lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aime mon mari depuis 23 ans et nous avons 2 enfants âgés de 15 et 8 ans. Nous sommes tous les 2 âgés de 41 ans.

Je pense que mon mari est en pleine crise de la quarantaine : il m'a annoncé qu'il a rencontré une autre femme de 11 ans de moins que lui et moi fin juin et que leurs sentiments se sont amplifiés au fil des jours. Il est follement amoureux de cette fille mais il n'a eu aucune relation sexuelle avec elle par respect pour moi et parce que nous sommes mariés. En ce moment, il a besoin de se sentir libre et vivre sans frustration. A présent, il souhaite s'acheter une moto cross, un blouson aviateur et se faire un tatouage. J'ai l'impression que je vis avec un jeune homme de 18 ans.

C'est vrai que notre couple n'était plus au beau fixe ces 6 derniers mois : disputes, sentiment d'amertume, éloignement peu de communication. Mais je n'ai rien vu venir et il n'a rien fait pour me parler de son malaise interne.

Le choc est terrible pour moi. Depuis cette annonce, il éprouve également des sentiments forts pour moi. Du coup, il aime 2 femmes et ne sait absolument pas laquelle choisir !!! L'une représente l'aventure, l'excitation, la fraîcheur et l'autre (moi) la stabilité et la sécurité sentimentale. Sur le plan sexuel, c'est le top entre nous et l'inconnue avec l'autre pour lui.

Nous avons longuement discuté ensemble. Si notre couple décide de rester uni, nous sommes prêts à faire d'énormes concessions. Nous parlons également de divorce, pour nous préparer au pire. Je lui ai proposé de prendre du recul durant 3 semaines en octobre en ne communiquant plus avec aucune des 2 et en ne nous voyant plus afin qu'il découvre ce qu'il ressent pour chacune. Donc à partir du 6 octobre, il part de la maison et je le reverrai 3 semaines après.

Ce soir, nous allons réaliser une thérapie de couple avec un psychologue.

J'aimerai des témoignages d'autres couples ayant passé par cette épreuve. Comment l'avez-vous surmonté ?

Par avance, merci pour votre aide.

Elise

véro
Portrait de cgelitti
les sentiments ne se jouent pas à coup de yoyo ("ses sentiments reviennent petit à petit" "attendre" ..son bon vouloir ou son ménagement à savoir si avec sa dulcinée l'avenir est possible ??) ..devrait t'il revenir pourra tu accepter et oublier...Partir est douloureux mais ce peut être un choix pour finalement se reconsidérer soi même et grandir .
je te souhaite bien du courage ..pour remonter à la surface il faut souvent rebondir en touchant le fond..
Toute expérience de sa propre capacité à se construire est un enrichissement pour l'avenir..L'égoisme est ici de mise
Grisette
Portrait de cgelitti
où va t il passer ces 3 semaines loin de toi ??
et même s'il te revient,auras tu toujours envie de le reprendre ? une blessure est une blessure ..

les enfants ? savoir si tu peux supporter la situation.. ce serait sage, en effet, de nombreux couples restent ensemble pour les enfants . puis définitivement .

pas facile d'aider .

didi
Portrait de cgelitti
Elise, vous avez eu bien raison de prendre du recul car cette histoire n'est pas facile à vivre. Moi j'ai 40 ans et mon mari 41 ans(ami car nous ne sommes pas mariés et sommes ensemble depuis 19 ans avec 2 enfants).J'ai connu ce genre d'histoire quand nous étions plus jeunes à nos débuts. Nous sommes depuis très amoureux, lui a beaucoup de respect pour moi et moi de même. En ce qui vous concerne, je dirais qu'il faut avoir de la patience si vous voulez garder votre mari. Moi, je n'en ai pas je crois que je n'arriverais pas à l'accepter car ce serait comme un coup de poignard et je n'aurais plus confiance... tout en sachant que l'erreur est humaine mais l'ayant déjà connu, je ne l'accepterais plus (mon mari est averti). Bon courage

sucrinette
Portrait de cgelitti
bonjour Elise,
j'ai connu ce genre de situation même si l'histoire est un peu différente. mon mari et moi avons beaucoup discuté pour "repartir" ensemble et c'est ce qu'on a fait mais en ce qui me concerne, j'ai fait une grosse déprime qui s'est soldée par une vingtaine de kg perdus (que j'ai repris de plus belle ensuite) mais quelque chose s'est brisé en moi de toute façon. il faut dire que je j'ai lutté pour le "ramener" plus pour nos deux enfants que pour moi ! et je me demande si j'ai bien fait car l'amour de mon côté n'est plus là ! je vous avouerai que je ne suis pas persuadée que recoler les morceaux est la bonne solution. mais je pense cela avec du recul alors que vous le vivez actuellement. je vous souhaite bonne chance quand même, mais....
malou
Portrait de cgelitti
j'ai vécu la meme chose que toi,sauf que j'ai décidé de ne pas lutter pour le garder,meme si je l'aime encore très fort,aujourd'hui il est encore avec elle mais a bcp de regret,j'ai décidé de tourner la page car je n'aurais plus jamais confiance en lui...Voilà bon courage et je respecte bcp la force que tu as de te battre pour le garder.
Elise
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Chaque histoire d'amour et chaque épreuve sont différentes et uniques. Moi, je veux encore croire à la mienne et je sais déjà que cette révélation m'a fait comprendre beaucoup de choses, et notamment que l'amour d'une personne ne vous appartient jamais mais qu'il faut sans cesse le cultiver, chose importante que nous avions oublié de faire ces derniers mois.

Nous savons mon mari et moi que nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre même s'il faut l'envisager peut-être. Je l'aime énormément et lui a encore des sentiments forts pour moi mais je n'interviendrai pas dans son choix. Il ne peut pas oublier cette fille pour le moment. J'ai du mal à comprendre, qu'a-t-elle de plus que moi ?

Je vais lui laisser le temps de clarifier ses sentiments envers l'une et l'autre et j'espère qu'il le découvrira durant les 3 semaines de séparation prévue en octobre.

Je suis d'accord avec le message de salut, les femmes qui approchent des hommes mariés avec de surcroît des enfants n'ont aucun scrupule à faire éclater une famille toute entière en séduisant. Elles ont une très grande responsabilité dans la souffrance des personnes blessées (conjointe, enfants).

Nous avons effectué hier notre 1ère séance de thérapie de couple. Moi, cela ne m'a rien apporté donc j'ai décidé de ne plus y aller et mon mari va y retourner seul pour y voir plus clair car moi, je sais ce que je veux.

Elise

marie france
Portrait de cgelitti
Une histoire de couple est toujours une histoire à deux et vous etes forcement active dans ce qui vous arrive .Si vous abandonnez apres une séance de couple ou votre mari et vous tentez de retrouver le contact ,vous n'irez pas bien loin..essayez un peu plus de comprendre l'histoire du couple et non l'histoire du mari .A vous de jouer !
isa
Portrait de cgelitti
a ce que je vois tu es carrement desemparee mais ne baisse pas les bras !! fait toi plus forte !! pense a ta vie de femme tu es jeune aussi ! tu peux aussi bien retrouver quelq un par la suite un conseil enfin si vous voulez bien separés vous !il n est pas sincere avec vous !! mais alors pas du tout et puis il n y a plus aucune confiance a ce que je m apercois se sera dure au debut mais vous savez bcoup de femme l on fatents avant vous !! moi jai etais marier 26 ans et jai eu le courage de dire stop en 2003 et en 2004 jai trouver quelq un de gentil attentif et amoureux on est comme a l age de nos 20ans !a prt que lui en a 50 et moi 52 !mais nous sommes tres heureux apres toutes ses annees de galeres et de mensonges !! et sommes mariés l annee passée !!!( LE BONHEUR PEUT ETRE RETROUVEE )allez saute le pas de toute facon ton mari joue avec toi !! A CE QUE JE CROIS SI SA VA PAS AVEC L UNE SA IRAS AVEC L AUTRE NE SERT PAS DE ROUE DE SECOURS SURTOUT ALLEZ RE BON COURAGE ET PREND TES DEVANT AVANT LUI // ET PUIS IL Y A ! L ADULTERE   COMME TOUT LE MONDE SAIS !!!     LES SENTIMENTS D UNE PERSONNE ON NE JOUE PAS AVEC !!
Marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Elise] Merci à tous pour vos messages.

Depuis que mon mari m'a annoncé qu'il en aimait une autre, ma vie en est bouleversée.

Il me dit que son amour revient petit à petit, mais ce n'est pas comme ceci que je vois l'amour entre un homme et une femme. Il me dit d'être patient.

Pour le moment il n'a plus aucun contact physique avec celle qu'il aime. Mais, je me prépare malheureusement au pire car je crains que lorsqu'elle reviendra de son déplacement professionnel en octobre et qu'ils se rencontrent à nouveau, mon mari lui tombe à nouveau dans ses bras, car comme vous le dites je ne peux pas lui offrir ce qu'elle représente à ses yeux.

Pour le moment, je survie et j'y pense jour et nuit.

Certaines fois, j'ai envie de tout faire éclater car j'en ai marre puis je me ravise pour préserver mes enfants.

[/QUOTE]
domi
Portrait de cgelitti
"Moi, cela ne m'a rien apporté donc j'ai décidé de ne plus y aller et mon mari va y retourner seul pour y voir plus clair car moi, je sais ce que je veux."

Il est peut être là, le décalage ?
Ton mari est en pleine remise en question, il rêve d'une nouvelle jeunesse, d'une nouvelle expérience, et toi tu es peut être trop satisfaite de ce que tu avais ?
Si vous devez continuer ensemble, il y a un ajustement à faire ...

Pages

Sujet vérouillé