Grégory
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

Je vous écrit car mon pere est atteint de CRSC depuis bientot 3 ans, aux 2 yeux.

Aujourd'hui, il est totalement dépendant des autres, ne peux plus conduire, n'a plus de travail, ne peux plus lire ni regarder la télé... car il ne voir presque plus rien.

Les medecins ont tout tenté pour le soigné et hier le verdict est tombé : il est condamné a rester ainsi toute sa vie! En effet, ses cellules oculaires sont mortes et ne se regenereront plus.

Face a cela,du haut de mes 18 ans, je ne sais pas quoi faire, j'aimerai tellement soigner mon père.

Il est devenu depressif.

Je fais appel à vous car je souhaiterais correspondre avec des personnes qui sont passés par la, qui ont tous perdu a cause de la maladie et savoir comment ils s'en sont sortis moralement, comment ils ont occupés leur temps...

Je suis biensur interessée par les personnes atteintes de la meme maladie, qui s'en sont ou non sorties.

Je vous remercie

Laurent
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai ete diagnostique d'une CSRC il y a maintenant 8 mois.Comme on m'avait dit que ca partait "tout seul" dans 90% des cas j'ai pris mon mal en patience. D'autant plus que vivant a l'etranger je n'etais pas tres inspiré par cette operation.
Mais comme la solution n'a pas change et que je vais bientot rentrer en France je songe a essayer cette operation.
Pour info je n'ai 'que' 28 ans, ne suis atteint qu'a l'oeil gauche, et je n'ai pas de 'tache', uniquement le symptome de la deformation des plans ce qui fait que la gene n'est pas si grave.
En revanche je redoute une aggravation de la maladie ou pire, qu'elle survienne sur le deuxieme oeil.
Ou puis-je trouver plus d'informations sur cette operation svp ?
Laurent
jean
Portrait de cgelitti
Je suis atteint de srsc à l'oeil droit et dans quelques jours je vais etre traité par photocoagulation dynamique
traitement validé par la sécurité sociale uniquement dans le traitement de la dmla de la personne agée mais pas pris en charge dans le traitement de la srsc pour des raisons économiques ... je reviendrai sur le site dans 2 mois pour faire part des résultats ( le but du traitement est de détruire la bulle par un laser froid par un mécanisme de photosensibilisation induit par une perfusion veineuse de visudyne ) à bientôt .
Grégory
Portrait de cgelitti
Bonjour,je suis également atteint d'une C.R.S.C depuis 5 mois à l'oeil droit et aucune évolution favorable pour l'instant.Après une angiographie et des O.C.T les médecins ne m'ont proposé aucun traitement au laser ou médicamenteux.J'ai le sentiment que ça ne guérira pas et de rester donc borgne jusque la fin de mes jours.
Vu l'énorme handicap que représente cette maladie ,pensez vous qu'une demande de cotorep ou de reconnaissance comme travailleur handicapé puisse être faite?
La photocoagulation dynamique au laser froid est elle efficace ?
Jean-Michel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Jusqu'à ce jour où je n'étais qu'astigmate, il y a 5 ans, j'ai eu pour la première fois une choriorétinopathie déclarée à un oeil. Mais cette fois quelque chose de nouveau surgissait soudainement et handicapait mon acuité pour une durée assez courte avec l'effet d'une bulle liquide et colorée devant mon champ visuel et déformant ma perception des plans et reliefs. J'ai récupéré mes facultés après 2 mois. Le phénomène vient de se reproduire au même oeil il y a 1 mois mais la déficiance me semble amplifiée cette fois, c'est à dire qu'en plus d'une vision déformée, perceptible surtout de près pour lire ou regarder un écran, mais aussi pour conduire, je manque de clarté et de contraste, et une tâche comme un voile jaune est en permanence sur mon champ de vision. Ecart que je peux d'autant mesurer avec mon autre oeil qui lui est sain.
C'est une pathologie spontanée elle va et vient, un point commun cependant elle n'apparait dans mon cas que lorsque je fais face à des périodes de ma vie particulièrement dures et stressantes, chomâge, divorce, altercation, cambriolage, déménagement...
Alors les médecins conseillent de ne faire attention que le moins possible à la gêne ocasionnée et de me concentrer sur autre chose, bref de se calmer! Je ne suis évidemment pas dans le cas de votre père, j'ai la chance d'avoir un oeil de secour! J'ajoute que j'ai 44 ans. Mon remède? Accepter mon handicap avec philosophie, s'entourer de sa famille et de ses amis est une solution, éviter de se refermer sur soi et sur sa maladie... Et dès que mon agenda me le permet, je m'offre un voyage pour une durée d'un bon mois et je change de vie explorer d'autres mondes, d'autres cultures pour d'autres peuples et qui me rappelent à l'ordre, qu'en Occident on est favorisé et on vit bien...
Bon courage.

Aurore
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour votre témoignage. Je le lirai à mon pere. Bonne continuation à vous
jean
Portrait de cgelitti

LA PHOTOCOAGULATION DYNAMIQUE M APERMIS DE RETROUVER UNE VUE QUASI NORMALE . LES RESULTATS ONT ETE TRES PROGRESSIFS
ET SE SONT SURTOUT MANIFESTES 2 MOIS APRES LE TRAITEMENT
JE RECOMMENCERAI SI C ETAIT A REFAIRE MALGRES LE COût .
Béatrice
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jean]
LA PHOTOCOAGULATION DYNAMIQUE M APERMIS DE RETROUVER UNE VUE QUASI NORMALE . LES RESULTATS ONT ETE TRES PROGRESSIFS
ET SE SONT SURTOUT MANIFESTES 2 MOIS APRES LE TRAITEMENT
JE RECOMMENCERAI SI C ETAIT A REFAIRE MALGRES LE COût .[/QUOTE]
ali tari
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jean] Je suis atteint de srsc à l'oeil droit et dans quelques jours je vais etre traité par photocoagulation dynamique
traitement validé par la sécurité sociale uniquement dans le traitement de la dmla de la personne agée mais pas pris en charge dans le traitement de la srsc pour des raisons économiques ... je reviendrai sur le site dans 2 mois pour faire part des résultats ( le but du traitement est de détruire la bulle par un laser froid par un mécanisme de photosensibilisation induit par une perfusion veineuse de visudyne ) à bientôt .[/QUOTE]
Aurore
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour votre témoignage. malheuresement ce traitement n'a aucun effet sur mon pere. encore merci!
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Jean
Tout comme Jean-Michel, j'aimerai bcp en savoir plus sur la photocoagulation dynamique.
Mon mari a eu une CRSC à l'oeil droit en août 2004, en avril 2005 un laser pour essayer de cotériser les points de fuite, en vain. Depuis, sa vue fait "yoyo" et est très liée à son état de fatigue.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le coût de cette intervention aussi ??? En vous remerciant.

Pages

Sujet vérouillé