dangdang
Portrait de cgelitti
Bonjour, depuis quelques années je suis traitée pour un cholestérol héréditaire, mon taux est le même avec ou sans régime alimentaire, j'en ai fait l' expérience, il ne baisse que lors d'un traitement à base de statines, j'en suis au moins au troisième produit : lipanthyl, tahor maintenant crestor, mais hélas toujours le même scénario : au bout de quelques mois de prises du traitement je souffre de douleurs musculaires, des jambes, du dos et de gos problèmes de colites et de nausées, je ne voudrais pas me mettre en danger at aggraver mes risques cardio-vasculaires mais je serai très tentée de tout abandonner, et ne plus suivre les conseils du docteur ou bien adopter si il en existe les prises de remèdes sans effets secondaires - avez-vous des témoignages à me proposer ? par avance merci.
Kashmir53
Portrait de cgelitti
Merci Albatros pour ta longue réponse détaillée.

En fait, le problème fondamental, je pense, est que, comme tu le crains plus avant: "j'espere que votre médecin ne vous a pas prescit un dosage des CPK "parce que vous lui en avez parlé".... c'est justement que certains médecins (dont le mien) prescrivent à tort et à travers sans s'inquiéter des besoins réèls.

Dans mon cas, pour un cholestérol juste légèrement trop haut, alors que mon médecin précédent estimait qu'il n'était pas utile d'entamer une thérapie, l'actuel estime pratiquement que ma vie est en danger et me prescrit directement le crestor 20 et l' Ezetrol, sans examens, sans s'inquiéter des problèmes rénaux et de foie (j'ai eu une hépatite en 1980) , comme s'il s'agissait de bonbons à la menthe.

Bref, la conjonction de médecins peu responsables ou irresponsables ( je peux en raconter d'autres cas vécus) et de médicaments dont la liste des effets secondaires est un répertoire de toutes les misères imaginables donne le résultat décrit ici; des patients plus malades avec thérapie que sans, et qui finissent par douter,si pas de la médecine, de ceux qui sont censés la représenter et dont certains sont indignes de la confiance qu'ont leur octroye ou devrait leur octroyer.

Merci encore pour ton attention.

Philhar66
Portrait de cgelitti
J'ai essayé comme vous CRESTOR et TAHOR avec les mêmes effets secondaires indésirables. Depuis le mois de juin 2008, mon médecin m'a prescrit de l'EZETROL (ce n'est pas une statine). Ce médicament est formidable. Non seulement mon taux de cholestérol a fortement diminué (évidemment en faisant attention un peu à ce qu'on mange), mais TOUS les effets secondaires des statines ont COMPLETEMENT DISPARUS. C'est formidable et vous conseille d'en parler à votre médecin.
rico elisabeth
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mumu] Bonjour à tous et toutes,
Je suis sous crestor après avoir tenté plusieurs antichoslesterol. Actuellement je prnds crestor depuis 1 an avec un arret de 3 mois. J'ai actuellement sous cretor des acidités gastriques, avec comme tout le monde des lombalgies, douleurs de dos j'ai 56 ans et je prends ce médicament parcque j'ai une plaque athérome sur une carotide et je n'ai pas un taux de cholestérol élevé je prends ce médicament à contre coeur et j'aimerais l'arrêter mais le cardiologue m'a dit que si je l'arrêtais je risquais un infarctus dans 10 ans alors !!!
Merci de me donner votre avis sur les problème de reflux car en plus des douleurs j'ai reflus gastrique.

Merci

Mumu [/QUOTE]
banckette
Portrait de cgelitti
Quel temps d'arrêt faut- il en moyenne pour atténuer les contractures musculaires dûes aux différents médicaments contre le cholesterol?

Merci de votre réponse.

J'ai arrêté depuis un mois,sans grands changements.
herve
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Claude] Je reviens demander si il y a des personnes qui peuvent me dire si ils avaient des problemes de marche et combien de temps apres l'arret du Crestor tout est revenu normal Merci a tous et courage
[/QUOTE]
axellume
Portrait de cgelitti

Bonjour  Cela fait des année que je prent de l'elisor pour le cholestérol cela ma toujours aidé

Un jour j'ai eu des doleurs a mon epaule  de quoi a devenir fou  j'ai fait des examens cela a duré plus de 6 mois je me suis presque esquinté le foie je ne pouvais meme pas dormir  de qoui a devenir fou je suis allez voir un rumatholongue  de l'enceinne genération il ma palpé mon epaule  et ma dit que l'envelope de mon epaule et usée  mais cela peut ce soigner avec beaucoup de kiné et cela pendand presque une année Par contre il ma dit heureusement que ce n'est pas le tendond.Alors il ma dit que je ne doit plus prendre de l'ELISOR OU AUTRE car il y a

dedans un poison le STATNES qui ronge l'enveloppe et les ners et le tendon Depuis 1 mois et plus je prend de Arterin  qui est fait avec des plantes a la levure rouge de riz  Est cela commence a me fait effet tout doucement Il faut avoir de la pacience  Et voila   a vous de voir   Bonsoir

Marsouin
Portrait de cgelitti
J'ai été opéré d'une valve aortique (maladie annulo-ectasiante),je suis sous anti-coagulant (Previscan) depuis cette date. Tout se passait bien, et il y a 1 an, mon cardio m'a mis sous Crestor, pour un Cholestérol à 2,40
(j'ai 60 ans). Depuis Janvier 2008, j'ai très mal dans les genoux, les hanches, les chevilles, les doigts, les tendons.Au début, j'ai attribué cela à ma profession (je fait 10 000 km par mois). Puis petit à petit, je n'arrivais plus à marcher correctement et à monter les escaliers ou les descendre.Mon médecin généraliste m'a dit d'arrêter de prendre Crestor, il y a un mois. Ca va un peu mieux, mais j'ai toujours des problèmes de douleurs et de mobilité.Combien de temps faut il pour retrouver "la normale" ?
bob
Portrait de cgelitti
[QUOTE=martine] bonsoir à tous, j'ai lu tous les messages concernant le crestor, et moi aussi j'ai des douleurs musculaires partout, la nuit je ne peux plus dormir, et j'ai des douleurs des muscles releveurs de l'anus depuis des années, ainsi que des douleurs au canal carpien, je suis sous crestor 5 mg, je n'en peux plus, je suis déprimée mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le crestor, j'ai pourtant arrêté deux mois en 2007, pensant que mes douleurs anales étaient dues à la prise du crestor, mais aucune amélioration, j'aurais peut être du arrêter plus longtemps, ce soir j'ai pris un comprimé de crestor 5 mg et une demi heure après j'ai des douleurs dans mes mains, on me dit que c'est le canal carpien, mais je réalise suite à vos témoignages à tous, que moi aussi cela est du à la prise de ce médicament. Dites-moi si vous aussi, vous avez des douleurs après avoir été à la selle (contracture du muscle releveur de l'anus) j'ai comme une sensation de corps étranger dans l'anus après avoir été à la selle, et cela dure pendant 20 heures, et cela recommence tous les jours, j'ai cette maladie depuis l'année 2002. Je suis toujours en dépression à cause de ces douleurs anales, et c'est aussi un problème musculaire, j'ai consulté une vingtaine de médecins, sans résultat. Merci de me répondre. Martine[/QUOTE]
agulhon nicole
Portrait de cgelitti
en effet depuis que je prends le crestor,j'ai de plus en plus de douleurs violentes dans la nuque au réveil .
Celles-ci irradient sur le visage,la tempe et me donnent des nausées qui durent toute la journée.Une fatigue générale s'en suit et ceci me déprime.
déjà migraineuse ,je passe de mauvaises journées
Donnez-moi la solution à mes problèmes qui perturbent ma vie.
nicole
Portrait de cgelitti
dites moi quel médicament avez vous pris en remplacement de tahor ou crestor ou simvastatine, ils ont tous les trois la même molecule : les statines ce qui provoquent tous ces effets secondaires ; car si un régime ne suffit pas il va falloir tout de même être traités mais lequel choisir pour avoir un bon taux de cholesterol sans tous effets secondaires bien invalidants
Merci

Pages

Sujet vérouillé