Ellis
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis nouveau! J'ai 27 ans.

Il y a 8 mois, j'ai retrouvé ma meilleure amie, 28 ans, (pas vue depuis 10 ans) qui est tombée dans une depression depuis 3 ans (crises d'angoisse, envies suicidaires)ainsi que quietiline (generique du lexomyl) et seropram ainsi que du noctamide(pour moi mal suivi puisque pas de psychiatre et renouvellement par dessus la jambe enfin je pense!)

Fou amoureux, elle s'est livrée sur ses problèmes et nous avons emménagés, j'ai essayé de l'aider de la réconforter dans des moments de spleen forts (arret de travail, couchée toute la journée, pas de désir, caprices)mais me suis retrouvé face à de la colère (insultes, retours sur notre passé)de la violence (destruction de nos cadeaux de l'appartement). Dés que j'essayais de la sortir de son ordinaire: réponse négative et je me suis enfermé avec elle car elle me disait que ma présence et mon amour lui donnait la force.

Un matin, insultes trop dures à entendre pour moi.

Le lendemain elle a quitté l'appartement, démissionné et part refaire sa vie dans le sud (projet que nous avions en commun!)en me disant que de toute façon je l'ai jugée, que je l'ai enfoncée et que je n'accepte pas les médicaments alors que je m'en préoccupais, j'aurai donner ma vie pour elle et je crois qu'elle le sait!

Depuis, tout seul, me refaisant le film de ces huit mois, je me sens coupable de ne pas avoir fait ce qu'il fallait de l'avoir enfoncer que moi aussi avec mes petits tracas je ne devais pas toujours etre à l'écoute mais m'y efforcai et surtout je pleure tous les jours et me detruis (alcool et cannabis) depuis maintanant 6 mois et ai l'impression de vivre avec un fantome.

Suis je vraiment impliqué, pense elle tout ce qu'elle dit ou est ce sa souffrance ou le fait de voir qu'elle me détruis qui lui fait dire ca et est ce que je peux être en depression apres avoir vecu ceci.

Aidez moi je souffre vraiment...........

Sur le plan psychologique, pourriez vous me dire de quoi elle souffre? Doit elle voir un psychiatre?

Est ce une maladie ou l'effet des médicaments?

Cela m'aiderait grandement!

Merci d'avance de votre aide!

LILI
Portrait de cgelitti
bonjour Sly
tout d'abord tu n'est pas responsable mais je pense que maintenant toi tu as besoin d'etre aidé va voir un spychiatre car elle t'as fait mal il faut que tu te SOIGNE attendre ne servirais a rien prends sur toi et va te faire aider courage tu va y arriver
Job
Portrait de cgelitti
Evidemment, quand on ne veut pas faire son deuil, Sly, on se trouve toujours de bonnes raisons. N'oubliez pas que vous allez fausser votre travail en comptant toujours sur quelqu'un qui vous a écarté de sa route. J'espère qu'en cours de thérapie vous comprendrez cela !
Je vous laisse. Job
job
Portrait de cgelitti
Sly, je ne m'en mêlerai plus, mais je trouve que vous vous répandez trop, ce n'est pas ainsi que vous règlerez votre problème. Meilleurs voeux de succès pour votre thérapie, si vous voulez vraiment la mener à bien. Job
Sly
Portrait de cgelitti
Au fait, pourquoi tu "passais" sur le site, on y passe pas par hasard!
Dadou
Portrait de cgelitti
J'ai vécu et je vis comme tout le monde, mon grand, avec des hauts et des bas. Je n'ai pas la prétention de donner des leçons à quiconque, juste te mettre en garde contre la facilité de se mettre en scène...
Ellis
Portrait de cgelitti
Sly, en anglais, c'est rusé ou espiègle, selon. Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Ellis
Portrait de cgelitti
Je ne pense rien, vu que je ne te connais pas ! Rusé, ce n'est pas espiègle. Espiègle, c'est malicieux mais sans méchanceté. Rusé, c'est avec une arrière-pensée ...Mais bon, je demandais cela comme ça, en passant sur le site. C'est curieux comme surnom, voilà tout !
Sly
Portrait de cgelitti
J'ai déjà commencé ma therapie!

Pour job, il est vrai qu'à un moment j'avais lancé plein de sujets, j'étais totalement perdu.

Je repassai sur celui là et j'ai répondu par respect pour Elisa qui m'avait répondu.

Lili merci aussi!!

Qu'est ce que ça fait mal lorsqu'on s'aperçoit qu'on s'est leurré, qu'on a vécu dans un film pendant tant d'années en croyant que la souffrance est normale et puis tout pête à la gueule!

Merci de votre aide et promis j'arrête de m'étandre car je ne me reconnais pas moi même j'ai toujours ruminé, ruminé et puis là tout sort.

Mais je m'aperçois que ça en devient oppressant pour moi comme pour vous!

Il y a quand même un truc qui m'empêche de faire mon deuil c'est: "Et quand on sera soigné tous les 2 qui sait?"

Cordialement.
Horus
Portrait de cgelitti
Sly, comme Sylvester (stallone) !
Sly
Portrait de cgelitti
Excuse moi Ellis si tu as un peu mal perçu mon message!

Je suis un peu à cran ces temps-ci!

Bonne soirée!

Pages

Sujet vérouillé