papayereunion
Portrait de cgelitti

bonjour

Apres 7ans de relation et 1 enfant de 2ans1/2, j'ai rencontré un homme attentionné et suis tombée amoureuse de lui. Je me suis donc séparée de mon conjoint et père de mon fils pour emménager avec mon nouvel amour.

Depuis plus de 2 ans, notre emménagement nous traversons plein de tensions dues à mon manque d'attention à son égard. Je culpabilise d'avoir fait du mal à mon ex conjoint et à mon fils, ce qui m'empêche d'être heureuse et de rendre heureux mon conjoint actuel.

Il nous donne beaucoup d'amour à moi et à mon fils, est très patient avec moi, mais aujourd'hui c'est fini, il a trop souffert et est à bout de souffle. On vient de se séparer. Je suis malheureuse et complètement perdue.

Ma culpabilite me ronge quotidiennement et m'empêche d'avancer dans ma vie.

Aujourd'hui mon conjoint qui vient de me quitter me dit de régler ce problème de culpanilite que j'ai en moi, avec mon ex, pour que je fasse les bons choix. Soit lui avec tout mon amour pour lui, soit mon ex pour vivre plus sereinement. Il m'attend et me respecte pendant tout ce temps. Je l'aime mais je suis perdue. Que dois-je faire ?

Best95
Portrait de cgelitti

Pose toi des bonnes questions..

qu'est ce que tu veux réellement?  Comment faire pour que tu sois heureuse et ton fils le soit aussi. 

Le manque d'affection de ta précédente relation a fait qu'aujourd'hui tu t'ai replié vers toi même.  Tu ne veux plus donner ou manifester de l'affection envers les autres car tu as le sentiment que ça ne marchait d'un sens. 

Ce que je pourrai te conseiller c'est de te poser,  réfléchir faire un point des deux relations une partie les bonnes choses et l'autre les mauvaises de chaque relation. 

S'il le faut va voir quelqu'un qui peut t'aider a te retrouver, pensé la blessure intérieur dû a ta précédente relation.  

A mon avis tu en a besoin.  Une fois guerri fait ton choix des deux et tout ira mieux. 

 

Bon courage.

Rebecca2011
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Effectivement c'est le conseil  qui revient régulièrement de prendre le temps de se poser et se poser les bonnes questions.

Le temps éclaircira les idées... Mais j'ai peur que mon conjoint ne m'attende pas...

Merci !

papayereunion
Portrait de cgelitti

bonsoir,  

Non ne prend pas le temps même si c'est ce que l'on te le dis, si tu es amoureuse de cette homme, et si il t'aime ne cherche pas des problèmes ou il n'y en a pas! car il ne va pas t'attendre sans compter que tu lui fais l'affront de ne pas savoir ce que tu veux, le passé est maintenant derrière toi, et pour te punir tu est entrain de détruire votre vie à tous les 3! Ou bien tu n'aime pas plus que ça ton compagnon! C'est toi ou ton ex qui te culpabilise? Ce qui est fait  est fait, si cela peut t'aider va voir un psychothérapeute mais le seul conseil qu'on pourrait te donner c'est qu'il faut que tu prenne la décision de te prendre en main  et d'être heureuse  car ton compagnon finira bien par trouver sur sa route une autre femme qui n'aura qu'une envie c'est de le rendre heureux!!  Tu vas te retrouver seule! Chaque jour pardonne toi et avance n'attends pas que les autres  te donnent  l'absolution, tu as le droit d'être heureuse car sache que le bonheur c'est toi qui doit le créer et décide que c'est maintenant que tu dois être heureuse! Bon courage et agis vite avant qu'il ne soit trop tard!!

Sujet vérouillé