nadia31
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je garde depuis 10 des enfants au domicile de leurs parents. Je dorlotte une jolie petite hélèna qui va bientôt sur ses 2 mois.C'est la première fois que je rencontre le problème de croûte de lait (mes enfants bébé n'en n'ont pas eu). En repos durant 4 jours, j'ai retrouvé mon petit bout avec au sommet du crâne des petites croûte. Sa jeune maman n'a pas du oser insister sur le lavage des cheveux durant mon absence.D'après les conseils du bouquin du dr Antier, il ne faut surtout pas mettre d'huile d'amande douce mais un produit qui dissoud la kératine et décoller les croutes avec un petit peigne. Quel produit peut-ont mettre ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? Je vous en remercie d'avance

Capucine

sésé
Portrait de cgelitti
bonjour, il s'agit souvent d'un exces de sebum lié au changement hormonal, à 2 mois en effet, bébé n'a plus les hormones de sa maman jusque là encore présente dans son organisme d'où acné du nourrisson, croutes de lait... le lavage des cheveux ne doit pas etre trop insistant justement!! il existe des cremes régulatrices en effet avec l'avis du médecin tout devrait rentrer dans l'ordre
szigui
Portrait de cgelitti
il faut demander au pédiatre, un coup de téléphone suffit.
ce n'est absolument pas du à un manque d'hygyène..
nadia31
Portrait de cgelitti
mon bb auusi il avait des croutes de lait alors j'ai mios sur ses croutes de la vasline demande au pharmacien aprés je peigne j'ai pu les enlever facilement essaye ça et tu vérra
Sujet vérouillé