lilipuce
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis journaliste au Magazine de la Santé diffusé chaque jour sur France 5. Je prépare un reportage sur le Démon de midi, c'est à dire le vécu d'hommes et de femmes qui, entre 40 et 60 ans, traversent une période de remise en question. Ils ou elles quittent la cellule familiale pour une personne plus jeune, certains enchainent les aventures pour finalement revenir.

A travers ce reportage, je souhaite soulever les problématiques suivantes, sans jugement, ni vérité universelle: érosion du désir, difficulté de vivre longtemps à 2, crise de milieu de vie, peur de vieillir, attrait de la jeunesse...

Je recherche le témoignage d'hommes et de femmes qui ont vécu ce démon de midi, mais aussi, le témoignage de leurs proches, qui ont été quittés.

Si vous êtes souhaitez témoigner, contactez moi par mail à gdoussier@gmail.com

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Géraldine

marie
Portrait de cgelitti
Ok, il ne semble pas y avoir besoin d'inscrption, j'ai 46 ans, deux enfants 11 et 13 ans , un mari adorable et suite à un contact d'un ex tjrs fou de moi je suis en pleine crise existentiel, après avoir visité les forum je me rend compte que j'ai tous les symptomes de la fameuse cmv. Jai eu une aventure il y a 3 ans avec un homme un peu lache et j'avais déjà commencé cette cmv, depuis je me suis calmée mais ça recommence.Je n'arrete pas de penser à ma vie d'avant et me demande si je dois fuir ou rester. avez vous déjà vécu ça.. aidez moi, j'ai l'impression que mon monde s'écroule, que ma vie n'a plus aucun sens, pas envie de me sublimer dans des activités manuelles, impression dêtre dans une impasse...
nicole
Portrait de cgelitti
bonjour, je ne comprend pas pourquoi vous ne quittez pas vos compagnes et compagnons avant de faire ce genre de choses, Ce n'est pas très franc de faire ça à la personne que "soit disant" on aime... non ?
pourquoi trahir et pourquoi en plus rester avec ???
Leur avez vous dit au moins ???

NON MAIS !
Portrait de cgelitti
Et les réponses à Yo, vous en avez fait quoi Modo ?
lila
Portrait de cgelitti
moi c'est mon mari qui est en crise et je peux vous assurer que c'est très difficile à gérer. Il ne sait plus où il en est, et je dois l'avouer moi non plus. Il remet en question son travail, notre couple, nos enfants...oh je sais très bien qu'il ne peut pas se passer d'elles mais même le fait qu'on reprenne un train train du à la rentrée scolaire le dérange. Je pleure beaucoup, j'ai beaucoup de mal à dormir et lui reste stoique après m'avoir lâché cette bombe. Je ne sais pas s'il veut continuer sa vie avec moi ou alors faire son chemin tout seul. Je ne suis pas prête à le laisser partir, même si je lui ai dit le contraire. Je l'ai aimé dès que je l'ai vu et même si la passion s'est un peu assagie au fil des années, il m'arrive encore de vibrer lorsque je le vois. J'ai peur qu'il me quitte mais s'il le faut je le laisserai partir même si cela doit me briser. Je le laisse réfléchir, mais l'attente et l'angoisse sont terribles. Rien n'est simple dans la vie mais bien trop souvent, elle nous joue de biens mauvais tours...
massoud
Portrait de cgelitti
Bonjour,je suis en pleine crise...18 ans de vie commune,2 belles petites filles 5 et 7 ans...et il y a un an tout à basculé. J'ai recroisé un homme que je coitoyai pour le travail et que j'apprécié bcp.La routine ds mon couple, une vie que j'ai choisi oui et non,pour ne pas déplaire à mes parents...Mais là c'est une aventure qui dure et des sentiments trés forts.Mon mari a tout découvert et à plusieurs reprise il m'a posé un ultimatum...sur un autre sujet je me suis présentée : nous avons 16 ans de différence d'age,mais l'amour est ,il veut quitter sa femme sa region,pour moi, moi je suis perdue,peur pour mes filles,peur de ma famille,je ne pense qu'à ça.J'ai envie de partir,j'etouffe chez moi,je m'eloigne de mon mari et il en souffre,jamais je n'aurai pense devenir celle que je suis eaujourd'hui...c'est dure,je peut comprendre la souffrance de celui qui est trompé,je la lis ds les yeux de mon mari,mais nous sommes tous en souffrance,tant qu'une decision ne sera pas prise.Je pense à mes filles avant tout,innocentes et belles...
lilipuce
Portrait de cgelitti
46 ans, 2 très jeunes enfants, un mari adorable .. tu as bien de la chance ..
tu ne ferais pas une petite dépression ?
ou alors, tu as la vie trop belle, tu t'ennuies ..?
ou un début de ménopause ?

une idée : imagine la vie sans ton mari ..
Chrystel
Portrait de cgelitti
bonsoir YO,

Vis ta vie, n'écoutes pas les conseils des autres car tu n'es pas "les autres" !
Fais les choses comme tu les sens et j'aimerais juste te dire que de culpabiliser ne sert à rien !
Bouffes la vie à pleines dents, on ne sait pas combien de temps on est sur cette planète, alors !...
jackie
Portrait de cgelitti
Olivier,
Tu ne peux pas imaginer comme ton témoignage m'a bouleversée... A vrai dire, j'étais comme toi, le mot passion me faisait sourire et je me croyais bien à l'abri de tout ça...
Eh non !
Je l'ai rencontré il y a presque un an et sans vouloir verser dans le mélodrame, ça a véritablement changé ma vie... J'étais en couple, mais ça n'allait pas, j'ai pensé que c'était pour cela que j'étais attirée par quelqu'un d'autre. Mais "lui" de son côté est marié, tout va bien dans sa vie de couple, il n'était pas en attente de rencontrer quelqu'un, au contraire. Et la "passion" a eu raison de tout ça, de nos valeurs morales aussi puisque nous avons trahi nos compagnons.
Je suis séparée de mon copain depuis, "lui" est toujours avec sa femme, il ne la quittera pas, il l'aime.
Et pourtant, nous ne pouvons pas lutter contre ces sentiments si forts. Sentiment de vide lorsque l'autre n'est pas là, on s'appelle souvent, on se voit peu, mais c'est touours très intense (en complicité, sentiments, émotions).
C'est un amour sans limite.
Je ne sais pas où on va, sans doute nulle part, mais en attendant, ce serait beaucoup trop douloureux de se "séparer"... Alors, bien sûr, il y a la culpabilité, les remords, la peur....
Et pour toi Olivier, n'y a t'il aucune issue possible à ton amour ? N'envisages-tu pas un avenir avec ta collègue ?

Je te souhaite beaucoup de courage, je sais combien tu souffres et aussi combien ces moments que tu as partagés avec elle sont uniques, indescriptibles et incompréhensibles pour beaucoup de gens autour de toi...
salomé
Portrait de cgelitti
à lila etolivier
mon mari est en pleine crise. nous sommes ensemble depuis 29 ans et avons 3 enfants 21,23, 16. le dernier en pleine crise d'ado. elle a 2 enfants de 11 et 6 ans et était mal dans son couple avant de tomber amoureuse de mon mari. nous ça allait très bien. complicité totale. il me le dit et le redit. il en avait simplement marre de tout, de la routine, des soirées entre amis, des réveillons qui se répètent tjrs de la meme façon.. il refuse de vieillir. je souffre chaque jour un peu plus, car il est "absent" et n'assume plus rien. je voudrais l'amener à consulter un thérapeute avec moi car à mon avis, même s'il part avec elle, s'il ne fait pas du tri dans sa tête il sera malheureux. il me dit qu'il tient à moi, mais ne me dit plus je t'aime... j'ai peur qu'il commette l'irrémédiable. je ne le vois pas gérer à nouveau des ados qui ne seront pas les siens. il n'a jamais eu de patience avec nos enfants et était très exigeant.. c'est la seule chose que j'aurais à lui reprocher, (encore que moi étant trop souple, ça faisait un bon équilibre). comment va t il supporter ses enfants à elle ? aidez moi, je suis perdue... et pour celui qui est trompé, je dis ça pour toi olivier, c'est une souffrance insupportable.
massoud
Portrait de cgelitti
Merci Fany, moi aussi je vais vivre ma vie,bientot...encore merci

Pages

Sujet vérouillé