fr
Portrait de cgelitti
Bonjout, voila mon problème.

Une assurance nous a refusé une assurance décès car ma mère est morte suite a une crise cardiaque.

Je suis donc ici pour vous demander si effectivement, une crise cardiaque est considérée comme une maladie, ou si c'est un accident et si donc je doit "porter plainte" contre l'assurance.

Fr
Portrait de cgelitti
vous pourriez demander l'avis de son médecin traitant..
fr
Portrait de cgelitti
c'est bien pourquoi il faut éplucher le contrat d'ahésion ..
Grüm
Portrait de cgelitti
généralement les assurances garantissent les "accidents"

une crise cardiaque est généralement considérée comme une maladie, à moins qu'il n'existe une cause extérieure qui soit à l'origine de la crise cardiaque, dans ce cas elle rentrera dans la catégorie "accidents"

le problème est que la jurisprudence n'a pas vraiment un avis tranché sur ce qu'il faut entendre par cause extérieur (mais sont généralement admis : un effort physique intense, un surmenage exceptionnel, une chute, une émotion violente, les conditions climatiques (le froid)...)

et ça sera à vous de prouver la réalité de la cause extérieure, et le lien de causalité (que c'est elle qui a provoqué la crise cardiaque).

de toute façon, je pense que vous aurez besoin de recourir aux services d'un avocat pour un tel dossier, il saura vous renseigner
fR
Portrait de cgelitti
Il faut demander l'original du contrat, aussi, et bien peser tous les termes.. sinon, vous adresser à une association.
vous pouvez aussi voir la clause "défense recours" de son assureur.. etc..
oshie
Portrait de cgelitti
Merci pour les conseils.
Sujet vérouillé