sabine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis l'age de 5 ans mon fils souffre d'un lichen plan (supposé) au niveau de ses ongles (pieds et mains). Depuis 3 ans des lésions sont apparu au niveau de ses pied (orteils et appuis des pieds). Peau deséchée, crevasses, inflamations. L'hiver l'état de ses pieds s'aggravent mais il a quand même des crevasses qui persistent l'été. Le seul traitement donnée par le dermato est une pommade corticoïde, lors des poussées, et des soins d'hydratations. D'après le demato ce serai peut etre du lichen.

Je cherche des personnes ayant le même genre d'affection, afin de me confirmer ou infirmer le diagnostic un peu vague du medecin.

Merci pour vos reponse

sabine
Portrait de cgelitti
Pour info, j'ai enfin une réponse aux problèmes de pieds de mon fils. J'ai trouvé des photos sur un site internet qui correspondent exactement à ce qu'il a. Il s'agirait de dermatose plantaire juvenile, dû probablement à une reaction allergique (caoutchouc et colle des baskets, laine des bottes fourrées ...?). Ce diagnostic n'a pas été énoncé par les dermatos ou differents medecins que j'ai vu, mais à défaut d'aucun autre....
Je vais procrire baskets, et bottes, lui faire porter des chaussettes pur coton, graisser ses pieds et on vera bien...
sabine
Portrait de cgelitti
J'ai déjà testé l'huile de vison (produit vendu par vente privée Mylène) et mon fils fait une reaction inflamatoire dessuite après la lui avoir appliqué.
Un relidipiant lui fait du bien, mais nous n'avons encore rien trouvé d'exeptionnel.
Si d'autres personnes ont des trucs, ou des produits qui ont fait leurs preuves je suis preneuse.
Merçi
Sujet vérouillé