marie
Portrait de cgelitti
Mon BB à 3mois et demi. Je le nourri exclusivement au sein. Au début il a eu des coliques qui pouvaient le géner pendant la tétée, puis tout est rentré dans l'ordre et les tétées se passaient merveilleusement bien. Pourtant depuis quelques jours, mon BB à tendance à crier et à pleurer pendant certaines tétées. Il se tortille dans tous les sens.

Je pense qu'il a fait une poussée de croissance et que mon lait ne suffisait plus en quantité. Je lui donne donc parfois les 2 seins à la suite. J'ai pris de l'homéopathie pour augmenter la lactation et je bois des tisanes de fenouil. J'ai l'impression d'avoir actuellement suffisement de lait.Mais malgrés cela il y a encore des moments ou il tire fort sur le sein (en tournant sa tête sur le coté) et ou il pleure.

Que puis je faire ??? Que me conseillez vous ???

Merci de bien vouloir partager votre expérience car je me sens un peu démunie devant cette nouvelle situation.

une maman
Portrait de cgelitti
ton lait ne lui suffit pas jai vecu la meme chose avec ma fille, faut que tu lui donne autre chose avec parce que ca ne le rassasi pas dsl tt en continuant de lui donner ton lait comme d hab sans rien changer, tu verras il sera beaucoup plus satisfait :) bonne chance
myrt
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis une petite semaine et me sens démunie également. Mon bébé pleure, puis se met à hurler. Quand je le remet au sein, il ne veut même plus l'attraper (oune peut pas... ?)et quand je persévère un peu, il reprend la tétée pour l'arrêter qq sc après en hurlant...
C'est très dur à vivre et surtout je n'arrive pas à comprendre. Ai-je assez de lait, mon mamelon est-il trop saillant, mon bébé gère -t-il le flux de lait ?
Je ne sais toujours pas. Et en attendant, tous les jours mon petit bout hurle dans mes bras.
Alors si qq'1 sait, merci de me dire.
A très bientôt.
Myrt
marianne
Portrait de cgelitti
En attendant des réponses vous pouvez aller voir sur le site de e-santé rubrique LES GUIDES PRATIQUES à gauche de l'écran il y a une rubrique bébé-jeune maman.
Bon courage à vous et bisous au bébé
gwenaelle
Portrait de cgelitti
Maman d'un petit bébé de 3 mois et demi, je rencontre le même problème. Au début de l'allaitement il arrvivait à Eliott de pleurer après la tétée et visiblement il n'avait pas assez. j'ai alors alterné les deux seins et multiplié les tétées et tout est rentré dans l'ordre.
Ton problème n'est peut être pas causé par le manque de lait. Systématiquement dès que l'on rencontre un problème, l'entourage en déduit que le bébé n'a pas assez de lait.Il peut y avoir d'autres causes.
En général, si tu manques de lait le bébé ne se met pas à pleurer tout de suite.
Pour sa part, il a tendance depuis quelques jours à se tordre, à gémir et à lâcher et reprendre le sein. J'ai pris rendez vous avec le pédiatre mais je pense que le problème vient de l'estomac (reflux)... Simultanément son transit a changé et donc cela peut être en lien. En revanche au bout d'un moment il se calme et fini la tétée tranquillement et après est repu. Il n'empêche que cela devient stressant surtout pour allaiter dehors (c'est sportif). Le pédiatre m'a conseillé de lui donner du calcarea carbonica un quart d'heure avant la tétée et si ça ne marche pas , on verra...
a suivre et bon courage à toi
alhena
Portrait de cgelitti
A trois mois ainsi qu'à d'autre moment de la croissance d'un nourrisson, l'enfant fait "une poussée de croissance" il peut arriver qu'il prenne 1 cm dans une journée ! C'est normal qu'il s'agite et qu'il pleure souvent la quantité de lait n'est plus adapté à sa demande .
Mais pas de panique la nature fait bien les choses : il faut augmenter votre "production de lait".L'allaitement fonctionnant sur le modèle de l'offre et la demande plus le bébé tetera plus vous aurez du lait! Pas besoin de compléter avec du lait industriel, à moins de vouloir le sevrer.

Le plus simple mettre tres souvent le bébé aux seins : le plus souvent possible, bien boire 1.5l d'eau par jour voir plus! Du repos encore du repos ( la fatigue n'aide pas la production). Pour la mise au sein vous pouvez faire de la "super alternance" c'est à dire au cours d'une même tétée alterner plus de 4 fois les seins. Si besoin sachez qu'il existe des tisanes ou des traitements homéopathiques galactogènes (qui augmente la production)attention le résultat de ces traitements pourrait être tres efficace et entrainer des soucis d'excès de lait mieux vaut prendre conseil auprés de votre pharmacien.

Compter 24h à 1 semaine pour que l'équilibre soit retrouvé!

Comment savoir que la "poussée" est terminée, si votre bébé retrouve une attitude normal, vous avez gagné félicitation! Bon courage

Je vous conseille de prendre contact avec une association d'entraide à l'allaitement qui pourra vous aider à trouver des solutions adaptés à votre histoire d'allaitement. exemple la Leche league
sandrine
Portrait de cgelitti
Si tu as pesé ton petit régulièrement, vois si il y a une perte de poids ou non. Ma fille ne pleurait pas pendant les TT, mais ne l'ayant pas pesée au retour de maternité avant l'examen pédiatrique, elle avait perdu du poids en qq jours sans que je m'en aperçoive. Elle s'était habituée à une petite quantité de lait... Tu seras ainsi rassurée! Mon 2ème (20jours)pleurt qqfois par contre pdt la TT. Je n'ai pas aimé non plus!! Il a pris 60gr cette semaine contre 400gr les 2 1ères semaines... La puéricultrice ne s'est pas inquiétée (regarde la progression globale qui convient), mais j'ai intégré qd même le biberon.. parce que inquiète (et aussi t fatiguée: fièvre pdt 4 jours). Bon courage en tous cas!
marie
Portrait de cgelitti
Il y a aussi des enfants qui réagissent comme cela parce qu'ils font une
confusion sein/tétine. J'ai découvert cela sur le site du réseau des marraines
d'allaitement : http://www.reseau-mdam.org/allaiter/confusion.php
Bon courage.
Cila
Portrait de cgelitti
Vous pouvez aussi demander des conseils à l'association "la leche league". (www.lllfrance.org), association d'aide à l'allaitement. J'ai connu cette association par une amie qui allaitait son bébé (je n'ai pas d'enfant moi-même). J'ai aussi eu des contacts professionnels en tant que psychologue. C'est une association très sérieuse.
Bon courage
cilafriq
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses, je vais aller consulter ses sites.
Sujet vérouillé