sabeghour
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous ! La mère de mon ami a depuis quelques mois développé de curieux boutons sous-cutanés. Tout d'abord, je dois vous dire qu'elle refuse obstinément de consulter un dermato, ce pourquoi j'expose son cas ici. Ensuite, je vous informe de son terrain : c'est une femme de 53 ans qui fume beaucoup et ce depuis toujours, et qui vécu tout sa vie au soleil dans une station balnéaire du sud de la France. Elle est passée cet hiver dans un aéroport international, après quoi une rosace de 2 cm de diamètre formée d'une quizaine de petits boutons rouges sous-cutanés lui est apparue sur la main droite. Cette rosace a disparu, puis elle est apparue sur sa main gauche, avant de réapparaître sur la main droite. Depuis environ deux mois elle a ces deux rosaces quasiment symétriques sur les dessus des mains. Elles sont parfaitement indolores. De plus, elle n'a pas hésité à percer les boutons avec une aiguille, pour constater qu'ils étaient vides : ni liquide ni substance d'aucune sorte n'en est sortie. J'ai tout d'abord pensé à une ponte de micro-organismes sous la peau, type gale, mais elle ne présente ni sillons, ni démangeaisons, de plus, il me semble que les organismes recherchent la chaleur des aisselles, de l'entre-jambe, de l'entre-doigts ou encore du cuir chevelu, mais rien n'y fait, les boutons restent sur la zone sèche du dessus des mains. Mais qu'est-ce qu'elle a ?! Merci d'apporter des éléments de réponse !

lovely_lily
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lovely_lily] Bonjour à tous ! La mère de mon ami a depuis quelques mois développé de curieux boutons sous-cutanés. Tout d'abord, je dois vous dire qu'elle refuse obstinément de consulter un dermato, ce pourquoi j'expose son cas ici. Ensuite, je vous informe de son terrain : c'est une femme de 53 ans qui fume beaucoup et ce depuis toujours, et qui vécu tout sa vie au soleil dans une station balnéaire du sud de la France. Elle est passée cet hiver dans un aéroport international, après quoi une rosace de 2 cm de diamètre formée d'une quizaine de petits boutons rouges sous-cutanés lui est apparue sur la main droite. Cette rosace a disparu, puis elle est apparue sur sa main gauche, avant de réapparaître sur la main droite. Depuis environ deux mois elle a ces deux rosaces quasiment symétriques sur les dessus des mains. Elles sont parfaitement indolores. De plus, elle n'a pas hésité à percer les boutons avec une aiguille, pour constater qu'ils étaient vides : ni liquide ni substance d'aucune sorte n'en est sortie. J'ai tout d'abord pensé à une ponte de micro-organismes sous la peau, type gale, mais elle ne présente ni sillons, ni démangeaisons, de plus, il me semble que les organismes recherchent la chaleur des aisselles, de l'entre-jambe, de l'entre-doigts ou encore du cuir chevelu, mais rien n'y fait, les boutons restent sur la zone sèche du dessus des mains. Mais qu'est-ce qu'elle a ?! Merci d'apporter des éléments de réponse !
[/QUOTE] Merci d'essayer de me répondre !
sabeghour
Portrait de cgelitti
il faut qu'elle consulte un dermatologue au plus vite
Sujet vérouillé