40
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis un quadra en pleine CMV depuis presque 18 mois. J'ai fini par voir un psy pour comprendre ce qui m'arrivait. J'ai lu le livre de C Millet Bartolli qui est très abordable et concret. Je le conseille vivement aux H & aux F qui approchent de cette période.

Le plus difficile maintenant est de définir ce que je vais faire. Il faut d'abord définir ce que l'on veut et ce n'est pas simple dans cet état quelque peu embrumé dans lequel on a du mal à faire le tri des choses. Les décisions à prendre sont comme des choix impossibles à faire. Les désirs de liberté et d'accomplissment personnels vont à l'encontre de la prolongation d'une vie de couple et de famille qui étouffe en l'état.

Peut elle être changée où doit on envisager une rupture plus concrête ?

Allez, bon courage à tous

fifi
Portrait de cgelitti
bravo Marie pour cette remise au point très judicieuse.. je suppose que les gens qui se posent des questions de milieu de vie se cherchent des justifications pour prendre la poudre d'escampette devant leurs premiers relâchements musculaires, le premier flou autour de l'ovale de leur visage (cette exression m'est chère, elle me fait penser à une collègue qui a eu du mal à admettre ce fait) pour aller voir ailleurs s'ils peuvent encore plaire ?? hi hi, la vilaine..
bon, moi, c pas le tout, je vais sur 60 balais, donc, oh lala, vite, plus de temps à perdre.. je suis à mon 6/9ème temps de vie, plus que 3/9è, soit un tiers.. quand même, faut pas se tromper sur le restant..
y a til des sexa dans la salle ? qui rêvent encore, je veux dire ?? j'ai essayé de lire "Pleine Vie", mais non, je ne m'y fais pas..

ce monsieur a raison, sauf que des crise de milieu de vie, on en fait régulièrement après 40 ans..les orientations sont constamment à reconsidérer..
Monsieur Hquadra, comment savoir si on ne se trompe pas , de toutes façons, on se trompe toujours devant les multiples choix possibles..si est comme les chats, on reviendra, et on se trompera encore..
Au fait, où en êtes vous ??
ursula
Portrait de cgelitti
marie59
la vie peut-être un peu trop bien rangée d'un couple dans la sage routine, aurait peu à peu tué le feu de votre amour (physique !), est ce vous avez une bonne et riche vie sexuelle ?
Votre mari est bouleversé par le temps qui passe trop vite et s'en est rendu compte, il est parti rechercher les émotions d'amoureux dans ses souvenirs de jeunesse, c'est souvent une sorte de cure de jouvence
mais il vous aime, rien que vous
vous êtes attentive à vous même pour entretenir le désir et les joies de sexe ?
Enfin ça ne me regarde pas mais un couple qui dure ne peut s'endormir sur ses lauriers de réussite
cordialement
fleur 94
Portrait de cgelitti
Je m'aperçois qu'il existe une autre Fleur , alors je rajoute 94....
Je pense que la crise de la quarantaine est une réalité, personnellement j'ai 41 ans et je comprends ton message xquadra, cependant je te trouve pessimiste et je pense que tu fais une mini déprime qui t'empèche de voir le positif....
Personnellement j'ai fait cette crise , mais je me sens mieux dans ma peau qu'à 20 ou 30 ans.
Et j'ai la sensation que je peux de plus en plus ètre vraiment moi mème et vivre les expériences que j'ai envie....
Mes enfants sont plus grands ( 18 ans et 11 ans ) et plus autonomes ( la vie avec des enfants en bas-age c'est pas mon truc!!!! trop contraignant!!!!), donc je peux sortir , et faire pleins de choses , avoir des tas de moments à moi , avec des copins et copines ....
J'ai plus le temps de m'occuper de moi et me trouve plus belle qu'à 30 ans.
Perso , je ne reviendrais pas en arrière du tout.....
J'ai appris à vivre beaucoup plus pour moi et me faire passer avant..... "charité bien ordonnée commence par soi mème!!!!!"
Bon ce qui me fait un peu peur c'est la cinquantaine et surtout la ménopause... mais j'ai encore quelques belles années avant et je compte en profiter à donf
Bibis
vénusia
Portrait de cgelitti
bonsoir, Hquadra,
Je comprend parfaitement ton désaroie, je suis dans une situation semblable et j'aimerai discuter avec toi si tu veux
Donne moi une adresse, merci
F Quadra
Portrait de cgelitti
ce tu dis 40 me réconforte,cela me rassure de voir qu'une autre femme a connu ce que je suis en train de vivre.Je comprend chaque mot que tu as écrit,c'est comme ci tu parlais de moi.Il est vrai que je n'ai pas encore...craqué...mais je te l'avoue la tentation me ronge.
J'ai envie de plaire et j'ai envie de me sentir femme plus que jamais.
J'aimerais bien continuer à échanger avec toi si tu le veux bien sur ce qui m'arrive.
J'ai rencontré durand une formation dans le cadre de mon travail un homme trés séduisant qui m'a plu tout de suite ,le pire est que lui aussi m'a remarqué et c'est quelqu'un qui ne perd pas son temps,il voudrait se rapprocher de moi pour aller plus loin.....
Je le bloque pour l'instant mais cela me perturbe dans ma vie familiale ,je pense à lui...
marie59
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses.
Ce qui me peine terriblement, c'est que j'ai toujours fait attention à mon poids et mon physique afin d'éviter ce type de mésaventure. Ce qui me désole c'est de constater que d'autres hommes me font des avances alors que mon mari me parait indifférent. D'ailleurs, il est content et fier de voir que je plais, et n'en est absolument pas jaloux (c'est vrai qu'il sait que je suis très fidèle). Je lui ai demandé si je lui plaisais encore, et sans hésiter, il m'a dit que j'étais une femme très attirante et que je lui plaisais encore.
(pour la petite histoire : la femme avec qui il m'a trompée me ressemble beaucoup physiquement, mes amis en étaient troublés)
Il est vrai qu'à l'approche de la crise, les petits gestes tendres de sa part, les calins, les bisous furtifs ..(dont je suis demandeuse)..ont progressivement disparus dégradant évidemment de fait mes envies. Il est vrai aussi qu'il a toujours été plus porté sur la chose que moi, mais pour moi, c'est un tout (d'ailleurs,nous en avons déjà parlé et il en est conscient). J'ai déjà essayé d'être à l'initiative de nos relations sexuelles, afin de le motiver à me porter plus d'affection, mais....on va dire que ça n'a pas l'air de marcher !.... Oh SI ! Il devient tout d'un coup tendre quand il a l'impression de me perdre, mais c'est de courte durée (une semaine, 15jours ...) !
En fait, je pense qu'il m'aime encore, mais des fois je me demande si l'amour qu'il me portait ne se transforme pas ponctuellement en "amitié profonde". Il me parait aujourd'hui instable dans ses sentiments.
Mon mari est une personne qui parle peu, et n'est pas du tout du style à se confier (que ce soit avec moi, sa famille ou ses amis). D'ailleurs, c'est moi qui ai annoncé à son ami d'enfance que nous avions des problèmes. Tous nos amis sont très surpris de notre situation et m'ont avoué qu'ils avaient cependant eux-même constaté que son comportement à leur égard avait changé (plus distant). Alors, est-ce qu'un Psy pourra le faire parler ?? Pourra-t'il se confier à un inconnu alors qu'il est muet avec ceux qu'il connait, apprécie et aime ? J'avoue que j'ai un gros doute !
Concernant la therapie de couple, pourquoi pas (déjà si il accepte), mais là j'ai peur qu'il reste dans un mutisme complet si je viens à répondre à des questions dont il n'aurait pas envie de parler.
Fleur 94
Portrait de cgelitti
C'est vrai, la presse et les médias sont durs avec les femmes qui prennent de l'age......
Ceci dit, l'autre jour j'ai vu la pub pour une crème anti-ride avec Jane Fonda..... jolie pub qui montrait une femme sereine et bien dans sa peau..... 68 ans.....
La vie est superbe à tout age
Biz
visiteur du soir
Portrait de cgelitti
on a l'imprzession duq H quadra est l'epoux de mari 59 !!!
tout a fait de l'avis d'ursula
un psy pourra lui aider a y voir plus claire dans ses choix de vie possible lui aider a faire le point
et aussi Mari peut etre une therapie de couple serait bienvenue ... tu as du mal a pardonner .. c'est normal vu qu'il n'exprime pas clairement un regret de sa faute
marie
Portrait de cgelitti
Crise du milieu de la vie ?
Et comment tu es supposé savoir à quel moment se situe le "milieu" ? Tu sais quand tu vas mourir ?
Ton milieu de vie était peut-être il y a 10 ans et il faut profiter.
Ce n'est pas une agression, mais un coup de gueule.
Je trouve qu'on se prend parfois bien la tête pour des choses qu'on nous met dans le crâne comme étant "normales" : les hommes doivent se remettre en question à la quarantaine et faire le bilan de ce qu'ils ont fait et pas faits et s'ils ne sont pas satisfaits, ils doivent se poser des questions.
Questions auxquelles vous répondez : "Les désirs de liberté et d'accomplissment personnels vont à l'encontre de la prolongation d'une vie de couple et de famille qui étouffe en l'état."
Ouah, quelle belle vision du couple, de la famille, de ce que vous apportent votre épouse et vos enfants !

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux se poser les bonnes questions au bon moment : dès le début d'une relation, d'un emploi, d'un projet ?
Se demander ce pour quoi on est fait, ce qu'on veut dans la vie et ne pas se laisser porter par le flot de la vie sans se poser de questions pour finalement ouvrir les yeux quand tout est déjà construit.

Et puis, ne pas non plus tout casser sous prétexte d'une "CMV", alors qu'il ne s'agit peut-être finalement que d'une tentation??????!

Je suis aussi une quadra, mais qui n'a aucune idée de la date de son milieu de vie et qui tente de vivre chaque jour comme un cadeau et un sursis...
ninive
Portrait de cgelitti
props d´abreviations et de sous-entendus dans ton texte, moi je ne comprends rien!
pardon

Pages

Sujet vérouillé