patrice 52
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Nous sommes le service AllôDiabète de l'AFD et nous travaillons sur un document qui aide les patients à mieux choisir leur pompe à insuline. Pour cela merci de nous indiquer quels sont les critères qui ont favorisé le choix de votre pompe à insuline? (maniabilité, accessoires, poids, taille, esthétique...)

Merci d'avance pour les réponses que vous nous apporterez.

Actiondiabète.

christophe 33
Portrait de cgelitti
bonjour je suis tout juste equipe d'une pompe a insuline mon choix a ete oriente uniquement par le cote esthetique de celle-ci.
effectivement du point de vue fonctionnel il semblerait que les differents modeles presents sur le marche ont tous des capacvites equivalentes.
apres c'est l' oeil qui fait la difference par rapport a la forme ( et non la taille + ou - la meme)puis les accessoires que le labo peut fournir avec le modele choisi ce qui selon moi reste le plus important du fait de pouvoir adapter l' accessoir a sa tenue vestimentaire et non adapter sa renue a sa pompe et l' endroit ou l' on est oblige de la porter.
enfin il est a noter que toutes les pompes actuelles foinctionnent de la meme maniere c' est a dire grace a un menu deroulant les differentes fonctions ce qui permet de regler celle-ci.
Pour ma part j'ai choisi la pompe ANIMAS elle a la forme d' un bippeur les avantages un ecran avec un affichage assez lisible,retroeclaire,avantage supplementaire pour les personnes avec des difficultes visuelles.
voila choississez bien.
patrice 52
Portrait de cgelitti
Bonjour, cela fait 2 ans que je porte une pompe à insuline, un choix difficile à faire.Ca fait 23 ans que je suis diabétique insulino-dépendant.Pendant 20 ans j'ai eu du mal a assumé ma "maladie", depuis deux ans c'est tout le contraire, j'ai fait le pas pour la pompe, et j'aurai su je l'aurais fait depuis longtemps, d'une part j'ai changé mentalement, et sans problème je parle de mon diabète (accepter son problème cela fait une bonne partie des choses), d'autre mon hémoglobine commence a atteindre des valeurs plus acceptables que sous injections.
Je conseille à tous les diabétiques qui se sentent prêt pour ce genre d'aventure de le tenter, "l'essayer c'est l'adopter"!
Pour ma part j'ai choisi une pompe étanche à la poussière et aux éclaboussures d'eau (On ne peut pas prendre un bain ni une douche avec!!!!).
Il ne faut pas oublier que c'est pour la porter 24h/24h,
l'esthétique n'a pas été ma priorité, sachant que l'on peut la personnaliser par la suite, pour les connaisseurs cette pompe est une ANIMAS IR1000, elle est équipé de différentes alarmes.
A dire qu'une pompe est fiable à 100%, ce n'est pas vrai, j'ai eu quelques mésaventures, mais à côté de ça c'est vraiment génial!
Jacques
Portrait de cgelitti
Bonjour! pour les pompes à insuline, ce qui est important de savoir c'est comment est la personne qui l'utilise. Est-elle autonome ou a-t-elle des difficultés pour l'utiliser seule?
Sujet vérouillé