Croquante ou fondante, craquez pour l’endive !

Croquante ou fondante, craquez pour l’endive !
S’il y a un légume de saison, c’est bien l’endive, le fameux chicon belge (c’est un jardinier belge qui l’a créée) !  Pauvre en calories, riche en fibres, un plat d’endives vous fera le plus grand bien. D’autant plus que tous ceux-ci sont super légers. 
Croquante ou fondante, craquez pour l’endive !

Fiches recettes

Une belle salade dans des tons de roses différents qui va étonner vos convives. Elle regorge d’antioxydants et de vitamines protecteurs de votre santé. C’est un plat complet.   

Préparation: 15 minutes

Orange et clémentines se marient très bien avec les endives. Et la fraîcheur de celles-ci, ajoutées au dernier moment, est surprenante. Plein de vitamine C dans cette recette.

Préparation: 35 minutes

Voilà une recette bien traditionnelle, un grand classique de la cuisine française, très facile à cuisiner. Ces endives accompagnent aussi bien une volaille, une viande qu’un poisson.

Préparation: 35 minutes

Voilà un plat complet, inutile de mettre viande ou poisson au menu puisque le jambon vous apporte des protéines. Les poireaux enrichissent cette recette en vitamines, sels minéraux et antioxydants protecteurs.

Préparation: 45 minutes

Tous les fromages bleus, Roquefort, Fourme d’Ambert ou de Montbrison, Bleus de Gex, de Sassenage, d’Auvergne, de chèvre etc., Gorgonzola, Stilton, conviennent pour cette recette originale.

Préparation: 60 minutes
Soupe de carottes aux endives
Préparation: 40 minutes
Rôti de porc aux endives
Préparation: 50 minutes
Potage aux endives
Préparation: 25 minutes
Endives aux girolles
Préparation: 15 minutes
Salade d'endives aux fruits
Préparation: 10 minutes
Salade d'endives et de pommes
Préparation: 20 minutes

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