sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour, cela 14 ans que ma mère est sous previscan et les effets secondaires s'accumulent: fatigue, essouflement, prise de poids, incompatibilité de certains médicaments, etc...

Connaitriez vous des cures ou des centres pour recuperer un peu de capacité respiratoire, savoir gerer (et accepter) sa vie sous avk et surtout donner des conseils.

comment retrouver la forme quand depuis 14 ans vous etes fatigués, essouflés et vous ne pouvez pas faire de sport.

Elle fait de la retention d'eau et ne peut même pas prendre de diuretique...

N'y a t'il rien à faire???

Emma
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait un an et demi que je suis sous préviscan.

Je ne connais pas de cure en particulier mais je recommande à votre mère de faire de la marche de limiter ses apports en sel et de manger beaucoup de légumes cuits à la vapeur.

Comme elle, il me faudra en prendre à vie et il est vrai que j'ai pris quelques kilos mais je ne pense pas que le Préviscan soit le seul réponsable.

Suivant les médecins la pratique du sport est souvent déconseillée par peur des traumatismes. Moi je fais du ski et ne veut être dominée par la crainte d'un hématome ou d'une fracture quelconque. Les hémophiles font bien du sport, il suffit d'être prudent.

L'activité tout en douceur est la solution pour votre mère soyez-en certaine.

Je vous souhaite à vous et votre mère du courage.
Emma
sandrine
Portrait de cgelitti
je suis sous previscan depuis 5 mois suite a un embolie pulmonaire, suite a cela g arretee de fumer et g pris 10 kgs je suis tres angoissee car j avais deja des kilos en trop maintenant on vient de me trouver une tumeur au sein avec cellule atypique je dois me faire operee le 6 juillet mais je suis optimiste g une petite fille de 10 ans et un mari adorable qui me soutienne si par hazard quelqu un pouvais me donner des conseil pour mincir car la plupars des legumes me sont interdit car ils contiennent de la vitamines K merci d 'avance
Sujet vérouillé