oudad
Portrait de cgelitti

Je suis une maman, mon fils à 14 ans bientot 15 au mois de mai......il est invivable à la maison, crie tout le temps, nous insulte, des crises violentes meme en famille.....a l'ecole ne fait rien, en fin la totale....;je ne sais plus que faire, je n'en peux plus.....que faire? j ai besoin d'aide. merci

oudad
Portrait de cgelitti

Bonjour,

désolée pour le précédent message (vvv). C'était pour essayer.

Pour répondre à ta question, s'agissant des cris, des claquements de portes, ... Je dirai que c'est normal. Mais pas les insultes ni les crises de violences. Il faut savoir mettre des limites à ça. c'est pas toujours évident.

Quand à l'école, il faut vous faire aider, pédopsychiatre, psy, éducateurs spécialisés... etc... Il faut chercher la cause à cela et surtout le responsabiliser, lui parler de son avenir de ses copains qui travaiellent bien... je dirai, il n 'y a pas de formules magiques, chaque cas est unique, je dirai même que même les spécialistes que sont les psy et autres n'ont pas les solutions à tous ces problèmes dûs à une société qui va à 1000 à l'heure.

J'ai moi même une ado de 16 ans qui était un vrai ange avant et qui est maintenant en plein crise d'ado, pas toujours facile mais il faut résister, et quand ils te voient résister est assurer ton rôle, ils se sentent presque rassurés, et oui PARADOXALEMENT!!!

Je viens sur ce forum, pour trouver moi même des solutions, profiter des expériencs des uns et des autres, je me documente beaucoup sur internet et autre,  je vais voir des spécialistes pour en discuter pour ne rien laisser au hasard!!! Me (nous donner, on est deux, son papa et moi) donner les chances de l'accompagner au mieux, c'est juste un passage et voilà. Fait toi aider et ne céde pas au fatalisme, ton petit (grand!) a besoin de toi et il faut chercher partout où il faut les solutions adaptées à son cas, j'entends.

Bon courage à toi et à toutes les mamans d'ado qui vivent les mêmes difficultés.

 

oudad
Portrait de cgelitti

vvv

Sujet vérouillé