babeth
Portrait de cgelitti
Mon compagnon, de souche indienne, ne peut se passer de manger très épicé, notamment il met du curry dans tout .. il se trouve que cette odeur, cette saveur, finissent par me soulever le coeur. je n'ose pas le dire, mais ... mes habits en sont imprégnés, ma peau,mes narines me font mal ..

Saskia
Portrait de cgelitti
mais, je crois bien que je finis par faire une allergie, justement .. surtout mon nez : les narines n'en peuvent plus,je m'enrhume . c'est trop concentré .

Sophie
Portrait de cgelitti
Mais tu le savais bien avant qu'il ne soit ton ami. Dans un couple, il faut dialoguer, lui en as tu parlé ?
babeth
Portrait de cgelitti
je ne comprends pas que tu n'oses pas lui en parler. Toi même si tu abusais de certains ingrédients typiquement français (beurre, crème, vin, muscade), il saturerait peut être. Tu ne dois ressentir aucune gêne à le lui dire très simplement. Et s'il le prend mal (ce dont je doute), alos c'est lui qui a un probleme avec sa culture culinaire. Tout le monde n'adhère pas aux plats relevés et aux odeurs d'épices, loin de là!
Saskia
Portrait de cgelitti
merci à vous .. j'aime bien le curry une fois dans le plat, prèt à être dégusté, mais l'odeur est tenace. c'est un épice très volatile .
nacima
Portrait de cgelitti
je ne vois pas où se situe le problème sauf s'il a des problèmes avec ses origines (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) ou si tu crains de passer pour une ethnocentrée. je suis sure que si le problème était liée à un aliment moins connoté culturellement, tu ne te serais même pas posée la question de lui dire.
si tu ne supportes plus cette odeur, fais attention de ne pas l'associer à ton compagnon et de lui reprocher des choses, à terme, pour lui signifier ton exaspération.
il n'y a vraiment aucun problème. vous êtes différents et avaient donc le droit de ne pas aimer les mêmes choses. si tu lui dis aimablement que l'odeur du curry commence à te tourner la tête, il est dans le devoir de te soulager et de trouver des solutions pour t'indisposer moins. tu verras, en amour, rien d'impossible. une dernière chose : si le curry est le seul problème entre vous, tu dois avoir un couple qui fonctionne bien.
brahma1
Portrait de cgelitti
Il y a une possibilité simple, c'est de préparer les aliments sans curry et de lui donner, il existe dans les commerces spécialisés,hindous, chinois etc des boites de condiments que votre compagnon pourra rajouter à son repas, cela d'une manière efficace, sans qu'il n'y ait de différence.

Il y a un proverbe chinois qui dit :

prend ce que l'on te donne et fait le à ton gré sans l'imposer à autrui.

Sincèrement.

brahma1
Helene
Portrait de cgelitti
Trouver un compromis peut-être ?
Curry un jour sur deux. Ou bien : curry uniquement dans l'assiette et pas dans les marmittes, l'odeur se diffuse déjà beaucoup moins.
En tout cas, parle-lui de ton malhaise, vous allez sûrrement pouvoir vous entendre.
bo
Portrait de cgelitti
   Tu n'en es pas éccury de ton compagnon????
Gémo
Portrait de cgelitti
Fais lui croire que tu fais une allegie
essentiel
Portrait de cgelitti
dites lui...tout simplement!
Sujet vérouillé