?

Rassurez moi, merci bcp

Gazalia
Portrait de cgelitti
Bonjour kel,

Merci pour ta réponse. Juste pour m'assurer, J'aimerais savoir est ce que tu as eu un premier bébé d'une manière normale puis tu es maint en essai d'un 2ème bébé?

Comme prévu, ma gygy m'a prescrit du sérophène pour stimuler l'ovulation pendant 3 mois. Je vais commencer ce traitement ce mois-ci. Puis, elle m'a dit si ça fonctionne pas pendant cette durée (3 mois), je devrais faire l'examen des trompes. J'espère que je ne serai pas rendu là car je sais cest très douleureux et j'ai vraiment peur.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle ne m'a jamais fait une échographie et elle se base juste des prises de sang (FSH, LH, TSH, etc.). Est ce que c'est normale? ou bien je dois lui demander de me faire une écho?

Par contre, elle ne ma pas parlé des injections comme une autre alternative pour stimuler l'ovulation, est ce que ça doit etre plus efficace que les médicaments? est ce que tu penses qu'il vaut mieux essayer les injections avant de faire un examen des trompes?

Je comprends bien que ce sont les ovaires qui dorment dans ce cas, alors s'entraidant pour avoir plus d'espoir dans la vie. Que la chance soit avec nous!!
Kel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis comme toi, j'ai des cycles irréguliers, long et impossible à calculer depuis tj. Cela fait 11mois que je suis en essai bébé. Au début ma gygy a laissé faire la nature. Voir si mes cycles redevennait normaux.
Après mon arrêt pilule, je n'ai plus eu mes règles pdt 4mois puis 3semaines après je ravais mes règles. Bizarre, le hasard à fait que je devais justement faire une prise de sang pour divers controle dont un test de grossesse.
Et à ma grande surprise, j'étais enceinte. Mais comme je venais d'avoir mes règles et que le taux était fort bas, ma gygy a redemandé une prise de sang, le taux avait évolué mais pas assez. Enfin bref ça a dure 3 semaines pdt lesquelle je devais régulièrement faire des prises de sang puis bébé s'en est allé tout seul. Je n'ai heureusement pas eu droit à un curretage. Moi qui espérait que mes règles redeviennent régulière et bien depuis mars plus rien.
J'ai recontacté ma gygy et elle m'a mis sous traitement duphaston, clomid et aacifemine(pour la glaire) vers le milieu de cycle je dois faire une échographie pour voir si je réagis bien au traitement. Mais on a pas à chaque fois une grossesse multiple, les médecins doivent controler, on ne donne pas ces traitements à la légère.

Ma gygy m'a donné 4mois d'essai et si ça ne marche pas, je devrais aller voir quelqu'un d'autre et ça sera médicalement assisté en hopital car ce seront par piqure qu'ils injectent le produit pour stimuler l'ovulation.

Quand les ovaires sont lent, et que meme en étant patient rien n'y fait, on a pas trop le choix que les médicaments. Moi aussi j'aurai aimé que ça vienne sans tout ça mais qd ça ne marche pas, on a pas trop le choix.

J'espère que mon témoignage t'aidera. J'aimerai avoir les formules magiques mais la nature en a décidé ainsi! Croisons les doigts pour que ça marche!!!
Kel
Portrait de cgelitti
Salut

C'est mon premier mais ma fausse couche m'a montré que j'étais fertile sans médicaments meme si ça n'a pas tenu. Je préfère prendre ça ds le sens positif! le problème c'est que depuis je n'ai plus mes règles et donc que mes ovaires n'ont plus rien fait depuis.

Ma gygy s'est basée sur une prise de sang pour voir ou j'en étais ds mon cycle. Mais comme j'ai le syndrome de l'ovaire polykystique et que je n'ai plus de reds depuis mars, il y avait un risque que j'ai des kystes donc elle a fait une écho pour vérifier que tout allait bien pour pouvoir démarer le traitement. Elle refera une écho pour voir comment je réagis qd j'ovulerai sous le traitement. J'ai lu sur pas mal de forum que certains se basaient sur une pds et/ou prise de température donc chacun sa sauce tant qu'on arrive au même résultat!

Pour les injections, c'est moi qui avait fait une recherche sur internet et qui ai vu que si le traitement médicamenteux ne marchais pas, ils passaient aux injections donc qd elle m'a parlé d'hopital, je lui ai demandé si c'était parce que c'était des injections et elle m'a dit oui. Mais ça, j'espère ne pas y arriver car le traitement est plus lourd et plus de contraite car bcp de contrôle.

Faut dire que je stressais bcp à l'idée d'être sous traitement et pas avoir bébé de façon "naturelle" donc j'ai fouillé sur le net pour voir ce qui m'attendait.

Alors essaie avec ce traitement, dans la plupart des cas ça marche bien. donc je vois pas pq ça marcherait pas avec nous! Et si tu as tj un doute tu peux tj lui demander pq elle ne fait pas d'écho.

Courage!!

Biz
Sujet vérouillé