sandrine
Portrait de cgelitti
je viens de subir une thyroidectomie pour cause cancer papillaire et je dois faire une cure d'iode dont j'attends la date. Est ce que l'on fait une scintigraphie avant de commencer la cure ? Est ce que la scinti corps entier s'applique à tous ceux qui ont un cancer ? Qui peut répondre à ma question svp ? J'aimerai être renseignée avant ma cure, alors merci aux personnes qui voudront bien me répondre, amitiés
kooki
Portrait de cgelitti
au fait, pourquoi ces radios ?
sandrine
Portrait de cgelitti
contente d'avoir de tes nouvelles kooki!!!
pour les radios,je n'ai pas de reponse mais l'essentiel,c'est q'il n'y est rien d'anormal...
c'est super que tu fasses ta cure sous thyrogen,c'est beaucoup moins fatiguant que de se passer de levothyrox pendant 1 mois.
haaa ça,les attentes,on fait que ça dans les hopitaux.....maintenant,j'aime bien faire fermer le claper à certaines personnes qui râlent quand le medecin generaliste à 15 minutes de retard:je leur dis d'aller faire un petit tour dans les services de cancerologie!!!
bon désolée de ne pas pouvoir te repondre à ta question...mais si tu en as d'autres(des pas trop dure,mdr)
passe quand même de bonnes fêtes même si ton esprit est trés occupé par cette cure.........et bonne valise(lol)
amicalement Sandrine
sandrine
Portrait de cgelitti
t'inquietes pas,si le chirurgien ne t'a pas réopéré pour enlever les ganglions,c'est qu'il y a pas de risque.je connais une personne a qui ont a enlevé les ganglions aprés resultat,les medecins avaient jugé trop risqué de les laisser.ma mere qui a eu aussi un cancer de la thyroide,n'a pas eu les ganglions enlevé car s'a fait un peu comme toi.ça fait maintenant presque 7 ans(en janvier,on a été opéré à 6 mois d'eccart....)et tout va bien pour elle aussi....
faut aussi savoir qu'il y a plusieurs stades dans le cancer.selon le stade,les ganglions ne sont pas touchés...donc pas de soucis,tu es pris en charge par les medecins.
si tu as d'autres question,n'hesites pas,si je peux,j'y repondrais.
bon courage
kooki
Portrait de cgelitti
ok sandrine je comprends mieux la pratique de la scintigraphie j'espère que je n'aurai pas de métastases car on ne m'a pas retiré les ganglions lors de l'opération, le chirurgien m'a dit que l'extempo ne donnait rien de méchant donc il a refermé de suite, et c'est le résultat anapath qui valide un cancer alors je suis un peu dans le doute, et je vais appréhender la scintigraphie, merci de ta réponse qui est assez encourageante
sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir
la scintigraphie du corps entier se fait environ une semaine aprés la prise de l'iode.elle permet de "voir" si toutes les cellules thyroïdiennes ont bien été detruite mais aussi de voir s'il y a d'éventuelle métastase caché dans le corps.dans mon cas,on m'avait trouvé une "fixation"(c'est comme ça que ça s'appelle)au niveau du poumon mais comme l'iode continu à agir faut pas s'affoler.2 mois aprés,on m'a fait un scaner de controle et plus rien.j'ai quand même eu une deuxieme cure un an aprés la deuxieme.j'ai été opéré il y a 7 ans et pas de rechute.c'est un cancer qui se gueri trés bien.
bon courage
Zoé
Portrait de cgelitti
amitiés de même et bon courage !!
kooki
Portrait de cgelitti
merci zoé de m'avoir répondu si vite, tant de personnes attendent une réponse, aussi je te remercie sincèrement, amitiés
Zoé
Portrait de cgelitti
On fait la scinti quelques temps apres la cure. Et corps entier, oui.
kooki
Portrait de cgelitti
coucou sandrine, je réponds un peu en retard mais j'attendais que mon endocrino m'appelle pour me donner la date de ma visite avant la cure d'iode, hé bien figure toi qu'elle avait zappé mon dossier et cela et depuis 1 mois que j'attendais. je suis donc allée le 8 à val d'aurelle à montpellier, j'ai eu droit à une radio osseuse et une des hanches ?????? + 1 prise de sang, rdv à 9h30 sortie à 13h, mais je comprends cette attente, que de gens malades, donc moi avec mon petit cancer je ne vais pas me plaindre. JE vais donc rentrer pour la cure le 11 janvier jusqu'au 14, pas de place avant, mais ça va me laisser le temps de préparer la valise, c'est pas pour les vacances là on est moins surexcitée, mais il me tarde tout de même que se soit fait, je la fais sous thyrogen. Pour mon cancer je suis au stade 1 sur 4 donc pas de quoi m'inquiéter de trop, amitiés
kooki
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sandrine] bonsoir
la scintigraphie du corps entier se fait environ une semaine aprés la prise de l'iode.elle permet de "voir" si toutes les cellules thyroïdiennes ont bien été detruite mais aussi de voir s'il y a d'éventuelle métastase caché dans le corps.dans mon cas,on m'avait trouvé une "fixation"(c'est comme ça que ça s'appelle)au niveau du poumon mais comme l'iode continu à agir faut pas s'affoler.2 mois aprés,on m'a fait un scaner de controle et plus rien.j'ai quand même eu une deuxieme cure un an aprés la deuxieme.j'ai été opéré il y a 7 ans et pas de rechute.c'est un cancer qui se gueri trés bien.
bon courage[/QUOTE]
Sujet vérouillé