Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Cuisine nature aux plantes médicinales

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 12 Juillet 2011 : 23h12
Mis à jour le Mercredi 13 Juillet 2011 : 07h57
-A +A

Ce livre est l'œuvre d'un jeune chef, Julien Gasté, passionné depuis son enfance par les plantes médicinales et super calé sur le sujet.

Il est bien placé puisqu'il est le chef du Théâtre Restaurant à Chemillé, dans le Maine-et-Loire, ville qui revendique le titre de "Capitale française des plantes médicinales", où se trouvent le siège de l'Institut technique Interprofessionnel des Plantes Médicinales Aromatiques et Industrielles et un jardin, ouvert au public bien sûr, de plantes médicinales, aromatiques, à parfums etc..

Dans la Cuisine nature aux plantes médicinales, vous avez le choix entre cent recettes, allant des entrées aux desserts et même aux liqueurs, parfumées avec l'une des 32 plantes que Julien Gasté a choisies.

Ca va de l'Achillée mille-feuilles au thym, en passant par la bourrache, la camomille, la ciboulette, l'hysope, l'ortie, la menthe, le persil.

Les recettes sont très créatives mais faciles à réaliser, clairement expliquées, donc pas de souci. Si quelques-unes de ces plantes, comme l'Achille mille-feuilles ou le karkadé ne sont pas faciles à trouver, la palette est suffisamment large, avec une majorité de plantes usuelles pour que vous y trouviez votre bonheur et de quoi varier vos plats pendant cet été.

Éditée par Sud-Ouest, La Cuisine nature aux plantes médicinales, est vendu là 15,11 €

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 12 Juillet 2011 : 23h12
Mis à jour le Mercredi 13 Juillet 2011 : 07h57
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat