maya-162
Portrait de cgelitti

Bonjour. Je dois accompagner un enfant ,mineur,durant 2 semaines pour une cure thermale(séquelles de brulures) CE PRINTEMPS ET EN AOUT 2014 ,car je ne peux pas m'absenter 3 semaines. Puis je demander un arret maladie ou dois-je partir sur mes vacances ?. MERCI POUR VOTRE AIDE.

maya-162
Portrait de cgelitti

Un arrêt maladie ne peut être prescrit que si votre état de santé le justifie, il ne semble pas que ce soit le cas.j'ai moi même accompagné ma fille qui a fait une cure thermale au Mont-Dore , elle fait de l'asthme, j'ai pris 3 semaines de congé, avec des séances de kiné à 7h le matin, salle de brouillard où elle ne voulait pas aller seule( trop petite) ...je peux dire que c'était usant, mais il n'y a pas d'autres moyens légaux.la cure n'a pas été considérée par mon employeur comme permettant de bénéficier de congé enfant malade , mais vous pouvez toujours essayer, cela est légal ( si accepté)

reste la solution de la maison d'enfant, ou la fraude à  l'arrêt maladie(déconseillée) mais je ne juge pas, chacun a sa conscience. il me semble que La ROCHE POSEY est plus conseillée pour les problémes de cicatrices, de brulures.De plus, une cure thermale doit durer 3 semaine: 18 jours de soins, sinon, elle ne peut être prise en charge par la sécurité sociale.

Bon courage.

hamingja
Portrait de cgelitti

vous pouvez demander un arrêt "enfant malade"cumulé avec un congé maladie ,à voir en fonction de votre emploi et de l'âge de l'enfant

vous pouvez demander une cure pour vous même en même temps que l'enfant

vous pouvez mettre votre enfant en maison d'enfants pour les 3 semaines (de 3 à 18 ans) et c'est l'infirmière du centre qui se charge d'emmener les enfants à la cure et les après midi ,soirs et les we il y a des activités.Il y a une très bonne maison à La Bourboule ( L' Ile aux enfants et Volcana) et la spécialité de la station thermale est la prise en charge des séquelles de brûlures et chéloides et également l'asthme et les dermatites

Sujet vérouillé