MICHEL
Portrait de cgelitti
boire et deboires...ma vie depuis des lustres!

j'ai passé un an d'abstinence ...pour la premiere fois

une abstinence heureuse, sans l'impression d'etre une coquille vide...et je suis tombée amoureuse d'un non

buveur, decouverte de relations physiques sans "bequilles" trés satisfaisantes...mais c'etait

un" serial lover"et dure trés dure la chute..

c'etait en juin j'ai bu en trois mois, autant qu'en

dix ans , j'ai 50 ans, une maladie orpheline(sans rapport aucun avec l'alcool)un boulot qui me passionne

(stoppé actuellement bien sûr,car je travaille l'intello

qui est au au plus bas avec ma conson...-j'aime lire ,ecrire, seule je ne peux rien, j'essaie ce 29

aout de stopper, ou d'essayer...je lis souvent vos temoignages...c'est une bouteille 'd'eau)??lancée vers vous .tous conseils ..tous contacts même "rudes" a entendre sont attendus ,merci ,au fait pour moi les alcooliques je les appelle des pêches avec un noyau d'abricot pêche (fruit du pêcher ou du pêché) mais né avec un plus...un moins!!a bient^t

dharma
Portrait de cgelitti
bonsoir les filles,
merci pour vos ptits mots, ça fait du bien, ça fait plaisir.a bientot. bises à toutes!!!!!!!!!!
michel
Portrait de cgelitti
Bonsoir Laly, Clémence et Corinne
ça va un peu mieux, le moral revient tout doucement avec le beau temps. Mais demain le boulot recommence, ce n'est pas trop le boulot mais les "........" qui y sont avec moi. Je vais tenter de me calmer rester zen et faire miroir plutôt que de tout prendre sur moi.
Nous verrons.
Par contre Clémence suis intéressé par ton logiciel pour capter message d'ailleurs, j'ai tellement d'amis(e) disparus qui m'aidaient et qui le pourraient si....
Bientôt les vacances Oufffffffffffffffff !
Je vous espère en bonne santé et à l'abri de toute mauvaise influence de votre entourage négatif
a + bises
je vais m'empoisonner pour trouver le sommeil   
bises
ps je vais aussi esssayer huile laurier noble si j'en trouve merci
clemence
Portrait de cgelitti
bon dimanche à vous !!

une bourse" aux armes"...retenant mon mari ce matin, je suis (enfin) un peu seule.
commencé mon taitement, des vertiges, un manque notable d'appêtit...sinon, pas d'effets indesirables importants, une envie énorme de dormir...8h30, je me léve, couchée à 21h..repris un peu le travail, et toujours " SANS"...l'ennemi!!
j'ai des courriers innatendus, des petits cadeaux, plein de chaleur autour de moi, et une somme d'argent prêtée depuis??? sur laquelle j'avais fait une croix,
qui m'a été rendue; je suis allée direct chez une amie (agence de voyages)et dans les bons plans....la turquie
donc, mes chéris, clem...s'envole le 25 juin, SEULE, pour " IZMIR" une semaine all inclus, avec hammam, massage, et décor à l'avenant!!
elle est pas belle la vie...(par moments); donc objectif
rester sobre, perdre 3kg, et me soigner à fond, je ferais tt de meme une analyse pour mes plaquettes avant de partir et emporterais..une mini-pharmacie.
les turcs etant de grands buveurs de thé, plus que d'alcool, çà me convient.
ma LALY, si je pouvais t'emporter dans mes bagages, quel bienfait pour toi...et que de fous-rires en vue...hors maladie, je suis plutôt cool, et boute-en train...un peu " torturée dans mes écrits non??)
je suis toute à ma joie( mon mari a eu le bec clos, quand je le lui ai annoncé..il est même moins agressif..quel être bizzare)mais il n'empêche que je n'oublie pas vos soucis, vos tensions...mais les congés approchent aussi pour vous et avec le soleil le w-end , on se ressource...j'espere qu'il y a un espace internet dans l'hotel..que je puisse vous faire coucou!! enfin, le 25 n'est pas encore là...
un gros bisous du dimanche, bricolez bien.........
tendrement votre         & nbsp;     clém..
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Clémence
j'admire ton combat, et nul doute que tu arriveras à gagner; je fais écho à Loulette et Charlotte. Fais-toi aider. Je crois que, paradoxalement, demander de l'aide est un signe de force.
As-tu déjà envisagé une cure? Le mot fait parfois peur, mais souvent parce que l'on se fait une fausse idée de ce que cela est effectivement...
Un temps, un lieu, où tu pourrais te poser, faire le point, penser exclusivement à toi... Personnellement, je l'ai vécue ainsi, comme un lieu de retraite,-quasi spirituelle -tu évoques une église dans l'un de tes messages- où j'ai pu mettre à plat tout ce qui constituait ma vie, et échafauder un nouvel art de vivre,un épicurisme (employons les grands mots!) bien compris, en m'acceptant tel que je suis, en assumant ma personnalité. Et c'est là que tu t'aperçois qu'il n'y a pas problème entre toi et l'alcool; que le problème est entre toi... et toi.
Le passé est passé; le présent est tel qu'il est; les autres sont tels qu'ils sont... le seul élément sur lequel tu peux agir, c'est toi; et ce que tu peux modeler, c'est ton avenir.
Je t'embrasse.
clemence
Portrait de cgelitti
dure la "chute" ...aprés les vacances!!
chez moi, c'est galére, galére...et les 2 verres de rosé convivials de l'hôtel ne me suffissent pas pour ce marasme....une suite de desastres.
bon, je vais pas plomber le w-end..elle en a vu d'autres la clémence...
gros bisous, bonne journée ............et le soleil au moins ne me laisse pas "tomber" .............LUI
kissssssssss    à ce soir
MICHEL
Portrait de cgelitti
aH un peu d'animation.
Courage Laly, il faut prendre la vie comme elle vient et en profiter surtout après une vie de labeur. Place aux jeunes.
Le bonjour à Clémence si absente de ce forum
Dharma c'était un clin d'oeil en signe.
Bisous à toutes
man
Portrait de cgelitti
moi je suis là !!
je vous lis !!!
journée chargée !! dentiste + dermato !!ménage !! coups de tél a donner !!!
bizzzz
Les enfants
Portrait de cgelitti
Sur un forum alcool, il est logique de parler des traumatismes des enfants liés à l'alcoolisme des parents, rares sont les personnes alcooliqus qui en parlent sur les forums, n'ayons pas peur de parler de ce sujet, les enfant souffrent c'est une évidence qui ne parait pas être évidence sur la majorité des forums, moi je moi je
Joëlle
Portrait de cgelitti
Bonsoir Clémence,
Si je suis là, c'est que moi aussi je suis une pêche-abricot. Bien sur que si nous sommes ici c'est parce que nous sommes ou nous sentons concernés.
Moi aussi la cinquantaine, mais tant pour être heureuse, mes enfants et un mari qui m'aide (je le lui ai demandé : toi, si tu l'aimes assez, as tu osé le lui demander...c'est pas facile à dire et pas facile à entendre..avec les tabous, la fierté, la honte...il faut un certain temps, et se le dire, et se le redire, et repenser à ce que nous avons été soi même, ensemble, l'un pour l'autre...et tant d'autres choses en fonction de soi même et de son vécu).
Donnes de tes nouvelles Clémence
jeanne
Portrait de cgelitti
à clémence,

Je constate que tu n' as pas ouvert ta messagerie....
Dommage!

Pages

Sujet vérouillé