Marine
Portrait de cgelitti
Qui me donnera le bon conseil ?

Mon mari (38 ans) m'a quitté après 12 ans de mariage dont les 3 dernières pas vraiment terribles il est vrai. Nous n'arrivions plus à parler et restions chacun sur nos positions. Lui, le travail et moi les enfants et la maison...(je l'aide aussi dans le travail pour l'administratif). Il est parti dans un appartement à 20 kms de chez nous où il vit seul mais il a quelqu'un. Toutefois, nous continuons à nous voir, à faire des sorties avec notre fille et même à partir ensemble plusieurs jours dans la famille par exemple. Je vis très mal tout cela, je pleure énormément et j'ai perdu déjà 15 kilos. Toutefois, je garde l'espoir qu'il revienne et c'est ce qui m'empêche de dire stop et de le quitter à mon tour. Quelle est la solution ? Attendre ? Abandonner ? J'ai très mal à cette idée. Qui sait ?

Nathalie
Portrait de cgelitti
coucou c'est encore moi, je reviens suite à la lecture de Kitine, j'ai 31ans et j'ai une petite fille de 6ans et voilà qu'il y a 3 ans le papa de notre fille décide de partir sous divers prétextes là je me retrouve pour la 1ère fois seule dans 1 grand appartement avec un enfant, un boulot ... j'ai mis 1an à me construire et à me rendre compte que j'etais tout à fait capable de vivre pour moi-même et non plus au travers des autres, cette expérience pas facile m'a finalement faite renaitre et si aujourd'hui j'ai enfin confiance en moi et je sais de quoi je suis capable, cela fait parti des aléas de la vie, lors d'une épreuve soit tu tombes soit tu te relèves, je penses que la vie est déjà assez compliqué alors il faut de relever la tête haute même si il existe des moments ou on aurait envie de tout laisser, il faut se trouver un échapatoire moi lorsque je ne vais pas bien, je prends mes rollers et je me balade, à toi de trouver ton échapatoire à cette vie.
laure
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lani] Qui me donnera le bon conseil ?
Mon mari (38 ans) m'a quitté après 12 ans de mariage dont les 3 dernières pas vraiment terribles il est vrai. Nous n'arrivions plus à parler et restions chacun sur nos positions. Lui, le travail et moi les enfants et la maison...(je l'aide aussi dans le travail pour l'administratif). Il est parti dans un appartement à 20 kms de chez nous où il vit seul mais il a quelqu'un. Toutefois, nous continuons à nous voir, à faire des sorties avec notre fille et même à partir ensemble plusieurs jours dans la famille par exemple. Je vis très mal tout cela, je pleure énormément et j'ai perdu déjà 15 kilos. Toutefois, je garde l'espoir qu'il revienne et c'est ce qui m'empêche de dire stop et de le quitter à mon tour. Quelle est la solution ? Attendre ? Abandonner ? J'ai très mal à cette idée. Qui sait ?[/QUOTE]
Mirtil
Portrait de cgelitti
Lani,
Comme je te comprends ! Un conseil, reprens-toi très vite, ne te laisse pas détruire.
Je vie aussi une situation difficle depuis + sieurs mois. Mariée depuis bientôt 20 ans !!!! deux enfants + un en placement familiale, mon mari, 42 ans et moi 39 ! On ne s'entend plus, c'est électrique à la maison et ce n'est plus vivable. Je n'ai pas de chance, mon mari ne veut pas partir et n'accepte même pas une séparation ! Moi, je dois rester, les enfants ne veulent pas vivre avec lui ! On a un enfant handicapé, la maison est toute aménagée pour lui donc, partir : c'est non.
Mon mari sait que je suis point et pieds liés et en joue. La situation est en train d'évoluer......... on s'est rendu compte que nous n'avions pas de goût en commun, il aime ce que je déteste et vis versa ! La vie ne nous a pas épargé et du coup, on a changé au point que pour lui, rien n'a d'importance, tout est sujet à rire......oui mais, quand on est parents, on a des responsabilités et un comportement d'adulte à avoir !!!! Que disent tes enfants de ce papa qui une fois qu'il a un problème le fuit, met la tête dans le sable et s'en va vivre plus loin et de surcroit passe du bon temps avec une autre ?
Si ton mari est parti, c'est pour son bien-être personnel, un homme est égoïste de nature.
Toi, tu te ronges de l'intérieur et tu l'attends. NON, arrête. Vie pour toi, pour tes enfants.
Mon mari m'a dit "je ne changerai pas" crois-tu que le tien va changer ? crois-tu encore au père noël ? Tu sais, dans un couple, il y a des fondations (comme pour une maison) et on l'a construit petit à petit. Un jour, tu casses les fondations........qlqes années + tard, tu veux reprendre avec ton mari cette vie d'avant......que crois-tu qui se passes ? n'oublie pas, les fondations cassées ne seront plus jamais comme avant, aussi solide qu'avant !
Mon mari s'est tout de même calmé depuis qlqes temps. Je lui ai montré que j'allais prendre ma vie en main, ne plus être sa bonne servante - je lui ai dit franchement que j'allais chercher un homme qui sache m'aimer, me rendre heureuse etnon pas me pourrir la vie ! J'aime les vacances, mes enfants aussi......lui non !il avait toujours un prétexte pour repousser des vacances mais là, c'est fini !!!! je suis allée réservé un voyage et on partira tous (les enfants et moi) SANS lui ! Quand ila vu la feuille de réservation, il n'en n'a pas cru ses yeux ! et pourtant oui, ce sera sans lui ! Montre à ton mari que ta vie continues, que tu peux être heureuse sans lui. Il te voit amaigrie, certainement dépressive.......il a gagné ! Lui, a construit SON bonheur comme il l'entend, rends-lui la pareil ! Je sais que ce n'est pas facile, mais fais-le pour toi, pour ta santé !
Mon frère est veuf, il a reconnu une autre femme mais il dit toujours "On n'aime vraiment qu'une seule fois". Il a certainement raison alors, ton mari aura tjs une pensée pour toi au fond de son coeur et il ne sera pas heureux.
As-tu demandé le divorce ?
Ton mari, lui, fait de votre union, un marigae bisness. C-à-d vous vivez comme si de rien n'était aux yeux de la famille puisque tu dis que vous partez qlqes jours ensemble dans la famille.
La vie n'est pas un bisness ! Il veut tout les avantages sans les inconvénients ! C'est bien là l'homme qui fait sa crise de la quarantaine (la peur de vieillir et d'affronter la vie de tout les jours avec ses hauts et ses bas ! Lui, ne veut que du haut ! C'est loin d'être un comportement d'adulte.
En tout cas, ne lui montre pas qu'il a réussi à te détruire moralement, psychologiquemnt et physiquement.
En tout cas, reprends-toi, crois en toi, AFIRME TOI !
Bonne chance
Excuse-moi mais j'ai peut-être été un peu longue !
maman
Portrait de cgelitti
J'ai lu ton appel au secour, tu souhaite bien sure un conseil par ce que 12 ans effectivement cela fait beaucoup mais j'ai des questions à te posé. Y t-il eut tout long de votre vie commune des discutions pour abordés les sujets qui fache ? Les avez-vous abordés la tête reposé ? Dans un climat serein? Dans les moments difficile qui est plus tolérant vous ou lui?
Car la tolérance dans un couple, permet de supporter parfois l'impossible face des opinions ou des visions différente de la vie mais il y à aussi les concessions qui sera le complément et la confiance qui rend un couple solide. Il partis peut-être vie t-il déjà avec quelqu'un je ne sait pas? Mais il une chose dont je suis certaine quand on aime il faut se battre pour le garder jamais baissé les bras à moins d'être honnête avec vous même qu'il vous dise en face qu'il n'y à plus de flamme qui brûle pour vous!!! Et que la vie continue car ce qu'il vous arrive n'est pas une fatalité, et que dieu puisse vous apportez la force de supporté ce chagrin et le dicernement pour trouvé un juste milieu à votre vie. Une pensée amicale de la part d'une maman
evangelin
Portrait de cgelitti
bonjour iani,

j'ai vécu une expérience semblable à la tienne moi après 28 ans de mariage, la crise de la cinquantaine, au début j 'en ai parlé à personnes et crois moi j'en ai souffert, je n'en pouvais plus heureusement que j'avais des amis qui m'ont soutenu, il ne faut pas se laisser aller il faut se battre, j'aimais toujours mon mari et lui avait des sentiments pour moi encore mais il voulait me quitter pour voir si c'était mieux ailleurs, je n'ai pas voulu que cela aille trop loin, au bout de cinq mois, j'ai pris rendez vous chez un avocat et je l'ai mis devant le fait maintenant on arrête, on divorce, il a réfléchiune semaine loin de la maison et là il est revenu vers moi maintenant il est adorable et moi je profite, je fais du sport , je sorts avec des copines toute seule, j'ai changé je prends soin de moi avant tout

je souhaite que cela s'arrange pour toi mais ne reste pas seule parles en autour de toi et aies confiance,

courage et amitié
evangelin
jp35
Portrait de cgelitti
kikou lani!!!
ha!! la crise de la quarantaine!!!!!
ben voila mon avis d'homme . il vaut ce qu'il vaut mais bon!!
tout d'abord je te souhaites une bonne année!!
a propos de ton probleme de couple j'ai bien peur que ton homme joue avec toi!!
je m'explique : c'est vrai que la routine ( boulot,enfants,maison...) enfin une vie bien huilée finie par ennuyer les hommes . il n'y a plus l'effet de surprise des jeunes amoureux ( prevoir une soirée sans rien organiser ou partir a l'avanture un week end)et de ce fait plus de discution ou d'echange chacun etant dans son truc et sachant ce que doit faire l'autre ( chacun sa tache a accomplir au sein de la famille).
j'ai pour exemple mon couple ou , a notre premier enfant, nous nous sommes echappé pour la premiere fois quand il avait deux ans pour passer la soirée en amoureux ; ben nous nous sommes retrouvés au resto , l'un en face de l'autre , a ne savoir quoi se dire!! on s'est senti un peu bete evidement et au bout d'une heure cela nous a donné sujet a discution et nous nous sommes retrouvé ainsi( sans savoir que l'on s'etait un peu perdu en fait) donc nous nous sommes promis de se faire ce genre de soirée plus souvent ( ce qui ne fais pas de mal aux enfants non plus en passant)!!!
moi j'arrive a 40ans cette année ( bhouuuu) et ma femme 38!!
et depuis ce temps nous avons tous partagé!nous demandons l'avis de l'autre sans pour autant imposer notre facon de voir ( tu veux le faire comme ca ben vas y cherie tu verra bien mais si je le fais je le fais a ma facon....)et pas de soucis on sait ce que l'autre veut ou pense mais pas obligé d'en tenir compte et pas de reproches (sinon t'avais qu'a le faire na!!!!)
et sur les choses serieuses on trouve toujours un terrain d'entente.
maintenant je ne sais pas si dans ton couple cette complicité a été entretenue de cette facon mais le fait est que ton mari est parti car il lui manquait quelque chose que votre couple ne lui apportait pas!!
il est avec une autre femme et a mon avis il l'a connu bien avant te te quitter!!
il a de la chance que tu t'accroches et ce n'est pas ca qui va le faire revenir!!
je m'explique:un homme a une peur ennorme de se retrouver seul et comme avec l'autre femme c'est surement une passade il doit etre ravi que tu gardes espoir de le voir revenir!! au moins il a un point de chute!!!
de plus il doit l'avoir cool car le fautif c'est lui mais c'est toi qui culpabilise (ca doit vachement l'arranger lui et sa concience)
et a mon avis ca ne lui ferais pas tellement plaisir si tu voyais quelqu'un d'autre . il serait surement jaloux t'en voudrait et de plus te ferais encore plus culpabiliser.
tu connais surment l'histoire (...oui mais moi c'est pour l'hygiene y a pas d'amour..)
enfin voila je trouve dommage que tu attendes encore quelque chose d'un homme qui te trompes qui te laisse te culpabiliser alors que lui s'amuse de ce jeu ( ca j'en suis sur meme si il a des yeux de chien battu quand vous en parlez)et qui se sers de toi comme roue de secours
he bien voila l'avis que je peux te donner par rapport a mon vecu et celui de mes proches ( ma soeur est dans ton cas et elle pour la deuxieme fois)
en tout cas je te souhaites bon courage dans cette histoire et je vais reprendre une chose deja ecrite : tu es encore jeune et la vie est courte!!!!!
ps : fais attention si tu rencontre quelqu'un que le probleme ne se retourne pas contre toi surtout juridiquement ( adultere) ca s'est vu
bises!

milandie
Portrait de cgelitti
Salut Lanie comment vas-tu? Ma chère si je n'avais pas vu ton nom je me serais dit que quelqu'un a expliqué mon problème à ma place, tant ton cas ressemble au mien.A la seule différence que je n'étais pas mariée(on a passé 3 ans et on a une fille de 9 mois) mais il affiche le même comportement, jai oui dire qu'il a quelqu'un dans sa vie mais il m'a affirmé le contraire. Il m'invite à sortir de temps en temps,dès qu'on se croise il veut qu'on fasse l'amour sous prétexte qu'il a toujours envie de moi, je le faisais avant mais depuis un certain temps j'ai dit stop! parce que je ne veux pas seulement partager son lit mais aussi faire parti de sa vie. Tout ceci est pour te dire ma belle qu'il faudra te distancer de lui pour voir sa réaction ce n'est pas facile je le sais mais avec un peu d'effort, de volonté tu y arriveras,fais moi confiance je suis dans la même impasse que toi. Allez courage et dit toi que tu vas y arriver.
Divertissement+Desintéressement+Positivité+Calme+Force=Ret our.
sylvie74
Portrait de cgelitti
je suis à peu de choses près dans la même situation sauf que mon ami que j'aime plus que tout au monde me quitte seulement au bout de 5 ans de vie commune, 2 filles ( 2 ans et demi et 3 mois). Je n'ai aucun conseil à te donner puisque j'en suis au même point que toi. Pour ma part les erreurs viennent de moi puisque je me suis installée dans une bulle avec ma première fille en l'allaitant jusqu'à ces deux ans et en continuant le travail donc fatigue étant là, je ne me suis pas occupée de lui malgré plusieurs appels du pied et courriers de sa part. Mais je refusais le dialogue, les sorties, les calins sous la couette ...
Je pensais que c'était des passages "obligatoires"surtout que notre fille ayant des problèmes de cervicales et étant hyper sensible au bruit n'a fait ses nuits que depuis trois mois etj'étais la seule à me relever. Ne pouvant la remettre dans notre chambre comme le pédiatre nous l'avait conseillé, nous avons installé un matelas d
L'année dernière il a plusieurs fois rêvé d'une de ses collègues et rentrait de plus en plus tard. Lui recherchant un autre travail, je n'en ai pas parlé mais n'ai pensé qu'à déménager pour trouver un appart au calme pour reprendre une vie "normale" et profiter des deux filles et de lui puisque je comptais prendre un congé parental.Durant une discution annimée, j'ai appris que sa collègue avait des problèmes de couples et en septembre qu'elle divorçait. Il m'a dit qu'il ne m'avait pas trompé et qu'ils étaient de grands amis...
En aout, lorsque nous avons déménagé, je lui ai demandé de me laisser lui montrer que je l'aimais encore
lune
Portrait de cgelitti
le message du 22 mars à 13h09était pour lani
Fatmé Chirara
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lani] Qui me donnera le bon conseil ?
Mon mari (38 ans) m'a quitté après 12 ans de mariage dont les 3 dernières pas vraiment terribles il est vrai. Nous n'arrivions plus à parler et restions chacun sur nos positions. Lui, le travail et moi les enfants et la maison...(je l'aide aussi dans le travail pour l'administratif). Il est parti dans un appartement à 20 kms de chez nous où il vit seul mais il a quelqu'un. Toutefois, nous continuons à nous voir, à faire des sorties avec notre fille et même à partir ensemble plusieurs jours dans la famille par exemple. Je vis très mal tout cela, je pleure énormément et j'ai perdu déjà 15 kilos. Toutefois, je garde l'espoir qu'il revienne et c'est ce qui m'empêche de dire stop et de le quitter à mon tour. Quelle est la solution ? Attendre ? Abandonner ? J'ai très mal à cette idée. Qui sait ?[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé