cath2309
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 24 ans et voila je voudrai faire part de ce qui m'arrive depuis 2 mois environ , c'est a dire de grosses crises d'angoisses répétitives qui surviennent surtout le soir au moment d'aller me coucher.

Mes symptomes : grandes palpitation, sensations d'étouffement, poid sur la poitrine, et l'impression que la gorge se serre, tremblements et fourmis dans les mains et pieds, sensation de m'évanouir et de mourrir.

Bref lorsque tous ces symptomes s'enchainent , j'ai l'impression que mon cerveau ne sait plus réfléchir et que je vais devenir complètement folle, j'ai failli plusieurs fois apeler les pompiers lorqu'une de ses crises arrivent mais j'arrive finalement (je ne sais pas comment vu l'état de panique tres grand) a me calmer en me résonnant. Seulement c'est vraiment trés dur et surtout trés éprouvant. A la fin de la crise je me sens exténuée comme si j'avais fais une grande activitée physique.

Je suis allée chez le médecin et il m'a prescrit de lexomil pour me calmer; mais ayant tres peur de devenir dépendante de médicament je n'en ai pas pris un seul encore. Mes crises d'angoisses surviennent toute les nuits ou une nuit sur 2.

Pour me rassurer et me calmer je laisse mon tel a coté de moi ainsi que le médicament (me disant qu'en dernier recours j'en prendrai un qui m'aidera a me calmer) , j'ouvre la fenetre pour mieux respirer (ce qui je sais est purement psychologique). Et surtout j'essai de toujours penser a quelque choses avant de m'endormir (ce que je vais faire le lendemain , ou mes projets futurs , les choses que je dois faire et comment m'organiser), mais cela est trés dur et l'angoisse arrive car je m'y fais penser en me disant comment vas tu faire pour la calmer , pour ne pas t'étouffer et partir dans les vaps et mourrir sans que personne s'en aperçoive car c'est la nuit.

Alors voila j'arrive trés difficilement a me calmer lorqu'une crise survient au prix de tres grands efforts mais quelques fois j'ai peur de ne pas la surmonter et de ne pas pouvoir me raisonner, avez vous des astuces ou solutions naturelles ou anecdotes svp ?

Merci d'avance

PUB
PUB