celestin
Portrait de cgelitti
Lors d'une soirée en famille, ma belle-s?ur de 18 ans a fait sa 1ère crise d'épilepsie, très impressionnante pour son entourage. Est-ce qu'une crise d'épilepsie peut-être fatale? Comment porter secours à une personne en pleine crise ?

nath
Portrait de cgelitti
La personne ne peut pas avaler sa langue. Une crise ne peut pas être fatale en elle-même. C'est plus le lieu et le moment où elle survient qui peut être fatale (chute, en conduisant, etc...)
marc
Portrait de cgelitti
depuis 25 ans je ne faisais plus de crises d' epilepsie avec l' ortenal et maintenant depuis 10 ans j'arrete dans faire la derniere fois que j'ai fait une épilepsie j'ai fais une avc les docteurs mon dit que c'est different je ne le pense pas
elodie
Portrait de cgelitti
oui c exact je suis moi meme épileptique depuis un an et demi et ma derniere crise date du 4/9/08 tres recent et c vrai que ce qui peut etre fatal ce n'est pas la crise en elle meme mais plutot ce qui nous entoure car ben au final moi j'ai beau faire mes crises la nuit en dormant sa n'empeche pas que je me suis fait une entorse a la cheville et les orteils fracturés + pleins de petits bobo partout ........
appollo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cathy] Je fais ma seule et unique crise (grand mal) à 15 ans, j'en ai 32. Depuis je prends deux sortes de médicaments et je n'en ai jamais refait. Seul problème, c'est que maintenant je fais des absences (d'ailleurs je m'étonne que personne n'ait parlé de cet aspect de l'épilepsie tout aussi grave que les crises!!). Je me déconnecte de la réalite pendant quelques secondes, et je reprends le cours des choses comme si de rien n'était....Mes proches me disent souvent que je suis dans la lune !! Et il est vrai que c'est presque identique car j'ai le regard dans le vague et que je ne réagis pas aux paroles... mais bon si on s'arrete à çan on ne vit plus, n'est ce pas ? Bon courage à tous. [/QUOTE]
Lisa
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas drôle d'avoir des crises d'épilepsie. Les gens croient que ces personnes sont "débiles". C'est encore un sujet tabou !!! Il y a des employeurs qui n'acceptent pas ce genre de choses, alors que ces gens sont normaux dans la vie de tous les jours, ils travaillent,vont au cinéma, au restaurant, voyagent. Malheureusement, la crise est imprévisible. les cas "d'absences" sont aussi surprenantes et il n'y a rien à faire, il faut attendre que ça passe. Après le sujet est dans un état confus et ne se souvient de rien, c'est ça qui est terrible et puis ça efface certaines choses, pas souvent bien importantes, de la mémoire. Il y a des neuro bien et d'autres nettement moins bien, il faut bien choisir .
Capucine
Portrait de cgelitti
Aprés avoir sévi sur les forums Cancers, Françoise, la personne qui a écrit ce message ci desus vient sur les forums cerveau neurologie, courageusement un week end car elle sait que le modérateur va effacer les messages
Je ne suis pas contre l'homopéathie, et je crois que nous sommes différents devant la maladie compte tenu de notre état psycholoqique, de notre vie, alors les messages comme tu le tiens, tu ne devrais pas les mettre, tu nous importunes, il s'agit de maladie lourdes, et de toute façon ton message est incompréhensible
laetitia
Portrait de cgelitti
voila je suis 1 maman trés angoissée g mon fils de 16 mois qui se dandine parfois dans son parc en regardant la télé et parfois il se met a se dandiné en levant les yeux cet a dir je vois le blanc de c yeux mais tout en étant conssiant alors silvouplay si kelkun si connais en crise faite moi en part si en tout les cas sen é 1
soso
Portrait de cgelitti
moi je n'ai que 20ans.Hier j'ai eu la douleur de perdre mon père.Les conclusions du medecin:il a eu une forte crise d'épilepsie.Voici donc la preuve evidente que l'on peut en mourir,mon pere etait souvent victime de ces crises mais pas aussi fortes.Pourtant il a suivi un traitement mais ne l'a pas fait jusqu'au bout,alors ne faites pas la meme erreur si vous aussi vous en etes atteints et surtout ne prenez pas cette maladie a la legere.une jeune fille un peu soulagée d'en avoir parlé.
monica
Portrait de cgelitti
bonsoir antoine
les détails que tu donnes en fonction d'une crise d'épilepsie , ne sont pas forcément les mémes symptomes pour une crise
pour ma fille qui prend deux sortes de médicament, il n'y a pas toujours perte de connaissance, elle n'a jamais eu de perte d'urine ,morsure de langue non plus , par contre à sa derniére grosse crise , il y a quelques années , sa machoire était tellement contractée, que les pompiers se sont rendus compte qu'il lui manquait une dent , grosse surprise ; elle a enlevé la racine avec,elle avait les lévres bleus ,une trés grosse crise qui lui a valu 8 jrs d'hopitalisations, dont 3 jrs en réanimation
cette crise est survenue quelques jrs aprés une trés grosse contrariétée, le neurologue a dit que c'était cela la cause , mais il peut y avoir divers raisons d'un déclanchement de crise ,

tu es du nord , moi je suis une ancienne du pas de calais, maintenant en région parisienne salut
Gisèle
Portrait de cgelitti
Je fais moi-même des crises d'épilepsie depuis l'age de 8 mois...et depuis ce jour g été mise ss traitement. G eu 3 à 6 crises par jours, et chacune était différente, une chose est sure, que plus l'age est avancer, plus elles deviennent forte. À l'age de mes 18 ans, je m'éclatais avec des amies et je me suis écroulée, je me souviens de mon neurologue qui me disait sans cesse " si tu fais une crise et que tu est accompagnée, fais en sorte de leur dire ce que tu peux faire et de quelle manière au cas ou ça se produirait...mettre qqch de plat, dure et long au fond de la gorge en appuyant sur la langue pr pas kon l'avale et surtout faire très attention de ne pas se faire mordre, car la force de la personne est impressionnante et peux y avoir des conséquences, et j'ai suivis ces instructions...surtout faut que la personne nous mettes sur le côté avec cet objet dans la bouge et laisser de l'espace autour d'elle, car c étouffant kan les gens sont curieux et qui se mettent au-dessus de vous.....surtout kan tu te réveilles, t'as bcp de mal à respirer, faut boire de l'eau et on se sent très fatigué...et bien-sur appeler le SAMU...
Par la suite, j'en ai fais une , plus dure, g perdu connaissance, suite à la chute j'ai taper la tête sur le trottoir, c'est sure, que ce genre de crise est impresionnante...mais aussi risqué....je ne me suis pas réveillée mais par contre j'ai eu un arrêt cardiaque et kan ils ont pu me réanimé, je me suis retrouvée dans le coma durant 1 mois...mais sans gravité au réveil.
Faut faire très attention, et faire confiance aux personnes qui vous entourent, leurs avoués votre maladie pour qu'ils puissent se préaparer au cas où ça se produirait.
Aujourd'hui j'ai 33ans et j'ai une fille de 9 ans, je me porte très bien.....et je ne fais plus de crise depuis que je n'ai plus de stress autour de moi....
Pour plus de renseignement......vous pouvez me joindre par mail caline68350@yahoo.fr
@ bientôt Gisèle

Pages

Sujet vérouillé